FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Alimentation des mes Emyduras

+3
fredodu06
Grand Mère
Marjorie57
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alimentation des mes Emyduras - Page 2 Empty Re: Alimentation des mes Emyduras

Message par Djo Jeu 13 Oct 2011, 18:11

La motarde a écrit:Les vers de farine : je pensai finir ma boite (il en reste quasiment plus) je les avais acheté avant que tu me conseilles de les arrêter. J'en donne juste 2 par tortue.
Mais si tu penses que c'est vraiment pas bon, je jette le tout. tu peux finir ta boite, elles ne vont pas en mourir !!

Les végétaux : le soucis c'est qu'elles ne mangent pas ce qui est vert. Donc difficilement j'arrive à donner des endives mais que la partie blanche (et encore Cookie aime ca mais Brownie fait la difficile, même après un jour de jeûne) et là je teste les fruits (juste un peu).
Donc je pensai refaire bientôt du pouding et mettre les mauves herbes dans le pouding, comme ca je les trompe : "hum c'est bon ça on connait, c'est le machin rose trop bon" et craque dedans les herbes.

sinon tu donne du poisson ou crevette farcie au pissenlit !!! lol

djo a écrit:

en poissonnerie tu peux trouver facilement du saumon et certainement de l'anguille !!!

pour les gardons, goujons, vairon, rotengle, brème, tu peux en trouver à décathlon en rayon pêche, ou chez un marchand d'article de pêche !! ou alors met toi à la pêche tout simplement !!
.

L'anguille le poissonnier refuse de me vendre un petit morceau, j'ai un tout petit congel et la nourriture des tortues prend déjà la moitié donc pas évident. A moins que vous ayez une super recette avec de l'anguille et dans ce cas là je mange tout ce que je ne donne pas aux tortues. Mr. Green tu as sur internet pas mal de recettes avec l'anguille !!!!
Les autres poissons tu les trouves chez décathlon ???? les autres poissons moi je les pêches, j'en achète pas hormis le saumon et la truite à la mauvaise saison!
EUh on ne fréquente pas les mêmes décathlon, ils ne vendent pas de poisson ici. Ou alors j'ai rien compris Mr. Green en rayon pêche il y a souvent des bacs avec des vifs !! après certainement pas dans tous !!!!

La pêche j'y ai déjà pensé et je suis même allée une fois à la seine avec une épuisette. Mais bon la propreté de la seine me fait un peu peur même s'il y a plein de poissons et de végétaux.

c'est à dire qu'avec une épuisette dans la seine... bonne chance !!! lol

Skywater : tu peux aussi donner du persil et ça ça se trouve facilement.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum