FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils Empty besoin de conseils

Message par AMA Dim 30 Oct 2011, 05:57

Voilà : j'ai un jardin de 1000m° en seine et marne ; je souhaite depuis longtemps acquérir 1 ou 2 tortues terrestres mais je me pose des tas de questions .
1) est-il nécessaire de lui faire un enclos ou peut-on la laisser libre dans le jardin ?
2) doit-on lui donner à manger ou la nature suffit-elle ?
3) est-il mieux d'en prendre 2 pour leur éviter l'ennui ?
4) étant un peu dans la protection animale , je proscris les animaleries et je voulais savoir s'il existait des "refuges" où on pouvait recueillir des tortues abandonnées .
5) et enfin , j'ai deux petits chiens et un chat , tout ce petit monde peut-il cohabiter ?

AMA
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : forêt de fontainebleau
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par le tort tue Dim 30 Oct 2011, 13:31

bonjour ama, je ne suis pas un expert mais un enclos est nécessaire si tu ne veux pas que ta tortue s'en aille dans la nature .
Ensuite, il faut beaucoup de pissenlit, plantain, trèfle, arbres fruitiers etc...pour que ton animal puisse se nourrir seul ( je pense que ce n'est pas impossible ).
Sache que les tortues sont des animaux solitaires et sont plus heureux seuls, mais avec 1000m carré, il y a la place pour 2 !
Pour les refuges, d'autres membres pourront te renseigner, mais je pense que ça doit être possible.
Pour le chat, je crois que c'est une bonne idée car c'est un chasseur de rongeurs ( ceux-ci attaquent les tortues ). En revanche, les chiens joueront avec la tortue comme avec un os ! C'est dangereux !

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec une carapace !
le tort tue
le tort tue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 104
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aquatique;terrestre
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Paluchette Dim 30 Oct 2011, 14:11

Voilà : j'ai un jardin de 1000m° en seine et marne ; je souhaite depuis longtemps acquérir 1 ou 2 tortues terrestres mais je me pose des tas de questions .
1) est-il nécessaire de lui faire un enclos ou peut-on la laisser libre dans le jardin ? Afin de pouvoir la -les- retrouver facilement, il vaut mieux cloturer une partie qui leur serat réservée
2) doit-on lui donner à manger ou la nature suffit-elle ? dans cet enclos, comme dit plus haut, il faut planter toute sorte de mauvaises herbes (ne pas oublier la coupelle d'eau) . A partir de là, la nature se charge du reste
3) est-il mieux d'en prendre 2 pour leur éviter l'ennui ? les tortues vivent très bien seule, mais si ton plaisir est d'en avoir une seconde, pourquoi pas ;)
4) étant un peu dans la protection animale , je proscris les animaleries et je voulais savoir s'il existait des "refuges" où on pouvait recueillir des tortues abandonnées . attention la legislation francaise sur la détention des tortues terrestres est fort reglementée. Il te faut faire des demarches adminsitratives que d'autres t'expliqueront mieux que moi (étant belge). Une fois la paperasse faite, rien ne t'empeche de contacter des associations francaises qui oeuvrent dans la protection et la sauvegarde des tortues. Ces association te feront remplir un formulaire pour etre famille d'accueil et une fois ta demande acceptée, te confieront des tortues. ces assocation ne travaillent bien sur qu'avec des personnes en ordre au niveau de la legislation
5) et enfin , j'ai d eux petits chiens et un chat , tout ce petit monde peut-il cohabiter ? non, beaucoup de cas malheureux sont relatés sans cesse un peu partout. Il ne suffit que d'une fois... chaque son espace pour un maximum de sécurité ;)


Smile
Paluchette
Paluchette
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Andrimont ( Liege, Belgique )
Espèces de tortues élevées : TB -TSS-TST - GPP
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par AMA Dim 30 Oct 2011, 14:37

Merci infiniment de tous ces conseils ; je vais pouvoir réfléchir avant de m'engager . Le but n'étant bien sûr pas de rendre un animal malheureux .
Vous êtes vraiment gentilles .

AMA
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : forêt de fontainebleau
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par AMA Dim 30 Oct 2011, 14:38

Heu.. gentils , pardons .

AMA
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : forêt de fontainebleau
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par hh.turtles Dim 30 Oct 2011, 15:26

Ne pas acheter avant le printemps 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par AMA Dim 30 Oct 2011, 17:38

D'accord :c'est parce qu'elles hibernent .

AMA
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : forêt de fontainebleau
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils Empty Re: besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum