FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

j'ai peur pour ma pélo

+2
fredodu06
hh.turtles
6 participants

Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Mar 25 Oct 2011, 17:53

Bonsoir a tous,

voila maintenant 15 jours que j'ai ma pelo, elle est toujour aussi timide. Elle ce déplace peu dans l'aqua reste toujour sous la plage en zone d'ombre. Elle ne nage pas, elle " marche " en quelque sorte au fond de l'eau. Elle a peur du moindre bruit ou des que je me rapproche brusquement de l'aquarium. J'ai changer l'eau dimanche et depuis elle est encore plus timide.

Elle mesure 11cm et mon niveau d'eau et environ a 15 cm. EN rajoutant de l'eau nagera t'elle plus ? j'ai fais le test juste quelque minites car je me suis apercu a son premier éssai de prise d'air hors de l'eau qu'elle ne faisais pas l'effort de s"étendre au maximum pour prendre sa respisation. Elle a du prendre l'habitude d'une certaine position avec le premiere niveau d'eau.
AUtre question pour l'alimentation je lui donne des portions en fonction de la taille de sa tete ( principalement de la truite, et de la dinde une fois par semaine, je n'est pas encore établi de jour de jeun) mais en yn seul morceau, faut il que je coupe en petit bout ou la laisser dévorer avec ses griffes et ses dents ?

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par hh.turtles Mar 25 Oct 2011, 18:10

T°C eau et plage ?
Lampe chauffante en plus de l UVB ?
Toute seule dans l aqua. ?
Quelles dimensions cet aqua. (L x l x h) ?

Tu peux mettre en un seul morceau si elle arrive sans soucis à déchiqueter toute seule 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Mar 25 Oct 2011, 18:16

L'eau est a 27 l'air a 32, j'ai deux lampe une chauffante avec une ampoule classique non éco, et une uvb. Elle est seul dans l'aqua c'est un 100X40X50.
POur la nourriture elle arrive a déchiqueter sans soucie mais souvent il en reste donc mes portion doivent etre trop importante ou c'est du a son jour de jeun manquant ?

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Mar 25 Oct 2011, 18:18

a savoir aussi. Elle n'est jamais monter sur sa plage.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par fredodu06 Mar 25 Oct 2011, 18:56

Pour la plage, si, elle doit y monter, mais seulement quand tu n'es pas là, les pélo sont timides...

Fais lui le jour de jeun, vu sa taille, elle aurai du même passer à 2.

fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Mar 25 Oct 2011, 19:44

passer a deux jours ok ! Le mardi est le vendredi c'est bon ? C 'est a interval régulier comme sa. sinon aucune raison particulirère pour qu'elle ne nage pas ? elle reste toujour au même endroit agité tout de même, elle ce cache ave le sable ou tourne en rond ^^

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par fredodu06 Mar 25 Oct 2011, 19:52

Elle s'amuse ^^

Pour les jours de jeun, nickel thumleft
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Mar 25 Oct 2011, 20:22

oui elle est active c'est sur mais j'aimerai bien al voir nager. Je peux augmenter le volume d'eau ? sa l'aidera peut etre a quitter le sol ?

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Bohème Mer 26 Oct 2011, 14:11

Mets une photo de ton aqua, on pourra peut-être voir si tu peux améliorer quelques petites choses...

Pour le jeun, tu peux déjà commencer par 1 jour.
Et tu rajouteras un 2è dans quelques temps.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Invité Mer 26 Oct 2011, 14:53

La mienne à fait pareille, elle ne bougeait pas non plus, je crois que plus tu la regarde et que tu fais attention à elle, elle ne va pas plus s'habituer, elle met environs 1 mois, du moins la mienne à mis ce temps ...

Pour la plage la mienne n'y va presque toujours pas beaucoup, donc tu vois ... Les pélomédusa son très timide Smile

Mais tu vas la découvrir chaque jour, tu vas voir c'est super Smile

Pour l'eau sa dépend ... elle mesure combien en plastron ? Pour savoir combien tu dois mettre de hauteur d'eau tu fais Plastron x 1.5 = Hauteur de l'eau Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Mer 26 Oct 2011, 21:24

Pour la photo de l'aqua je post sa demain. SInon elle mesure 11,5 cm de plastron. J'ai fait un test en mettant le niveau d'eau a 17 cm mais elle ne faisait pas l'effort de s'étendre au maximum pour atteindre la surface donc je suis déscendu a 15cm. je pense rajouter un demi cm par semaine afin de l'adapter par étape. Elle est super paresseuse jusqu'a maintenant. j'ai meme mis un poisson rouge pensant qu'elle le prendrai en chasse et m'assurer qu'elle sait nager ^^ mais elle n'a pas fait d'effort. Elle ne bouge casi pas. Elle reste sous la plage a l'ombre, elle a probablement un sentiment de sécurité a cet endroit. J'ai penser a rajouté des nénufar afin de créer des zone d'ombre, sa favorisera peut etre ses déplacement. Je souhaite vraiment la voir nager et s"épanuir dans son petit monde. La nuit quand elle est plonger dans le noir, je vais voir si elle ce déplace en toute discrétion. Je la retrouve souvent sous la pompe ( qui est a l'oposé de la plage).
Pour l'alimentation faut il varier les poisson ? pour le moment je trouve principalement de la truite, j'attend une commande d'autre variété.Et en viande de l'escalope de dinde, quelque vers et escargot mais rarement.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Patricus Jeu 27 Oct 2011, 08:05

Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter. Si elle mange, c'est qu'elle va bien! Les pelos sont parfois très timides et mettent du temps à s'habituer aux passages devant l'aquarium. Ne rajoute pas trop d'eau, les pelos sont des marcheuses, pas des nageuses.1,5 fois maxi la longueur du plastron comme on te l'a dit. Par contre tu peux mettre d'autres cachettes (pot de terre retournée, la mienne adore,voir le sujet "la maison de ma pelomedusa"). La mienne est très active le matin, dort la nuit dans un coin de l'aquarium ou sous une cachette, et monte sur la plage l'après-midi (je la retrouve souvent dessus en revenant du boulot).
Le conseil: ne chamboule pas trop ton aquarium tous les quatre matins, ça stresse ta tortue. Pour la nourrir, essaye de lui donner à la main des petits bouts, tu verras au bout d'un moment, elle viendra toute seule te voir, y compris en dehors des heures de repas! (elle va vite associer ta présence à une distribution éventuelle de nourriture!!). Moi aussi j'ai des poissons dans l'aquarium, mais elle ne "nage" pas après. Mais ne te fais pas de soucis, le jour où elle veut en attraper un, elle va savoir le faire! (elle va attendre qu'il passe assez près et hop, c'est avalé!)
Patricus
Patricus
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : 64250 Cambo Les Bains
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Jeu 27 Oct 2011, 12:10

Le poisson n'as pas passé la nuit. Je suis resté devant l'aquarium dans l'obscurité et en effet elle s'en est charger tranquillement en marchant, après une dizaine de tentative elle est arrivé a ses fins. Je vais rajouter du décor alors et ne plus rien changer. Pour la nourriture je vais essayer de la nourrir a la main dans ce cas. je m'inquieté juste parce que j'ai vu bcp de vidéo de pélo ayant une bonne capacité pour nager donc voila mon inquiétude.
Merci beaucoup.
J'ai une autre si devien trouble trop rapidement comme vous pouvez le voir sur la photo. Penser vous qu'un bac a fleur puisse aranger le problème ? je souhaiterai le faire a la vertical dans le bac noir a gauche. J'ai trois compartiments ( pouvant acceuillir la grosse mousse la plante et la ouatre ) et aussi deux trous pour l'arriver d'eau et le rejet.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Jeu 27 Oct 2011, 12:18

j'ai peur pour ma pélo  Imgp0919

j'ai peur pour ma pélo  Imgp0920

j'ai peur pour ma pélo  Imgp0918

A l'intérieur sa fait 3 différants palier de filtration. Le premier est ouvert en bas et ensuite le vers le haut pour ensuite retourner dans l'aqua.
sa peux le fairre ??

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Patricus Jeu 27 Oct 2011, 12:30

ça peut le faire mais ce n'est pas la meilleure solution. En mettant un bac à fleur sur l'aquarium et en enlevant celui-ci tu vas gagner un espace de nage supplémentaire pour ta tortue et ça c'est loin d'être négligeable. Ton filtre interne tel qu'il est là est de toute façon insuffisant. Les tortues sont de grosses pollueuses: soit tu passes au bac à fleurs , soit tu passes au filtre externe. La solution du bac à fleurs me parait la meilleure solution: moins onéreux, efficace et quasi sans entretien...
Patricus
Patricus
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : 64250 Cambo Les Bains
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 12:31

Ce qui serai le mieux, c'est une pompe externe ou un filtre bac a fleur ...

La lampe qui est éloigner c'est la lampe UV-B ou chauffante ? La lampe UV-b doit être à 20-25cm de la plage et la lampe chauffante elle doit être en fonction de la température qu'elle donne sur la plage Smile

Pour la nage ne t'inquiète pas les pélos nage dans le fond Smile elle doit être encore un peut timide 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Jeu 27 Oct 2011, 12:43

La plus éloigner c'est mon uvb oui. la lampe chauffante est ok a 32degrès.
Je ne peux pas retirer ce filtre, j'ai peur en le retirant de perdre l'étanchéité de l'aqua. Il est coller au silicon donc ..... je vais passer au filtre bac a fleur normal dans ce cas.
C'est mauvais si la tortue ce nourrit de poisson rouge ? j'aimerai en remettre de temps en temps pour amener plus de vie dans l'aqua.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par skwateur Jeu 27 Oct 2011, 12:45

Hayek a écrit:La plus éloigner c'est mon uvb oui. la lampe chauffante est ok a 32degrès.
Je ne peux pas retirer ce filtre, j'ai peur en le retirant de perdre l'étanchéité de l'aqua. Il est coller au silicon donc ..... je vais passer au filtre bac a fleur normal dans ce cas.
C'est mauvais si la tortue ce nourrit de poisson rouge ? j'aimerai en remettre de temps en temps pour amener plus de vie dans l'aqua.

Le poisson rouge contient de la thiaminase donc oui.
Pour amener de la vie tu peux mettre pleins d'autres poissons : guppy, neons.. faut demander à Djo pour ça ! il est fort en poisson lol
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Hayek Jeu 27 Oct 2011, 12:57

d'accord d'accord. Je n'est pas le temps la mais je vais me chercher de me documenter alors. Et ce week end ou peut être meme demain je passe au filtre bac a fleur. je post des photos dès que c'est fait.

Hayek
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Aisne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa sulbrufra
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Bohème Jeu 27 Oct 2011, 14:26

Pour la hauteur d'eau si 15cm conviennent à ta tortue, pas nécessaire d'en mettre plus 😉
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur pour ma pélo  Empty Re: j'ai peur pour ma pélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum