FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hibernation Hermani

2 participants

Aller en bas

Hibernation Hermani Empty Hibernation Hermani

Message par CharlottePotter Mer 09 Nov 2011, 17:22

Bonjour,
j'ai une testudo hermani de 2 ans depuis cet été, elle est déjà en phase hibernation car ne sort plus de sa cabane en bois remplie de paille depuis 3 semaine car la fraicheur est arrivée... 5degré les matin environ en moselle...... je sais quelle a deja hiberné a l'elvage en belgique duo elle provient.
je me demande si la il n'est pa strop tôt pour son hibernation car ici il fait froid jusque fevrieri mars au moins..... mais bon je ne la voit plus sous sa paille et donc ne veut surtout pas le réveiller,ça vous semble normale donc quelle hiberne deja ????
merci
byebye
charlotte

CharlottePotter
Bavard

Nombre de messages : 20
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Hermani Empty Re: Hibernation Hermani

Message par nicozone Mer 09 Nov 2011, 18:58

Salut non ce n'est pas trop tôt pour l'hibernation par contre se serait bien que tu nous indique où elle hiberne (dehors dans un jardin, dehors dans une caisse ou une cave).
Il faut une température entre 5 et 8° pour une bonne hibernation et une bonne épaisseur de terre pour qu'elle s'enterre autrement risque que la tortue gèle.
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Hermani Empty Re: Hibernation Hermani

Message par CharlottePotter Mer 09 Nov 2011, 21:15

et bien elle vit extérieur dans un parc aménagé qd il faisait beau depuis que je l'ai cette été, avec une maison faite en bois sur les cotés et dessus avec trou pour porte et paille a l'interrieur... les soir elle y rentrait toute seule et on fermé pour quelle reste a l'intérieur... et depuis qu'on a vu quelle ne sortait plus,3 jours apres, on l'a mise dans une autre boite en bois de..... 1m de long environ, ace couvercle sur la moitié et plein de paille car elle a jamais creusé meme pas a l'élevage ou elle était....... et donc elle a de la peille tout autour d'elle et on rajoutera une vielle grosse couverture sur la moitié de sa cabne couverte..... et cas cabane se trouve dans notre maison de jardin faite en agio mais pas isolée donc température idem que dehors mais abris du vent et pluie.....
je n'ose pas soulever la paille pour la regarder de peur quelle se reveille, par contre je mets un peu de salade au cas ou elle se réveillerai car j'ai laisse un petit espace ds la boite sans paille.........
je me dit jusque que elle risque d'hiberner 4 ou 5 mois comme c parti !
voila vs savez tout ou presque :-)
merci !!

CharlottePotter
Bavard

Nombre de messages : 20
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Hermani Empty Re: Hibernation Hermani

Message par nicozone Jeu 10 Nov 2011, 18:41

Je te conseillerai plutôt de mettre de la terre en faisant un caisson. 40 à 50 cm de terre avec de la paille et des feuilles mortes. Il n'y a pas meilleur isolant que la terre. Par contre tu aurais du attendre qu'elle hiberne entièrement dehors avant de la rentrer. Je ne sais pas quels sont les températures du côté de chez toi mais chez moi il fait encore doux(15°min). Donc les tortues sont encore un peu active.
Autant pour l'année prochaine essaye de la faire hiberner dehors tu trouveras des exemples d'installation pour les régions plus froide.
N'oublie pas de vaporiser un peu d'eau, je dirai une fois par moi à l'endroit où dort la tortue car il faut un peu d'humidité.
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation Hermani Empty Re: Hibernation Hermani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum