FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Première tortue de terre

5 participants

Aller en bas

Première tortue de terre Empty Première tortue de terre

Message par Cassia Dim 28 Aoû 2011, 23:42

Bonjour a tous.
Je me suis inscrite sur ce forum pour partage ma passions des tortues. J'ai en ma possessions 7 petites tortues d'eau de 3 espèces différentes. Et depuis 24h un bébé Hermann d'un mois et demis. Et c'est d'ailleurs a son sujet que je vous consultes, elle est arrivée hier et même si je me suis énormément d'occumente je me pose mille questions, et j'aimerais beaucoup que tous les passionées que vous êtes répondent a certaines de mes intérogations. Comme par exemples le fait qu'elle soit en terrarium, toute les personnes et les livres que j'ai lu conseil de les mettres en térrarium la premiére année mais j'ai pus lire que vous non.
Où encore avec l'éclairage dois je lui metrres toute la journee ou seulement quelques heures ? Faut il que je mettes un tapis chauffant aussi ?
Et ma plus grosse inquiétudes, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne manges pas, en 24h elle a du croque deux fois dans un trefle et une fois dans une pêche. Elle est vraiment petite mais la je trouves que ca ne fais vraiment pas beaucoup. Et meme si je n'ai jamais lu le contraire, un tortue de 1 mois peu elle manger comme adulte ?
Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Désolé pour le copié/collé du post mais je m'ettais trompe de catégories et la flemme de tout retaper Confused

Cassia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Différentes espèces de tortue d'eau et une tortue d'hermann
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue de terre Empty Re: Première tortue de terre

Message par belletortue Lun 29 Aoû 2011, 09:33

Pas de terrarium pour les tortues.
ALors il faudrait aussi qu'on sache si c'est bien une hermann!
Poste des photos en section identification pour qu'on sache de qu'elle espèce vraiment on parle.

PAS de tapis chauffant, surtout pas!!!
Pour la nourriture elle se gère seule, mange la quantité qu'elle a besoin.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue de terre Empty Re: Première tortue de terre

Message par hh.turtles Lun 29 Aoû 2011, 15:04

Pour mettre des photos comme te dit belletortue lire ici :

http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Une bonne identification c est la toute prémière étape 😉


Cassia a écrit:Comme par exemples le fait qu'elle soit en terrarium, toute les personnes et les livres que j'ai lu conseil de les mettres en térrarium la premiére année mais j'ai pus lire que vous non.
Où encore avec l'éclairage dois je lui metrres toute la journee ou seulement quelques heures ? Faut il que je mettes un tapis chauffant aussi ?
Comme dit au dessus ==> si tu as un jardin ==> à l extérieur !
Rien ne remplacera jamais le vrai soleil sunny + plus d espace à l extérieur que dans un terra. !
bébé donc protection maximale pour éviter tout prédateur 😉

Si terra. (mais ce ne serait vraiment pas mais alors vraiment pas lui rendre service !) => pas de chauffage par le sol comme dit au dessus ... la chaleur doit arriver par en haut donc lampe chauffante !
+ UVB 5.0


Cassia a écrit:Et ma plus grosse inquiétudes, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne manges pas, en 24h elle a du croque deux fois dans un trefle et une fois dans une pêche. Elle est vraiment petite mais la je trouves que ca ne fais vraiment pas beaucoup. Et meme si je n'ai jamais lu le contraire, un tortue de 1 mois peu elle manger comme adulte ?
Mauvaises herbes en priorité et en majorité comme pour les adultes sauf que tu prends de préférence les jeunes pousses avec un bébé (plus tendres et plus riches).

Lien Alimentation => http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue de terre Empty Re: Première tortue de terre

Message par Cassia Lun 29 Aoû 2011, 16:18

Merci de votre réponse, je suis casi sure que c'est une hermann de la sous especes Boetgeri, mais je vous postes une photo tout de suite.
Merci de vos conseils je ne lui mettrais pas de tapis chauffant.
Alors oui j'ai un jardin, il m'est inconcevable d'avoir une tortue de terre sans jardin.
Pour ce qui est de la mienne, j'avais l'intention de la laisse en terrarium jusqu'au beau jours (mars/avril) et a ce moment là, la mettre dans un petit enclos jusqu'à ses 4 ans, le temps qu'elle grossisse un peu et le temps pour nous de bien clôture le jardin et a ce moment là les 1500m de terrain seront a elle. Enfin c'est ce que j'avais l'intention de faire après ce n'est peut etre pas bon pour elle.
Et la en ce moment on joue avec le temps, aujourd'hui elle est dehors depuis 10h alors qu'hier elle a passe son temps dans la maison comme le temps ne le permettait pas.
Pour ce qui est de la nature, aujourd'hui elle a is fin aux deux jours de jeun. Et elle a mange pour au moins 5 jours Very Happy

Cassia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Différentes espèces de tortue d'eau et une tortue d'hermann
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue de terre Empty Re: Première tortue de terre

Message par nicozone Mar 30 Aoû 2011, 08:38

salut même aussi jeune elle doit hiberner dès la première année c'est le mieux pour elle et cela réduit les chances de mortalité. Les tortues qui viennent de naître mettent un moment avant de s'alimenter correctement donc à ce niveau pour le moment pas trop d'inquiétude.
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue de terre Empty Re: Première tortue de terre

Message par Bohème Mar 30 Aoû 2011, 09:07

Il faudrait lui faire rapidement un petit enclos bien sécurisé (rongeurs, oiseaux)
Plein soleil, avec des coins d'ombre naturels (petits buissons, lavande...)
Des cachettes, etc...

Et plein de mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, plantain, liseron, ...) à manger!!

Et direct dehors!!!

Tu peux éventuellement proposer une petite serre pour les mauvais jours...
ET elle pourra hiberner dedans. 😉
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue de terre Empty Re: Première tortue de terre

Message par Cassia Ven 23 Sep 2011, 17:14

Merci a tous pour vos réponses, et je suis désolée pour le manque de réponses mais petite coupure internet et du portable ce n'est pas très pratique.
Je vais donc vous mettre la photo (depuis le temps !) et si j'y arrive Very Happy
Je m'active aussi activement à finir son enclos, il manque encore la protection contre les oiseaux et un petit coin d'ombre.
Sinon c'est une bonne vivante, elle fait de petite journée (10-11h / 17-18h), passe une bonne partie de son temps dans sa "piscine" (écuelle), c'est vrai que la vie est tellement mieux les pattes mouillés ;D et aussi a grimpe sur tout et n'importe quoi, les surface plane ca ne l'intéresse pas et plus c'est haut plus elle aime.
Il ne reste que la nourriture, elle mange des grosses quantités de salade, et depuis peux toutes les salades (seulement certaines sortes au départ), du trèfles et c'est tout. Tout le reste elle ne le regarde même pas, il y a quelques jours je lui ai proposée une framboise, elle a croquée 3 fois dedans et l'a abandonnée.

Cassia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Différentes espèces de tortue d'eau et une tortue d'hermann
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue de terre Empty Re: Première tortue de terre

Message par belletortue Ven 23 Sep 2011, 19:09

GROSSE QUANTITE DE SALADE! affraid

A surtout ne pas faire!!! Aucun apport nutritif, ce n'est pas parcequ'elle aime que ça lui fait du bien. Au contraire ce n'est que de l'eau, et si elle a soif elle ira dans sa gamelle d'eau.

Il faut du trèfle, du pissenlit, du plantain, de la grande mauve... regarde la liste:
http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue de terre Empty Re: Première tortue de terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum