FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour ma tortue

5 participants

Aller en bas

Conseil pour ma tortue Empty Conseil pour ma tortue

Message par Jord Jeu 17 Nov 2011, 21:49

Bonjour, après mettre présenté je viens vous posez quelques questions concernant le changement d'habitation de ma tortue :

-J'ai actuellement un aquarium de 100x30x40 est-ce suffisant ???

-Je possède un néon uvb 5.0 n'est il pas trop fort ou trop faible ???

-je n'est pas encore de lampe chauffante quelle puissance devrait faire ma lampe et à quelle distance de ma plage je dois la placer ???

-Je voudrais aussi savoir ce qu'il me faudrait comme filtration car je n’aie qu'une toute petite pompe.

Je ne suis certes pas un éleveur pro mais je ne suis pas non plus un assassin je me suis rendu compte des erreurs commise et maintenant je veut tous faire pour que ma tortue sois heureuse Smile

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! ;) PS : Ma tortue et une trachemys scripta scripta.

Jord
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : 38
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma tortue Empty Re: Conseil pour ma tortue

Message par fredodu06 Jeu 17 Nov 2011, 22:55

Jord a écrit:Bonjour, après mettre présenté je viens vous posez quelques questions concernant le changement d'habitation de ma tortue :

-J'ai actuellement un aquarium de 100x30x40 est-ce suffisant ???
Quelle taille fait ta TSS ?

-Je possède un néon uvb 5.0 n'est il pas trop fort ou trop faible ???
L'indice est parfait, depuis quand as tu le néon ?
Il faut qu'il soit bien sur la plage à 25cm (et évite d'éclairer trop l'aqua entièrement)

-je n'est pas encore de lampe chauffante quelle puissance devrait faire ma lampe et à quelle distance de ma plage je dois la placer ???
Ampoule classique de 40 à 60w à mini 20cm de la plage, et ensuite tu la met à la hauteur qui te permet d'avoir 30° 😉

-Je voudrais aussi savoir ce qu'il me faudrait comme filtration car je n’aie qu'une toute petite pompe.
Ca sera en fonction de la taille de ta tortue et du litrage de l'aquarium, on conseil un filtre externe de débit 5xlitrage aqua 😉

Je ne suis certes pas un éleveur pro mais je ne suis pas non plus un assassin je me suis rendu compte des erreurs commise et maintenant je veut tous faire pour que ma tortue sois heureuse Smile
C'est super de t'en occuper comme cela thumleft

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! ;) PS : Ma tortue et une trachemys scripta scripta.

Chauffe tu l'eau ? quelle t°
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma tortue Empty Re: Conseil pour ma tortue

Message par hh.turtles Jeu 17 Nov 2011, 22:57

Jord a écrit:-J'ai actuellement un aquarium de 100x30x40 est-ce suffisant ???
Comme aqua. définitif non !
Maintenant quelle taille de plastron actuellement ?

Jord a écrit:-Je possède un néon uvb 5.0 n'est il pas trop fort ou trop faible ???
Si c est bien une TSS oui c est ce qu il faut .... ni plus ni moins !
Penser à mettre des photos de ta tortue qu on puisse te confirmer l identification quand même 😉

Pour mettre des photos sur le Forum lire ici => http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Jord a écrit:-je n'est pas encore de lampe chauffante quelle puissance devrait faire ma lampe et à quelle distance de ma plage je dois la placer ???
Tout dépend si tu prends en halogène ou une ampoule classique ?
Mais aussi la température de ta pièce ? Puisque si l aqua. est placé au garage il te faudra bien plus en puissance pour atteindre la même T°C ! Et de toute manière au pire si tu te plantes ben tu l utilises pour éclairer une pièce chez toi 😉
30°C au dessus de la plage c est ce qui compte la T°C obtenue.

Jord a écrit:-Je voudrais aussi savoir ce qu'il me faudrait comme filtration car je n’aie qu'une toute petite pompe.
Taille de plastron de ta tortue puisque c est elle qui va salir et non le volume d eau de ton aqua. donc filtration à choisir en fonction de la pollueuse dont ta tortue !
Voir aussi si tu souhaites une filtration tant que cet aqua. est ok ou si tu souhaites la réutiliser dans l aqua. suivant ... et donc photos de ta tortue pour bien vérifier qu il s agit d une TSS 😉


Edit : doublé Smile ... trop tardé pour envoyer ^^ Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma tortue Empty Re: Conseil pour ma tortue

Message par La motarde Ven 18 Nov 2011, 09:58

Petite info en plus : ton néon UV doit être changé tous les 6 mois car même s'il fonctionne encore, il ne diffuse plus d'UV.

Petite question en plus : quelle alimentation proposes-tu ? Quelle quantité ? quelle fréquence ?

C'est super que tu essayes d'améliorer ce que tu fais pour elle, il y a beaucoup de gens mal conseillé qui vienne ici et apprenne plein de chose.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma tortue Empty Re: Conseil pour ma tortue

Message par Jord Ven 18 Nov 2011, 20:17

Oui je sais, mais pour l'instant il n'a qu'une semaine Smile et oui c'est sa mon autre questions pour l'instant elle à toujours était nourris avec de petits sticks pour tortue de marque JBL. J'ai lu plein de choses sur l'alimentation des trachemys, la chose que je n’aie pas compris c'est la quantité, la taille de la tête de ma tortue cela veut dire que si je lui donne du poisson il faut un bout de poisson grand comme sa tête ???

hh.turtles : son plastron fait 11.5 cm sachant quelle a a peu prés 12 ans...

Jord
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : 38
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma tortue Empty Re: Conseil pour ma tortue

Message par Jord Ven 18 Nov 2011, 20:22

Ah oui ! J'oubliais fredodu06 je n’aie jamais chauffer l'eau (d’après les conseils du vendeur...)l'eau est à température ambiante pour la chauffer j'aie lu qu'il fallait un thermoplongeur mais ou est-ce que je peu en trouver et environ combien d'euros sa coute ???

Jord
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : 38
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma tortue Empty Re: Conseil pour ma tortue

Message par pikpit22 Ven 18 Nov 2011, 22:27

il ne faut pas écouter les vendeurs ils raconte n'importe quoi...oui il faut chauffer l'eau j'ai une tss moi aussi elle ce mets a coter du chauffage les pattes en l air tellement elle adore Very Happy
pour les thermoplongeur tu en a soit dans les magasins type truffaut magasin vert jardiand entre 20 et 25e ou sur internet comme sur zooplus pour 17e.
prend en un assez fort comme cela quand tu changera d'aqua tu n'aura pas a changer ton chauffage. l'eau doit être a 25°.
par contre je ne sais pas si c'est bon pour elle de chauffer l'eau d'un coup du jour au lendemain attend l'avis des pro.
voilas...
pikpit22
pikpit22
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta, pelo subrufa
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma tortue Empty Re: Conseil pour ma tortue

Message par fredodu06 Ven 18 Nov 2011, 23:51

Pikpit : l'eau se chauffera petit a petit et pas rapidement 😉
Donc eau a 24º pas plus.

Pour la nourriture toujours frai et cru
Viande blanche comme poulet, dinde grenouille etc...(pas de rouge)
Poisson de rivière (ce qu'il faut le plus comme truite gardon joels etc...)
Végétaux (endives trèfle pissenlit) pas de salade !
Animaux vivants tel que escargots, petits poissons types guppys etc...

De temps en temps donner du foie et du saumon (cru pas fumé).

fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ma tortue Empty Re: Conseil pour ma tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum