FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

+2
Grand Mère
fredodu06
6 participants

Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par cece31 Mer 19 Oct 2011, 12:14

Bonjour,

J'ai changé d'aquarium pour ma tortue, j'ai pris un aquarium de 101 cms qui était destiné à des poissons mais bon, y'en a beaucoup qui font comme moi.

J'ai donc deux éclairages néon mais pour le moment pas de spot chauffant. Je branche l'éclairage entre 8 et 10 h/jour.

Je l'ai mis en eau y'a environ 1 mois et des pellicules blanches sont apparues au dessus de l'eau et le verre de l'aquarium au niveau de l'eau verdit très vite....

D'après vous, est-ce un problème d'éclairage, pourquoi y'a t'il ces pellicules blanches ? je n'ai pas beaucoup d'eau car c'est une pelomedusa. Faut-il que je rajoute des produits spéciaux pour éviter ça?
J'ai un filtre JBL 700 CRISTAL PRO qui fonctionnait très bien avec l'ancien aquarium (spécial tortue)...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Cordialement

cece31

cece31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par skwateur Mer 19 Oct 2011, 12:59

As-tu du remoud à la surface de ton aqua ?


Pour les algues, est-es que ton aqua est près d'une fenetre ?
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par fredodu06 Mer 19 Oct 2011, 13:00

L'aqua est il près d'une fenêtre ?
Pour la pellicule,c'est surement de la graisse, il faut la "casser" avec le retour du filtre ou un bulleur 😉

Quel type de néon c'est (UV quel indice ?) bien dirigé au dessus de la plage ?
Tu dis que tu en as 2, mais arrive tu a faire des coins d'ombre ?

EDIT : doublé ^^
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par cece31 Mer 19 Oct 2011, 14:38

Oui mon aquarium est à côté de ma baie vitrée, j'ai juste deux néons sans UVb. Je n'ai pas encore remis mon spot uvb car je n'ai pas trouvé un système adéquat, l'aquarium étant haut c'est pas évident pour mettre le spot.

Pour la pellicule, je vais essayer de mettre un bulleur...

Et non je n'ai pas de remoud du tout dans l'aquarium le retour du filtre se fait directement dans l'eau.
Je pensais ne faire marcher qu'un néon sur les deux et essayer de trouver un système pour mon spot et mettre enfin la plage pour ma garnette.

Pour le bulleur, on en trouve facilement à AMAZONIE ?? je vais regarder comment ça se présente, et vous pensez qu'avec le bulleur ça fera disparaître la pellicule blanche ?
Merci pour vos conseils, et si vous en avez d'autres n'hésitez pas !
Cordialement.
Céline

cece31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par Grand Mère Mer 19 Oct 2011, 14:53

Tu as sûrement trop de lumière, c'est sans doute ce qui fait verdir tes vitres. Pour la pellicule grasse, tu peux acheter un bulleur (y en a à Amazonie), mais tu peux aussi faire sortir ton retour de pompe à la surface pour créer un remous, et ça fera le même effet qu'un bulleur, ou même le faire ruisseler sur la paroi façon cascade (si le bruit ne te gène pas) ça oxygène encore mieux l'eau.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par skwateur Mer 19 Oct 2011, 15:23

Avec un remoud à la surface, c'est sur et certain que tu n'auras pas de pellicule sur la surface
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par cece31 Mer 19 Oct 2011, 16:07

ok je vais voir pour un bulleur qui doit faire moins de bruit que de faire ressortir le retour du filtre....
Pour la pellicule grasse, j'ai essayé d'enlever un néon sur les deux, mais malheureusement, si j'en enlève un l'autre ne fonctionne plus... Je suis donc obligée de brancher les deux... Je vais peut-être diminuer le temps d'éclairage et mettre mon spot dirigé sur ma plage à la place... Pas facile tout ça...
Merci en tout cas pour vos précieux conseils.
Cordialement.
Céline

cece31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par cece31 Mer 19 Oct 2011, 16:13

Par contre, je viens d'aller voir les bulleurs je ne sais vraiment pas quoi prendre pour mon aquarium ....
Avez vous une idée ?
merci

Cécé

cece31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par sylli Mer 19 Oct 2011, 18:03

Bonjour... le bulleur n'a pas vraiment d'importance puisqu'il te servira juste a casser la surface de l'eau afin d'eviter le depot que tu as a la surface et non reoxygener. Il te faut en prendre un qui fasse un peux de remous voila tout. Ou ce que tu peux faire c'est orienter tout retour du filtre vers la surface histoire que ton eau ne sois pas stagnante moi c'est ce que je fais, il est sous l'eau mais orienter vers le haut comme ca pas de bruit.
sylli
sylli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : dijon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par hh.turtles Mer 19 Oct 2011, 18:27

Le rejet de la filtration 1 ou 2 cm sous la surface a le même effet et pas de bruit 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par cece31 Mer 19 Oct 2011, 22:03

Super merci, je vais faire ça pour ne pas être gêné par le bruit.
Merci !

Cécé

cece31
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : AUTERIVE
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium Empty Re: pellicules blanches et dépôt verdâtre dans l'aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum