FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

3 participants

Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Mell Lun 22 Aoû 2011, 02:25

En me renseignant sur la maintenance des tortues d'eau j'ai bien compris que ma tortue africaine appréciait grandement la chaleur. Souci, comme elle doit faire dans les 3 cm, j'ai cru bon d'acheter un aquarium adapter à sa taille avec plage et piscine peu profonde ^^. Mais comment garder l'eau à température ? =O Je ne crois pas pouvoir installer un chauffage dans si peu d'eau, mais un spot chauffant suffirait-il ? Je l'ai depuis deux jours, donc pour l'instant elle s’accommode à ma lampe de bureau et au balade au soleil mais ça ne va pas durer... scratch Que faire ?

Mell
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau africaine
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par skwateur Lun 22 Aoû 2011, 04:31

Si c'est bien une tortue d'Afrique son eau doit être à 27° et sa plage à 32°
Tu devrais donc acheter un thermoplongeur, ça s'achète dans toutes les animaleries.

Quelle taille fait ton aquarium ?
Quelle espèce possèdes-tu ?

Il faut aussi une lampe UV-B d'indice 8 ou 10, exposé sur la plage. Cela se trouve dans toutes les animaleries aussi.

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 09:32

Salut,

Pour une tortue d'Afrique, soit doit être une pelomedusa donc, +1 Skwateur, 27°C l'eau et 32°C la plage, ton aquarium doit faire 50L et tu devras changer au plus vite ensuite arriver a 6cm de plastron tu t'en achète un autre.

Par exemple moi j'ai une pelomedusa, elle mesure 4cm et je vais changer son aquarium de 50L par un 200L Smile Donc ne tarde pas avant d'acheter un autre aquarium adapté pour elle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Mell Lun 22 Aoû 2011, 11:57

Mon aquarium mesure environs 30x20, 2/3 eau 1/3 plage. Avec 3 cm de profondeur , peut-on mettre un thermoplongeur dans si peu d'eau ? Ou le seul moyen est de changer l'aquarium ? J'avais prévu l'achat d'un plus grand, mais pas si tôt ^^

Sinon pour l'espèce je pense effectivement que c'est une pelomedusa, mais sans certitude.

Mell
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau africaine
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 11:59

Si sur sa tête elle a des petits points c'est une pélusios Smile

Et bien oui je pense, elle mesure combien en plastron ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Mell Lun 22 Aoû 2011, 12:07

Non pas de petits points sur la tête, juste un nez en trompette et un jolie sourire ^^
Son plastron mesure au plus large 2cm et en longueur 3.

Mell
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau africaine
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 12:08

Ok donc c'est une juvénile Smile Comme la mienne, une Pelo c'est sur Smile Des photos avec ton installation serai le mieux 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Mell Lun 22 Aoû 2011, 12:16

Bon au moins je suis fixée c'est une pelo Smile mais mon installation vient de devenir obsolète apparemment ^^ Je vais améliorer ça au plus vite et je posterai des photos.
Pour la nourriture, tu lui donnes quoi à ta pelo ? Exit les crevettes séchées apparemment, mais les petits morceaux de crevette fraiche et de blanc de poulet cru conseillés sur internet c'est une bonne idée ? scratch

Mell
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue d'eau africaine
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Djo Lun 22 Aoû 2011, 12:22

oui crevettes séchées direction poubelle !!

crevettes cru, filet de volaille, et poissons style truite, gardon, goujon, rotengle, brême, anguille et moins souvent saumon(non fumé) genre tout les 15 jours
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 12:25

Alors Smile Tu vas voir c'est super simple 😉

- Crevettes grise Smile elle aime beaucoup
- Fritures de joels ( Choisir les bons : http://www.tortueforum.com/t18611-la-fameuse-question-eperlan-ou-faux-eperlan )
- Dinde ou blanc de poulet, pas trop souvent 😉
- du saumon 1 fois par mois je crois bien.
- Escargot que tu trouve dehors Smile pas tout le temps non plus.
- Vers de terre de dehors Smile
- Le mieux c'est les poissons de rivière Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment chauffer mon mini aquarium ? =O Empty Re: Comment chauffer mon mini aquarium ? =O

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum