FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un cadeau a préparer soigneusement

5 participants

Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Un cadeau a préparer soigneusement

Message par Vanish Dim 04 Sep 2011, 13:06

Bonjour , alors je souhaite offrir une tortue à un ami pour ses 18 ans .
Ne sachant presque rien sur elles je me pose un tas de questions , donc si vous pouviez m'aider ça m'éviterais de faire des bêtises Smile .

1 : Quelles sont les races des tortues préconisées pour les débutants ( aquatiques ou terrestre ) ?
2 : N'ayant pas énormément de place chez lui , il lui faudrait une tortue de moins de 10 cm de diamètre , mais quelle taille de terrarium ou aquarium en fonction de la race est préconisée ?
3 : Nous préférerions acheter la petite chez un éleveur , les animaleries laissent trop de problèmes possible et nous pourrions ainsi allez voir plusieurs fois la tortue et les parents pour s'assurer du bon traitement et de la santé de l'élevage , je demande donc si vous connaitriez des adresses d'éleveurs dans le 94 ?

Merci d'avance Smile

Vanish
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par fredodu06 Dim 04 Sep 2011, 13:23

Vanish a écrit:Bonjour , alors je souhaite offrir une tortue à un ami pour ses 18 ans .
Ne sachant presque rien sur elles je me pose un tas de questions , donc si vous pouviez m'aider ça m'éviterais de faire des bêtises Smile .

1 : Quelles sont les races des tortues préconisées pour les débutants ( aquatiques ou terrestre ) ? Si il est en appart, plutôt une aquatique en aquarium
2 : N'ayant pas énormément de place chez lui , il lui faudrait une tortue de moins de 10 cm de diamètre , mais quelle taille de terrarium ou aquarium en fonction de la race est préconisée ? La plus petite en aquatique (je ne parlerai pas des terrestres je n'y connais pas trop) fait 15cm, et l'aqua mini a avoir pour la plus petite est un 100x50cm et en fonction de l’espèce, c'est plus grand 😉
3 : Nous préférerions acheter la petite chez un éleveur , les animaleries laissent trop de problèmes possible et nous pourrions ainsi allez voir plusieurs fois la tortue et les parents pour s'assurer du bon traitement et de la santé de l'élevage , je demande donc si vous connaitriez des adresses d'éleveurs dans le 94 ?

Merci d'avance Smile

Il faut savoir que si tu lui en prendre (il faudrait qu'il soit prévenu), les frais de matos sont assez chers => thermoplongeur (chauffe-eau), plage, ampoule chauffante, ampoule UV, un filtre très efficace car grosse pollueuse, quelques "décos" pour qu'elle se sente mieux etc...
Niveau nourriture, c'est souvent du poisson, viande blanche etc... cru
Une tortue vit très longtemps et a des besoins très particuliers, si elle a un problème, il faut l'amener chez un véto spé reptile.
Et savoir que l'on ne manipule jamais une tortue !

A+ hey
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par bananekiwi Dim 04 Sep 2011, 14:00

surtout c'est un cadeau sur le tres long terme20/50 ans voir plus, on choisit d'adopter une tortue, on n'offre pas une tortue.

car faut assumer la suite, cout au quotidien, alimentation, electricité, maintenance, frais direct au depart, installation, materiel etc

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par Vanish Dim 04 Sep 2011, 18:51

L’intéressé et sa famille ont été consultés avant le début des recherches , je sais que les animaux ne sont pas des jouets merci , et il sera présent pendant tout le processus de recherche , le cadeau est plus au niveau des sous qu'il n'a peut être pas pour se payer tout le matériel ;) .

Vanish
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par bananekiwi Dim 04 Sep 2011, 18:55

ok, donc il connait deja son cadeau

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par Marjorie57 Dim 04 Sep 2011, 19:17

Et lui , il penche pour une aquatique ou une terrestre ?
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par Bohème Dim 04 Sep 2011, 19:23

Ben s'il en appart, pas de terrestres possibles!!!! Shit
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par Marjorie57 Dim 04 Sep 2011, 19:28

C'est clair ! Mais elle ne l'a pas dit encore (jardin ou pas) .

Tu devrais lui faire voir (sur ce forum) les differentes espece de petite taille 😉
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par Bohème Dim 04 Sep 2011, 20:12

Vanish a écrit:
2 : N'ayant pas énormément de place chez lui , il lui faudrait une tortue de moins de 10 cm de diamètre , mais quelle taille de terrarium ou aquarium en fonction de la race est préconisée ?

C'est pour çà que j'ai plutôt pensé qu'il était en appart...

Ya les kinosternum qui sont assez petites en aquatique...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par Vanish Dim 11 Sep 2011, 23:53

Effectivement il est en appartement , et oui il connait déjà son cadeau mais le fait de le connaitre ne retire rien a son plaisir . En survolant le forum j ai vu qu'il fallait une autorisation ( quelle demarche a suivre ? ) et aussi que de trouver des eleveurs est compliqué ... Il n'y en a aucun sur ce forum ?

Vanish
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par bananekiwi Lun 12 Sep 2011, 09:07

les autorisation cela depend des especes et idem, eleveurs, y en a mais cela depend aussi de quelle espece.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau a préparer soigneusement  Empty Re: Un cadeau a préparer soigneusement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum