FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii

4 participants

Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii

Message par Masnaki Dim 23 Avr 2006, 19:10

Salut à tous

Voilà je pense acheter une Testudo Horsfieldii

J'ai déjà possédé une tortue terrestre que l'on m'avait donné lorsque j'étais plus jeune sans vraiment savoir à quelle espèce elle appartenait.

Elle vivait et hibernait dans mon jardin sans problème.

J'ai vu que la Testudo n'aimait pas l'humidité par abondance donc si j'en prend une je pense la rentrer dans mon garage dans un parc que j'aménagerais pour qu'elle puisse hiberner.

Donc j'ai créé ce topic pour en savoir un peu plus sur cette tortue et si c'est bien d'en posséder une en région parisienne dans un jardin de 1000m²

Je compte l'acheter à la Ferme Tropical : http://www.lafermetropicale.com/boutique/indexboutik_new.php?rub=ref&id=1034607487

Merci pour vos réponses.

Masnaki
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty Re: Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii

Message par samantha2 Dim 23 Avr 2006, 21:06

je ne m'y connais pas trop en horsifieldi mais

evite de l'acheter a la ferme tropical pour 3 fois moins cher tu peux avoir un bb d'en particulier et c'est plus sur

et c'est une espece assez difficil, elle hiberne bcp dans des temperatures special..... Confused


qu'en pense tu d'une herman ..???????
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty Re: Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii

Message par cheloniologue Dim 23 Avr 2006, 23:43

La façon la plus légale (la seule autorisée) et d'aller a la Ferme tropicale ou autre bouiboui du genre et de se procurer une tortue.

La hermann etant une espece protégée, tu n'a pas le droit d'en acheter librement cependant tu peus arriver a trouver par le biais d'amis, bouche a oreille ou le net, des particuliers cédant leur repro de l'année ou l'année passée....

Mais je peus te dire deux choses qui t'aideront peut etre dans ton choix:
La Testudo hermanni hermanni est la tortue française habituée à notre climat et assez bien résistante en captivité

La Testudo horsfieldii est une tortue plutot moyennement diffile à maintenir (probleme avec l'hibernation qui dans son milieu d'origine dur env 5 mois) et encore (elle est sujette aux rhinites (sorte de rhume pouvant etre mortelle)).

Cheloniologiquement salut
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty Re: Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii

Message par Masnaki Lun 24 Avr 2006, 00:05

Merci pour vos réponses

Justement je préfèrerais passer par un particulier mais hélas je ne connais personne dans ce domaine :|

Pour l'espèce je cherche celle qui peut s'acclimater le mieux dans mon jardin donc merci de m'avoir conseillé la Testudo hermanni je ferais mes recherches sur elle à présent.

Maintenant le plus dur reste de la trouver Confused Je reste ouvert à toutes propositions en MP.

Sinon auriez vous des conseils à me donner au début lorsque les tortues sont jeunes. Il faut les laisser dans la maison dans un parc aménagé ? A partir de quel age ou taille on peut les laisser gambader Laughing et dormir dans le jardin ?

Masnaki
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty horsfeildi

Message par MRKURDKOBAIN Lun 24 Avr 2006, 00:19

moi habitant dans le sud est je n ai jamais eu de probleme avec les horsfeildi je les laisse faire leurs vies les femelles pondent (bon g pas de mal.....snif snif..) et la sub adulte grandi bien ca fait maintenant 4 ans que je les ai et jamais de galere....super appetit....pas du tout sauvage...maintenant en climat parisien ca peut donner autre chose...vaudrait peut etre mieu les faire hiberner dans le bac legume du frigo a 4/5° comme certain le font....un froid sec.... sinon c est des tortues tres cool et pas si difficile a elever que ca....moi je te les conseil
MRKURDKOBAIN
MRKURDKOBAIN
Membre actif

Nombre de messages : 86
Localisation : GERS 32
Espèces de tortues élevées : hermani ,boettgeri , graeaca, antakyensis,ibera ,horsfeildi
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty Re: horsfeildi

Message par cheloniologue Lun 24 Avr 2006, 16:05

MRKURDKOBAIN a écrit:moi habitant dans le sud est je n ai jamais eu de probleme avec les horsfeildi je les laisse faire leurs vies les femelles pondent (bon g pas de mal.....snif snif..) et la sub adulte grandi bien ca fait maintenant 4 ans que je les ai et jamais de galere....super appetit....pas du tout sauvage...
Oui mais le climat du sud est trés sec et chaud. (seul probleme: c'est la durée d'hibernation qui est pas adaptée à cette tortue meme si elle peut "survivre".
MRKURDKOBAIN a écrit:maintenant en climat parisien ca peut donner autre chose...vaudrait peut etre mieu les faire hiberner dans le bac legume du frigo a 4/5° comme certain le font....un froid sec.... sinon c est des tortues tres cool et pas si difficile a elever que ca....moi je te les conseil
Pour un novice, la tortue d'hermann est la plus adaptée mais attention, cette tortue est interdite à la vente....
(ps: par experience, j'ai eut pendant 3 ans deux horsfieldii sub adulte dans le sud et je n'ai pas eut de problemes extremement grave (si une a eut une rhinite dessuite soignée à l'ancien ;) locabiotal et guéris une semaine aprés). Sinon comme je l'ai souligné plus haut et se que conseil la plupart des eleveurs, c'est de les faires hiberner dans des caves ou alors frigo adaptée mais c'est quand meme plus compliquée (pas beaucoup) que la Testudo hermanni.)


Cheloniologiquement
(je ne peus malheureusement pas t'aider dans ta recherche d'un bb hermann ou horsfieldii car se n'est pas le but du Forum, je te conseils avant tout de te méfier.)
Very Happy
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty Re: Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii

Message par Masnaki Lun 24 Avr 2006, 16:54

En voyant des photos de Testudo hermanni sur le net je pense que c'est cette espèce que j'ai possédé.

En tout cas elle y ressemble beaucoup.

Je cherche l'espèce qui puisse se sentir le mieux chez moi mais si l'hermanni est interdite à la vente je pense prendre une horsfeildi à la ferme tropicale alors.

C'est dommage 😢

Masnaki
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty Re: Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii

Message par cheloniologue Lun 24 Avr 2006, 19:14

C'est toi qui décide ;)

Seulement j'espere t'avoir dit le pour et le contre...
légalité >< tortue française et donc >< facilité
légalité = horsfieldii = un peu plus dur mais surtout beaucoup plus d'attention

cheloniologiquement

salut
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty Re: Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii

Message par Masnaki Lun 24 Avr 2006, 20:16

Je vais prendre mon temps pour essayer de trouver une tortue d'Hermann. C'est celle la qu'il me faut salut

Masnaki
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii Empty Re: Questions sur cette tortue : la Testudo Horsfieldii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum