FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bac pour Sternotherus Carinatus

+7
skwateur
fredturtle
Twenty
em77
phawt
fredodu06
Szayel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bac pour Sternotherus Carinatus - Page 2 Empty Re: Bac pour Sternotherus Carinatus

Message par guigui-et-lise Dim 01 Avr 2012, 09:19

merci de t'a réponse tardive lol j'ai 2 corydoras avec Reptor et il n'y touche pas, je ne donne ni pastille ni courgette et depuis le temps ils sont toujours la.
J'ai un autre poisson aussi, je ne sais plus son nom, c'est un poisson qui nettoi, assez gros, et qui a la particularité de nager soit sur le coté soit à l'envers.
guigui-et-lise
guigui-et-lise
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta troostii et une trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour Sternotherus Carinatus - Page 2 Empty Re: Bac pour Sternotherus Carinatus

Message par GangaGaïa Dim 01 Avr 2012, 13:06

2 corydoras, c'est un peu juste d'après moi (moi j'en conseillais toujours au moins 4-5 minimum) car comme dit précédemment, ce sont des poissons grégaires, qui vivent donc par groupes très importants dans leur milieu naturel...
Moins ils sont nombreux et moins ils se sentent en sécurité, donc plus ils sont stressés et plus ils sont sujets à développer un jour des pathologies.

Le poisson qui nage à l'envers est peut-être un synodontis nigriventris, (poisson chat du Congo à ventre noir), qui est justement connu pour cette particularité.
Les femelles, qui sont plus grosses que les mâles, atteignent les 10 cm maxi.

Mais peut-être possèdes-tu une autre espèce ayant cette particularité, ce qui doit sans doute exister Smile

Pour ce qui est de l'alimentation, je te conseille tout de même de leur fournir des pastilles pour poissons de fond omnivores (aux corydos comme au synodontis) car les restes de nourriture de ta/tes tortues(s) ne leur suffisent absolument pas, sans parler des carences alimentaires qui peuvent être causes de soucis par la suite...

2 pastilles (type "novotab" de JBL) pour les trois poissons suffiraient, au moins 2-3 fois par semaine, chacune coupée en deux et déposées à différents endroits pour donner un max de chance à tout le monde de manger, surtout si ta tortue s'intéresse aux pastilles...

D'autre part, tant pour les corydos que pour le synodontis, le sable de loire est exigé (pour ne pas leur raser les barbillons), mais après avoir vu la petite présentation de raptor, je crois savoir que c'est ce que tu as en substrat cheers (ce qui est de toute façon recommandé également pour les tortues)

Bon j'arrête là mon roman ;)

PS: donc si tu rajoutais 2 ou 3 corydoras (de la même espèce que les tiens), ce ne serait que mieux pour eux thumleft

GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour Sternotherus Carinatus - Page 2 Empty Re: Bac pour Sternotherus Carinatus

Message par guigui-et-lise Dim 01 Avr 2012, 18:46

j'aimerais en remettre mais j'ai peur qu'il s'y attaque du coup lol
pour le poisson il me semble que c'est ça oui un synodontis Very Happy
j'irais chercher des pastille alors, car dans un autre aquarium j'ai également 3 corydoras et un ancistrus.
Dans le bac a reptor il y a un pando et un albinos
guigui-et-lise
guigui-et-lise
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : 1 trachemys scripta troostii et une trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour Sternotherus Carinatus - Page 2 Empty Re: Bac pour Sternotherus Carinatus

Message par Alexis Lun 02 Avr 2012, 01:00

Ok, bon choix, ce sera tout de même mieux pour eux yé
(pour l'ancistrus, mieux vaut des pastilles pour loricaridés, donc pour herbivores, ou même une petite tranche de concombre ou courgette de temps en temps, c'est pas mal un peu de frais pour changer de la nourriture sèche ;) )

PS : Désolée pour la petite déviation sur le sujet aquariophile Rolling Eyes

Alexis
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac pour Sternotherus Carinatus - Page 2 Empty Re: Bac pour Sternotherus Carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum