FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par crucrute Ven 26 Aoû 2011, 11:12

Bonjour, avec ma petite famille, nous aimerions élever des tortues, de préférence des Hermann.
Nous vivons à L'Isle sur la Sorgue prés d'Avignon, dans une grande maison avec un jardin trés fleuri et trés arboré (arbre et arbuste choisi en fonction des besoins des espèces) d'une surface d'a peu prés 1000 m². Le monde animal est trés présent chez nous. Nous avons trois chats, plusieurs aquariums, des phasmes et surtout nous favorisons la vie et survie dans notre jardin, c'est un refuge LPO, avec des nichoirs, des abris à insectes. Bonheur ultime, nous avons la rivière au bout du jardin.
Comme je le dit plus haut, nous aimerions éléver des tortues. Pour l'instant notre préférence va vers les Hermann, on voudrais tout savoir sur elle, cadre de vie, reproduction, comportement ce qu'il faut éviter ou ne pas oublier !! Comment sans procurer de maniére légale, j'ai lu sur le net qu'il y avait des fiches signalitique dresser pour chaque animal ? Comment les marquer pour éviter le vol ?
Pour toutes les réponses que vous m'apporterez, d'avance je dit un grand merci, et vous dit à bientôt.

crucrute
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
Espèces de tortues élevées : hermann souhaitée
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ptitpim Ven 26 Aoû 2011, 11:20

Bonjour,

Tout d'abord, vous voulez les élever pour les vendre part la suite ou vous voulez simplement des tortues chez vous ?
Vous avez de la place pour faire un enclos en extérieur ?
Vous connaissez des personnes qui vont vous procurer des hermann ?

N'oublier pas d'aller vous présenter dans l'espace présentation ;)
ptitpim
ptitpim
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : Rhône
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum