FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une tortue dans la rue!

+3
fafadu13
G'rom29
hh.turtles
7 participants

Aller en bas

Une tortue dans la rue! Empty Une tortue dans la rue!

Message par fafadu13 Sam 10 Sep 2011, 18:48

Bonjour tout le monde!

Je vais avoir besoin de votre aide SVP! Very Happy
Hier en me promenant en scooter,je trouve une tortue au beau milieu de la route en plein cagnard.
Que faire?!....je la ramasse la ramménne chez moi puis la met dans mon jardin sous enclos jardinière grillagée.

Je lui mets 2 feuilles de salade,de l'eau pour boire et pour le bain,aujourd'hui me penchant plus sur "la bête"(2 doigts de diamétre les amis,elle est trop jolie tongue )récoltant quelques infos sur le net,car je n'y connais pas grand chose en matiére de tortues,je lui donne donc du pissenlit (feuilles et fleurs),un fond de lait car j'ai cru comprendre que la tortue aimait le lait,changé l'eau,lui donne 2 vers de terre fin...premier contact avec ces vers,elle attaque par dérrierre Shocked Mr. Green ,mais n'arrive pas à bout,je les coupe donc en petits morceaux,mais rien y fait!!

Vous l'aurez compris,la tortue que j'ai trouvé,est petite d'environ 2 gros doigts de diamètre,boit pas(et encore,je lui fait moi même prendre des bains de quelques secondes histoire de la réhydrater à cause de la chaleur,et lui faire prendre gout à l'eau,qu'elle boive un peu aussi quoi....en lisant sur le net aujourd'hui j'ai vu que la tortue se débrouillait très bien seule si elle a tout ce qui lui faut,donc ça j'ai compris c'est à "éviter")!

Elle mange aussi donc très peu,quelques craux dans la salade vite fait,trèfles,mais voila pas plus pas moins.
Je remarque aussi,qu'elle cherche les coins de "l'enclos",des fois ne bougeant pas une fois qu'elle s'y cale.