FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d apprendre

3 participants

Aller en bas

Besoin d apprendre Empty Besoin d apprendre

Message par Ciril Ven 02 Sep 2011, 13:57

Bonjour a tous,

Je devrais bientôt acquérir une tortue de terre une hermanni boettgeri et j'ai besoin de tous les renseignements possibles concernant l entretien de se type d'animal. Donnée importante j'habite en Normandie la tortue viendra également de Normandie donc pas de choc climatiques a prévoir (le vendeur est un passionné qui s'occupe de ces tortues toute la journée je ne sais pas s'il a le statut d'éleveur mais a priori une personne de confiance. Je ne l'ai pas rencontré je vais être mis en relation avec cette personne via une collègue de travail). Je dois encore faire ma demande d'ada que je devrais d'ailleurs faire en début de semaine prochaine. Concernant l acquisition je ne suis pas pressé l'important pour moi étant d'accueillir ma tortue dans des conditions optimale.
J'ai dans un premier temps parcouru internet afin de me renseigner sur toute les installations nécessaire et au début compte tenu de l âge de de la tortue qui sera sans doute juvénile et de ma région je songeais a investir dans un terrarium et bien entendu tous le matériels nécessaire mais a force de parcourir ce forum il semble a priori plus propice de la mettre en milieu naturel je possède une cours d' environ 80m2 en bordure de rivière expose au sud. Je pensais donc lui faire un enclos 2m sur 2 voire sur 3 je pense que pour commencer ça me semble bien. Il y a d ailleurs quelques exemples d'enclos vraiment sympa sur ce forum.
Il y a cependant un gros point d' interrogation pour ma part nous sommes début septembre et la période d'hibernation approche et sur ce point que j'aurais besoin de beaucoup d'infos. L'hiver peu parfois être assez rude gel surtout la neige aussi est fréquente. Je dispose éventuellement d'un garage ou elle pourrait séjourner mais j'aimerais la laisser in naturaliste si chère a certaines personnes de ce forum.
J'attends tous renseignements, idées, photo d'installation, commentaires...
Merci par avance

Ciril
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Espèces de tortues élevées : Hermanni boettgeri
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d apprendre Empty Re: Besoin d apprendre

Message par bananekiwi Ven 02 Sep 2011, 13:59

bienvenue a toi

presenté

dans la section adequate

sinon pour des reponses a tes questions, je laisse les pro tortues terrestres te repondrent

A+

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d apprendre Empty Re: Besoin d apprendre

Message par Ciril Ven 02 Sep 2011, 14:12

Présentation faite également !

Ciril
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Espèces de tortues élevées : Hermanni boettgeri
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d apprendre Empty Re: Besoin d apprendre

Message par hh.turtles Ven 02 Sep 2011, 15:08

Demande d AEA (Autoristaion d Elevage d Agrément) et non d ada Smile
Voir si l éleveur est en règle et si tu peux obtenir les papiers avec la tortue 😉

La seconde solution est bien mieux pour les bébés !
Enclos à sécuriser un maximum => grillage à maille fine dessus et sur les côtés 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d apprendre Empty Re: Besoin d apprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum