FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

+4
skwateur
La motarde
Hayek
Prunelle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Hayek Lun 10 Oct 2011, 18:46

Voici ma pélomedusa, j'aimerai savoir aproximativement sont ages, savoir comment l'alimenter si je laisse un jour de jeune tous les 3 jours ou une fois par semaine. Le niveau d'eau est bon ou je peux l'augmenter ?
Je voudrais également savoir pourquoi mon eau est trouble, j'ai rajouter du sable de loire que j'ai bien rincer. J'espere que sa partira avec la filtration de l'eau ( j'ai l'impression que sa diminu petit a petit ).
La tortue reste depuis son arrivée sous la plage, est-elle timide ?
SInon voila quelques photos de la BETE ^^ et de mon instalation.
MErci de vos réponse donnez moi le maximum de remarque.

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Imgp0915

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Imgp0916

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Imgp0917


Dernière édition par Hayek le Lun 10 Oct 2011, 20:37, édité 1 fois

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Hayek Lun 10 Oct 2011, 18:59

J'ai une lampe chauffante 75W et une lampe UVB 26W uv 10 elle sont OK ou bien trop puissante ?
J'ai du mal également a maintenir l'eau a 28degres elle est plutot a 30.
L'air lui est élever aussi. J'éloigne la lampe plus a droite ou je change l'ampoule ?

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Prunelle Lun 10 Oct 2011, 22:45

Je ne connais pas du tout les tortues aquatiques... mais peut-être as tu un problème de filtration... d'où l'eau trouble... J'ai déjà eu des aquariums d'eau douce... et jamais d'eau trouble aussi longtemps même au départ...
Prunelle
Prunelle
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France / Lorraine / Moselle
Espèces de tortues élevées : Sulcata 1.2.1 Elegans 0.0.1
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Bohème Mar 11 Oct 2011, 09:33

Si tu viens de mettre le sable, c'est normal que ce soit un peu trouble...
Attends quelques jours pour voir si çà s'améliore...

Tu as quoi comme filtre?

Pour la hauteur d'eau, il faut que ta tortue puisse respirer en se tenant debout sur les pattes arrières, donc çà me semble ok thumright

Tu ne peux pas baisser un peu ton chauffage d'eau?
Il faudrait une eau plutôt à 27°...
30°, c'est beaucoup trop!!

Ton uvb c'est nickel!
Mais il doit être situé à environ 25cm de la plage pour être utile 😉

Pour ta lampe chauffante, soit tu l'éloignes, soit et ce serait mieux je pense, tu achètes une ampoule normale, non économique, de 40 à 50 watts.
Moins puissante, elle chauffera un peu moins.
Il faut que ta plage soit à 5° de plus que ton eau, donc eau à 27° et plage à 32°
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par La motarde Mar 11 Oct 2011, 10:30

Tu as un thermomètre pour la température de la plage. Ce serait le mieux. Du coup tu peux vérifier si ton eau est à 27 et ta plage à 32.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 12:27

Voici la fameuse BETE !! Youuuuuh Youuuuh elle est MA-GNI-FIQUE !!! drunken drunken

Ton aquarium est bien beau ! Rien d'autre à dire, Bohème et La motarde, s'en ai charger lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Hayek Mar 11 Oct 2011, 13:39

Ok merci je viens d'échanger mon ampoule UVB de 26 w pour une 13w c'est un problème ? je penser qu'elle été trop puissante.
Pour l'eau c'est bon elle s'éclaircie deja, pour ce qui est de la pompe j'en est une d'occaz avec une filtre mousse ( surement de la ouatre ) le débit est assez puissant mais je ne connais pas le débit en litre.
Je vais acheter une ampoule normale pour le chauffage.
Pour les thermometre j'ai ce qu'il faut je le pose sur la plage pour vérifier. ma tortue ne monte toujour pas sur la plage vous savais pourquoi ?
Pour l'alimentation c'est pareil, elle ne mange toujour rien je l'ai depuis hier. je dois faire quoi ? je lui donne des larve séchées.


Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Bohème Mar 11 Oct 2011, 13:44

scratch euh la 26watts était parfaite...
C'était même mieux!

Enfin c'est pas grave...

Pour la plage, peut-être est-elle trop éclairée avec ton ampoule 75w.
Mais bon les pelo sont timides et il lui faudra du temps pour s'habituer.
Laisse faire...

Pour l'alimentation, AUCUNE ALIMENTATION SÉCHÉE!!
C'est marqué quoi sur la boite? Des gammarus?

Si c'est le cas --------> POUBELLE!!!!!!!!!!!!
C'est dangereux, car cela ne contient aucun nutritif et çà transporte des maladies!

Il faut lui donner du frais:
truite
poissons d'eau douce
poulet
foie de volaille (1X / 10jours)
coeur de volaille (pareil)
saumon cu non fumé (pareil)
vers de terre
escargots
...

RIEN DE CUIT, SALÉ OU SÉCHÉ!!! 😉
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Hayek Mar 11 Oct 2011, 13:59

direction la poubelle pour la nourriture je vais lui sortir de la volaille du congelateur. Hier je lui est en est donnée mais elle ne la pas manger. Surement du au changement avec son ancienne alimentation. L'animalier lui donné des granulé. Qulle portion faut il lui donner ? Chaque jour ?
L'ampoule 75w chauffante est retournée au magasin je l'ai remplacé par une normal non économique. de 60w Je vais retournée échanger l'UVB dans ce cas je vais rendre fou la caissieère : D
Pour l'eau je vien de controlé elle est toujour a 29 30 degrés pourtant mon thermoplongeur est bien a réglé sur 27 et quand je le prend en main il n'est pas chaud. Cela peu venir de la chaleur ambiante ?

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Hayek Mar 11 Oct 2011, 14:15

Premier vers de terre et escargot avalé. Qu'elle soulagement elle adore sa.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Bohème Mar 11 Oct 2011, 14:37

😉 Super!

Tu peux garder l'ampoule uvb 13w, tu changeras dans 6-8 mois, il faut la changer souvent!

Les thermoplongeurs chauffent parfois plus que ce qui est indiqué!
Par contre, ne le touche pas tu risques de t'électrocuter!!
Il faut normalement tout débrancher avant de mettre les mains dans l'eau...

Baisse encore la T° de ton thermoplongeur...
Tu verras ce que çà donne...

Nourriture: 1X / jour
Le volume égal à sa tête.

Quand elle sera bien démarrer, tu pourras instaurer un jour de jeun / semaine.

Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Hayek Mar 11 Oct 2011, 14:43

je lui est donner 3 ouvers de terre assez petit et un escargot. J'ai un frigo dans mon jardin merci la campagne. Je pense que c'est bon pour aujourd'hui.
Oui je vien de baisser la temperature du thermoplongeur mais sans rien éteindre : /..... l'eau aàperdu un degrès déjà.
Sa avance tout doucement. C'est sympa de pouvoir partager et de pas faire trop d'erreurs pour commencer.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par La motarde Mar 11 Oct 2011, 16:44

On est là justement pour aider 😉

Par contre attention ton ampoule chauffante à 60W c'est trop fort, prend du 40W non économique et non hallogène, une ampoule toute bête quoi.
ET regardes la température sur ta plage.

Super pour l'alimentation, tu verras que petit à petit tu trouvers plein de choses à lui donner.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Patricus Mar 11 Oct 2011, 21:29

Belle tortue! les pelos sont assez timides, il leur faut un peu de temps pour s'habituer à toi...c'est bien de lui donner du frais en nourriture, bientôt elle boudera les granulés tu verras. chaque tortue a ses préférences, il faut essayer divers aliments...
Ton eau devrait s'éclaircir petit à petit, mais ton filtre n'est pas idéal: les tortues sont de grosses pollueuses, et ton filtre à mousse va rapidement arriver à saturation. Si tu souhaites une eau vraiment transparente, tu dois mettre dans ton filtre une moitié de grosse mousse et ensuite une moitié de ouate (filtrage ultra fin). Mais ce genre de filtre est à nettoyer souvent (toutes les semaines parfois) et ça devient vite une corvée. Regarde sur le forum les filtres type "bac à fleurs", ils sont efficaces, faciles à mettre en oeuvre et quasi sans entretien 😉 Longue vie à ta tortue!
Patricus
Patricus
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : 64250 Cambo Les Bains
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Djo Mar 11 Oct 2011, 21:53

La motarde a écrit:On est là justement pour aider 😉

Par contre attention ton ampoule chauffante à 60W c'est trop fort, prend du 40W non économique et non hallogène, une ampoule toute bête quoi.
ET regardes la température sur ta plage.

Super pour l'alimentation, tu verras que petit à petit tu trouvers plein de choses à lui donner.

pourquoi 60W est il trop fort ?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par skwateur Mer 12 Oct 2011, 00:09

Eau a 27, air à 32. UV indice 10

Tes ampoules n'étaient pas trop puissantes, c'était à toi d'adapter la distance pour atteindre la chaleur adéquat.

Tu auras mieux fait de garder l'ampoule 26W UV car son spectre UV se propage plus loin et sa durée de vie est un peu plus longue. Mais change quand meme ton ampoule UV tous les 9 mois.

Pour l'ampoule chauffante, tu aurais pu la garder, il fallait simplement l'éloigner pour avoir une température plus faible

Pour ton eau, meme si tu as réglé ton thermoplongeur sur une température précise, la température de l'eau va quand meme dépendre de la température ambiante dans l'aqua.

Si ton aqua est fermé alors ouvre le d'au moins 1/3. ça permettra de renouveler l'air et de tempérer pour éviter l'effet "sauna"

Donne pas trop d'escargots ! c'est pas bon à trop forte dose.
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Patricus Mer 12 Oct 2011, 07:01

la puissance de la lampe chauffante importe peu, il faut juste veiller à respecter la distance entre l'ampoule et la tortue qui permet d'avoir une température de 30°C sur la plage. Plus l'ampoule est puissance, plus il faut éloigner la lampe. Ampoule de 40 watts= 20 cm entre ampoule et tortue; ampoule de 60 watts=30 cm entre ampoule et tortue. Ces distances sont des indications, il faut toujours vérifier au thermomètre la température sur la plage...
Patricus
Patricus
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : 64250 Cambo Les Bains
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par skwateur Mer 12 Oct 2011, 12:31

C'est ce que je disais, il n'avais pas à changer son ampoule. Il suffisait d'adapter la distance entre l'ampoule et la plage

Sinon, moi avec mon ampoule non économique halogène de 40W j'atteins bien 32 ° à 35-40 cm de la plage
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par La motarde Mer 12 Oct 2011, 13:45

Ben je me disais, mais peut-être ai-je tort au vu de vos réactions, que la température sur la plage est bonne mais le reste de l'aqua peut (il y avait un exemple il y a peu sur le fofo) être éclairé comme une scène à Hollywood.

Et je ne suis pas sûr que la tortue apprécie cette lumière partout. Des petits coins d'ombres sont bon pour elle, non ?

Bon sauf si on met plein de plantes pour faire des coins d'ombre.

Enfin voilà c'était juste mon idée.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Bohème Mer 12 Oct 2011, 13:47

Oui, je suis assez d'accord avec toi la motarde...
D'ailleurs, moi j'ai rien dit à ce propos Mr. Green

Les pelo n'aiment pas trop être trop dans la lumière forte. 😉
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 13:53

Ooooh oui sa j'ai vue sa ! Les pélos n'aime pas du tout la lumière forte ! La mienne me le faisait bien comprendre !! Smile lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Patricus Mer 12 Oct 2011, 18:11

D'accord avec vous, les pelos n'aiment pas trop la forte lumière. Le spot avec ampoule est toutefois assez directif, et je pense que la tortue est plus attirée par la chaleur sur la plage que gênée par l'intensité lumineuse. Les pelos n'ont pas des origines africaines, pays de la chaleur et du soleil?
Patricus
Patricus
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : 64250 Cambo Les Bains
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Djo Mer 12 Oct 2011, 19:11

skwateur a écrit:

Tu auras mieux fait de garder l'ampoule 26W UV car son spectre UV se propage plus loin et sa durée de vie est un peu plus longue. Mais change quand meme ton ampoule UV tous les 9 mois.


franchement les ampoules 26W après 6 mois, tu peux les jeter !! moi mes ampoules 2 en 1 je les gardes 9 fois, mais la puissance et diffusion ne sont pas la même !!!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Hayek Mer 12 Oct 2011, 19:25

J'ai bien changer mes ampoules, au niveau température c'est niquel donc pas de probleme que ce soit une chauffante ou une simple ampoule.
POur ce qui est du filtre le mien a un fitre intermédiaire en grosse mousse puis une partie pour la ouatre. Mon eau est maintenant bien clair certe il reste quelque impurté mais les épuisette sont la pour sa.
Je varie entre vers escargot et viande de dinde cru pour l'alimentation. Je peu rajouter quelque choses de simple et pratique ? j'ai penser au saumon ( en promo en se moment ; / )
Elle est plus active maintenant avec une luminosité plus faible donc certain d'entre vous on raison..... elle est beaucoup moin timide est bouge plus dans l'aquarium.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par fredodu06 Mer 12 Oct 2011, 19:41

Je varie entre vers escargot et viande de dinde cru pour l'alimentation. Je peu rajouter quelque choses de simple et pratique ? j'ai penser au saumon ( en promo en se moment ; / )
Du poisson ! Donne beaucoup de poisson de rivière, plus que de viande. (genre truite, gardon) Djo en a toute une liste Very Happy
Pour le saumon, de temps en temps, il y a différentes vitamines bien, mais pas trop car poisson à chair gras.
Tu peux congelé des petites portions si il est frais 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !! Empty Re: mon aqua et ma pelomedusa. demande d'avis !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum