FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

+2
Patricus
ambre-700
6 participants

Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par ambre-700 Ven 14 Oct 2011, 23:00

Merci a vous pour tout vos conseils, a la base j'avais un bac pour enfant en plastique et voici mon intall grace au forum, 1m20, 2 scripta scripta, et un filtre bac a fleur fait de mes mains....
Merciii a tous...

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Img1716j
mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Img1717jc
mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Img1718h
mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Img1722p

ambre-700
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : trachemy's scripta scripta
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par fredodu06 Ven 14 Oct 2011, 23:04

Comme je te l'ai déjà dis, c'est très beau :
Les galets sont déconseillés (retient la saleté, bactéries, mycoses et difficultés pour entretenir) 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par Patricus Sam 15 Oct 2011, 07:07

Super, bel aquarium. Perso je rajouterai 1 plante ou 2 pour cacher ce gros tuyau (c'est mon côté déco qui ressort!) . je rejoins l'avis de fredodu06, les galets c'est souvent galère. Ne laisse pas des bouts de nourriture flotter après le repas, grosse source de pollution! Sinon nickel, des tortues heureuses!
Patricus
Patricus
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : 64250 Cambo Les Bains
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par tortillette Mer 19 Oct 2011, 11:51

Dis, ta plage ne serait pas à l'envers par hasard ?! Et comment veux-tu qu'elles montent ?!

Le niveau d'eau me semble bien bas aussi pour des TSS.... c'est vrai qu'elles sont toutes petites, mais bon, je crois que progressivement, il faudra le remonter.

Pour les galets, ce n'était peut-être pas indispensable ?! Ca rendra ton nettoyage plus difficile mais c'est vrai que ça leur offre un décor, c'est plus sympa qu'une vitre.

En tout cas, belle intention que de leur proposer un vrai aquarium avec de la place.

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par fredodu06 Mer 19 Oct 2011, 13:09

tortillette a écrit:Dis, ta plage ne serait pas à l'envers par hasard ?! Et comment veux-tu qu'elles montent ?! Oui Mr. Green Mais on lui a déjà dit sur un autre post 😉

Le niveau d'eau me semble bien bas aussi pour des TSS.... c'est vrai qu'elles sont toutes petites, mais bon, je crois que progressivement, il faudra le remonter. En effet, mais je pense qu'elle augmente progressivement si elle est pas habituer 😉 Si c'est pas le cas, il faut en effet l'augmenter !
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par Grand Mère Mer 19 Oct 2011, 13:35

Très belle installation. C'est vrai que la plage est à l'envers, mais l'important c'est de savoir si les tortues peuvent y accéder, au fond, c'est la seule règle... lol!
Et on sait combien elles sont capables de grimper...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par skwateur Mer 19 Oct 2011, 13:48

+1 GM lol
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par tortillette Mer 19 Oct 2011, 14:03

Ok mais franchement si c'était le cas, on s'embêterait pas tous ici sur le forum à fabriquer des rampes d'accès et ces plages sont quand même étudiées pour : rugosité pour s'agripper et se hisser hors de l'eau, appui avant même d'émerger, et aspect vaguement plus naturel quand même. Quand il sort de l'eau, le poids du corps resubit les lois de la gravité, alors pour une tortue d'autant plus, vu le poids de la carapace. Alors une plage à l'envers, sans rampe et lisse de surcroit, on peut avoir de l'espoir ! lol!

Bon, avec l'expérience, ambre verra de quel côté c'est plus pratique pour ses protégées ^^. Et puis qui sait, elle convertira peut-être tout le forum à cette nouvelle utilisation... Mr. Green LOL

tortillette
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par fredodu06 Mer 19 Oct 2011, 16:49

Je pense comme tortillette, en plus la plage doit être totalement sèche, ce qui n'est pas le cas si elle est à l'envers 😉
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon install grace aux personnes du forum... Merciiii Empty Re: mon install grace aux personnes du forum... Merciiii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum