FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ?

+14
el lolo
RedFox
ruby's
ChaMenard
Jojo19
Qooki
jeremyom62
pti mich
ptitbiscuit
skwateur
labib77
koji
bbbbbzzzz
belletortue
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ? - Page 2 Empty Re: alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ?

Message par phenix333 Mer 09 Avr 2014, 14:58

Moi ça fait 9 mois que j'ai ma tortue (mauremys sinensis), au début j'ai acheté 4 guppys, 3 femelles et 1 mâle pour que si ils s'accouplent, les femelles ne soient pas fatiguées. Ma tortue au bout d'un mois a mangé une femelle, puis par la suite un bébé guppy puis plus jamais.. Au final, j'avais plus de 40-50 guppys, alors je les aie donné le mois dernier et j'en es gardé 1 pour que ma tortue soit quand même pas seule ^^. La cohabitation doit dépendre du caractère de la tortue mais pour moi, ça a été sans problème, c'est le peu que je puisse dire ^^

phenix333
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : mauremys sinensis
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ? - Page 2 Empty Re: alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ?

Message par Mat78 Mer 09 Avr 2014, 16:41

Alors, pour ma part, c'est pas une Ocadia, mais 2 kinosternon leucostomum ... et ben les guppys n'ont pas résisté longtemps. Je pensais que la vivacité des guppys leur permettrai de s'en sortir, mais l'une de mes deux petites carapaces est une redoutable chasseuse, elle se cache derrière une pierre ou un souche ; et dès qu'un malheureux guppy passe à proximité elle le choppe ... j'ai dû arrêter la cohabitation après une dizaine de perte dans le camp des guppys pourtant ils avaient de quoi se planquer ... mais toutes ces cachettes ont tourné à l'avantage d'Anubis.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ? - Page 2 Empty Re: alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ?

Message par Laurent77 Mer 09 Avr 2014, 19:25

En ce qui me concerne, les guppys n'ont pas fait long feu avec une mauremys de moins de 10 cm. 7 - 8 adultes, il m'est resté une femelle, par chance pleine. Elle a donc pondue dans un autre bac avec une Graptémys qui s'en ai pris à 2 molly noirs plus lents que les autres poissons (néon, gupy et bébé guppy)
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ? - Page 2 Empty Re: alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ?

Message par fredturtle Mer 09 Avr 2014, 20:33

Même chose pour moi, les Mauremys sont de trop redoutables chasseuses pour que les guppys aient la moindre chance.

Il n'y a qu'avec les Pelodiscus que je les tiens et qu'ils se reproduisent.

Lorsque j'avais encore toutes mes nord américaines dans un grand bassin d'intérieur avec une bache comprenant des plus pour servir de cachettes j'avais la aussi une énorme reproduction.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ? - Page 2 Empty Re: alors qui a essayer les ocadia avec les guppys ? survie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum