FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau bac pleomedusa !!

+3
pikpit22
hh.turtles
Marjorie57
7 participants

Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Nouveau bac pleomedusa !!

Message par remi43 Mar 20 Sep 2011, 19:50

Bonjours je vien de récuprer un bac de 1 metre par 40 de large et 50 de haut soit 200 L brut , je vais l'équiper avec : chaufache 200 W, deux plages turtle dock ( les plus petite ) et une filtre a décantation sur le coté ,un neon special tortue , pour le sol qu'est ce qui est le mieux , je vais a un salon ce week ends , je pence acheter une autre pelomedusa etant donné que la mienne est un male , je voudrait une femelle =) .
Voici une photo:
Nouveau bac pleomedusa !! P1030432

Remi43
remi43
remi43
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : (3)hermann , (1)pelomedusa, (3)testudo horsfieldii, 1 elegans 2 scripta
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par Marjorie57 Mar 20 Sep 2011, 20:17

Sympa l'aquarium 😉

Mais il te faudra bien plus grand pour un couple ... et plus d'une femelle pour ton mâle !
Il risque de la harceler tout le temps , et sa fatigue enormement la femelle (surtout que les pelo sont assez reconnu agressives)

EDIT : Il faut que les tortues soient de taille equivalente a la tienne , quand tu les prends 😉
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par remi43 Mar 20 Sep 2011, 20:43

Pour un aquarium plus grand sa ne sera pas possible , donc si je les séparent se ne serait pas bon ? Sinon je n'en prendrez pas une en plus .

Merci pour la réponse , et pour le sable ?

Remi43
remi43
remi43
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : (3)hermann , (1)pelomedusa, (3)testudo horsfieldii, 1 elegans 2 scripta
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par Marjorie57 Mar 20 Sep 2011, 20:47

Sable de loire 😉

C'est deja tres limite 100 cm pour une seule tortue , alors perso evite d'en rajouter une seconde , pour ensuite devoir les separer .
Autant garder cette place pour un aquarium plus grand , plus tard , fin quand tu pourras Smile

Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par pikpit22 Dim 25 Sep 2011, 22:35

dsl de m incruster mais je vois un peu partout du sable de loir. pouvez vous me dire pourquoi il ne faut que ce sable ? et comment le reconaitre ? moi j ai du sable en plein de petit cailloux minuscule, je ne peux pas lui en mettre ?
merci
pikpit22
pikpit22
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, pelo subrufa
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par hh.turtles Dim 25 Sep 2011, 23:25

pikpit22 a écrit:dsl de m incruster mais je vois un peu partout du sable de loir. pouvez vous me dire pourquoi il ne faut que ce sable ? et comment le reconaitre ? moi j ai du sable en plein de petit cailloux minuscule, je ne peux pas lui en mettre ?
merci
Plus gros cela retient trop la crasse + risque d occlusion quand elles en avalent !
Plus petit elles s en mettent plein les yeux 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par pikpit22 Dim 25 Sep 2011, 23:52

je viens de regarder une photo du sable de loire, le mien n en est pas mais il y resemble beaucoup en therme de matiere...
c est celui dans l aqua sur la photo ??????
Nouveau bac pleomedusa !! Aqua_112
pikpit22
pikpit22
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, pelo subrufa
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par remi43 Lun 26 Sep 2011, 06:54

Je vous ferais passer des photos , pour le sable de Loire , j'utilise le même que celui sur la photo ;)

Remi43
remi43
remi43
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : (3)hermann , (1)pelomedusa, (3)testudo horsfieldii, 1 elegans 2 scripta
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par fredodu06 Lun 26 Sep 2011, 18:47

pikpit22 a écrit:dsl de m incruster mais je vois un peu partout du sable de loir. pouvez vous me dire pourquoi il ne faut que ce sable ? et comment le reconaitre ? moi j ai du sable en plein de petit cailloux minuscule, je ne peux pas lui en mettre ?
merci
Comme l'a dit hh.turtles, il le faut pas trop gros (saletés, bactéries, mycoses) et le sable de Loire est assez fin.
Ensuite, il n'y a généralement pas de quartz dedans, et il en faut pas (quartz = verre pillé = coupures)
Après si tu trouve encore plus fin que celui de Loire et sans quartz, c'est encore mieux (moi il est plus fin (et blanc) (sable de Biot) )

Remi43, je te déconseille aussi une seconde tortue, pour les rapport du mâle envers la femelle, aussi sachant qu'ils sont solitaires et territoriales (donc pour eux aucune compagnie, au contraire) 😉 Et en effet ton aqua est très juste pour une, donc pour 2... (et prévoir bac et accessoires de secours si séparation)
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par remi43 Lun 26 Sep 2011, 20:15

Oui , je sais le bac est un peu juste mais la ce weekend on mas donner 3 tortue une Floride et les autres Elle sont jaune , donc elle vont passe l'hiver au chaud et par la suite dans un bassin , j'en ait déjà 1 mais il est trop a l'ombre( et vas me servir pour mes bb poisons rouges je doit en avoir environ 20 ;) bon sinon dans les tortue que l'on la donner il y a je pensse 1 male et 2 femmelles .

Remi43
Ps : je ferait sûrement passer des photos mercredi
remi43
remi43
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : (3)hermann , (1)pelomedusa, (3)testudo horsfieldii, 1 elegans 2 scripta
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par Mels Lun 26 Sep 2011, 22:06

remi43 a écrit:Oui , je sais le bac est un peu juste mais la ce weekend on mas donner 3 tortue une Floride et les autres Elle sont jaune , donc elle vont passe l'hiver au chaud et par la suite dans un bassin , j'en ait déjà 1 mais il est trop a l'ombre( et vas me servir pour mes bb poisons rouges je doit en avoir environ 20 ;) bon sinon dans les tortue que l'on la donner il y a je pensse 1 male et 2 femmelles .

Remi43
Ps : je ferait sûrement passer des photos mercredi

Dans quel bac maintiens-tu les 3 autres tortues? Sais-tu que tu ne peux pas les mettre avec ta pelo?

Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par remi43 Mar 27 Sep 2011, 07:45

Elle sont avec elle , je sais que je ne peut pas les mettre ensembles mais pour l'instant je n'est pas le choix , je n'est pas d'autre aquarium assez grand ...
Donc pour l'hiver elle resterons avec la pelomedusa .

Remi43
remi43
remi43
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : (3)hermann , (1)pelomedusa, (3)testudo horsfieldii, 1 elegans 2 scripta
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par Mels Mar 27 Sep 2011, 10:04

La maintenance n'est pas du tout la même! Les pelo ont besoin d'une eau à 27° et d'une plage à 32°, les Trachemys d'une eau à 25° voire moins et d'une plage à 29°, l'indice UVB n'est pas le même non plus... Sans parler des risques de maladies transmises d'une espèce à l'autre vu qu'elles ne sont pas du même continent...

Elles font quelle taille ces tortues? Car si elles ne sont plus toutes petites, 4 dans un aquarium de cette taille, tu risques fort de te retrouver avec des problèmes de cohabitation Confused

Il faudrait vraiment essayer de trouver une autre solution, tu peux trouver des bacs en plastique de grandes dimensions qui ne sont pas chers, beaucoup de gens sur le forum en utilisent, c'est très pratique et facile à trouver 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par Bohème Mar 27 Sep 2011, 10:41

En effet!
Les pelo et les trachemys ne peuvent pas cohabiter affraid

Tu n'as pas 2 bacs?

Mets des photos des tortues.
Selon leur taille, tu n'auras peut-être pas besoin de chauffer l'eau.
Juste une plage avec une lampe pour chauffer la plage...
Tu pourras mettre l'uvb après.

Achète juste un grand bac en plastique comme dis au-dessus pour faire la transition jusqu'au printemps.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par remi43 Mar 27 Sep 2011, 12:32

Je posterez des photos mercredi les tortue font environ 12 Cm l'eau est chauffer a 24 et ma pelomedusa était a 24 dans son ancien bac je vais voir avec mes parents pour la caisse en plastique et au printemps elle seront dans un bassin , mais chez moi il ne faut pas très chaud et l'eau du bassin ne serait pas a 25 ou 24 donc je me pose des questions si il faut vraiment chauffer l'eau pour les Floride .

Remi43
remi43
remi43
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : (3)hermann , (1)pelomedusa, (3)testudo horsfieldii, 1 elegans 2 scripta
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par Mels Mar 27 Sep 2011, 12:37

A cette taille elles peuvent bien rester à température ambiante, surtout si elles vont en bassin au printemps, cela t'éviteras d'avoir de trop grosses différences de t° avec l'extérieur.

Si l'alimentation était correcte les mois passés, elles peuvent observer un repos hivernal, au plus la t° va baisser au moins elles vont être actives et se nourrir et donc elles ne grandiront plus trop cette année.

Essaye de leur mettre quand même une lampe de bureau ou une lampe à pince avec une ampoule normale non économique de 40W sur la plage pour qu'elles ne prennent pas froid.

Par contre pour la pelomedusa laisse bien ton chauffage 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par fredodu06 Mar 27 Sep 2011, 12:42

remi43 a écrit: il faut vraiment chauffer l'eau pour les Floride . Remi43
Les Trachemys ne viennent pas de Floride ! 😉

Sinon, coha impossible même quelque jours (maintenances complètement opposé, maladies etc... bref Mels l'a dit) donc si tu veux les laisser comme ca, au printemps, pas la peine de réfléchir a l'aqua de la pélo parce que elle sera morte avant. et si tu ne peux pas séparer les autres, suite aux domination, idem.
Donc fais au mieux 😉

Ensuite, pour le bassin, une fois assez grande, elles peuvent s'y adapter, pas besoin de le chauffer 😉 Là aussi, il faudra voir comment il est fait, il faut des paramètres précis 😉

A+

EDIT : Doublé Very Happy

fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par remi43 Mer 28 Sep 2011, 20:57

bonjour , désolé pour les photos Mes avec les devoirs d'école et la natation , je ne peut pas trop aller ur l'ordi , j'aurait peut etre le temps ce weekend =)

remi43
remi43
remi43
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : auvergne
Espèces de tortues élevées : (3)hermann , (1)pelomedusa, (3)testudo horsfieldii, 1 elegans 2 scripta
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bac pleomedusa !! Empty Re: Nouveau bac pleomedusa !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum