FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

guppys et Tetra reptofresh: danger?

+4
royal-james
cyril-tortue
fredturtle
Mels
8 participants

Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Aliasdu76 Mer 23 Nov 2011, 16:47

bonjour à tous!
voilà depuis que j'ai repris les cours mon aqua est chez mes parents donc plus trop le temps de m'occuper de l'entretien sauf le weekend. pour "limiter les dégats" j'ai ajouté du REPTOFRESH dans l'eau
dixit tetra:
•Clarifie l'eau
•Élimine les odeurs
•Accélère la décomposition naturelle des déchets
mais depuis que j'en mets j'ai remarqué que beaucoup de mes guppys présentent des points blancs...à votre avis est ce dû à ce produit?
sinon pour les propriétaire guppys/tortue avez vous déjà rencontré des maladies avec vos guppys (je précise que tout ce petit monde est dans le même bac), danger pour ma tortue? que faire?
merci d'avance et à bientôt

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Mels Mer 23 Nov 2011, 17:26

Je ne sais pas si cela peut-être contagieux pour la tortue mais une de mes femelles guppys présentait ce problème, cela pourrait venir du stress ou d'un coup de froid! C'est contagieux pour les autres guppys.

Personnellement je ne me suis pas pris la tête à la soigner, je l'ai juste retirée du bac et mise au congélateur (désolée de mon sadisme... lol)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par fredturtle Mer 23 Nov 2011, 18:42

Pour autant que je sache, le point blanc a pour origine un stress et ou un coup de froid.
Je n'ai jamais vu une tortue affectée par ça, et consommer un poisson qui en est atteint est normalement sans danger pour elle. Au contraire, la nature fera son boulot, le poisson affaibli faisant une proie plus facile pour la tortue. 😉

Je ne connais pas ton conditionneur d'eau pour tortues, mais si c'est comme ceux vendus en aquariophilie... C'est plus du gadget qu'autre chose, vas savoir ce qu'ils mettent comme produits dedans pour obtenir les effets qu'ils annoncent...

Le produit doit provoquer un gros stress sur tes guppys, je ne vois que ça comme explication.
Pour garder une eau de bonne qualité, il n'y a qu'une seule et bonne solution, pas de produits "miracles" mais une bonne filtration adaptée à ta situation.

Si tu trouves que ton eau n'est plus trop "nette" après une semaine, c'est que ton filtre n'est plus trop adapté et qu'il faut penser à un modèle plus efficace.

Les rares fois en presque 25 ans d'aquariophilie ou j'ai utilisé ce type de conditionneur d'eau, c'était pour déstresser des poissons fort délicats lors de leur acclimatation au goutte à goutte.

C'est un peu comme les "produits miracles" qui te conditionnent ton eau et éliminent le chlore en quelques minutes pour un prix pas piqué des vers... Alors qu'il suffit d'aérer l'eau durant 24h pour en éliminer naturellement toute trace de chlore.

Je range ça avec les crevettes sèches et autre, directement dans la poubelle.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par royal-james Mer 23 Nov 2011, 21:31

Idem

Ce produit ne sert à rien

Normalement quand le volume d'eau est adaptée à ta tortue et que ta filtration l'est également. Tu peux tenir plusieurs semaines.

royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Aliasdu76 Jeu 24 Nov 2011, 01:48

merci des conseils. Je sais que ma filtration devrait être changé depuis que j'ai introduit les Guppy, j'ai de plus en plus de souci pr obtenir une eau clean, et avant je ne changeait pas l'eau si souvent... Mais ma carapace à bien grandit, peut être que ç à cause de ça... À voir. Dc ok pas de maladie provoqué par ce produit donc. Merci à tous

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par royal-james Jeu 24 Nov 2011, 08:11

Quelle taille fait ta tortue ?

Quelle dimension ton aquarium ?

Ta filtration quelle puissance ?

Je pense que pour maintenir des guppys, tu as mis des décorations supplémentaires pour leur donner des cachettes. Tout cela diminue fortement la puissance de ta filtration.

royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Aliasdu76 Jeu 24 Nov 2011, 10:40

C un 200litres ma tortue fait 15cm de plastron et g une pompe interne ac un débit de 500l/heure. Et effectivement j'ai pas mal de verdure à la base c t pour la deco ms il est vrai que les Guppys ont de quoi se planquer. Je précise que c tt du faux, j'ai testé avec des vraies plantes, ben elles ont tenu 2 jours à cause de ma carapace qui s'est régalé...

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par La motarde Jeu 24 Nov 2011, 12:03

On conseille une filtration qui fait 5 fois le volume d'eau. Donc là tu devrais avoir une pompe de 1000l. Ce qui explique tout à fait tes soucis d'eau.

Tu devrais donc soit songer à un autre filter extene, soit penser à une filtration "bac à fleur".

Tu peux nous donner les dimensions de ton aqua de 200l ? Longeur, largeur et hauteur de l'eau ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par cyril-tortue Jeu 24 Nov 2011, 12:22

le bac a fleur et economique niveaux argent et tres efficace apparament ;)

cyril-tortue
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : graptemy kohnii et trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par royal-james Jeu 24 Nov 2011, 12:53

Ton aquarium est trop petit.

L'idée d'un filtre bac à fleur est très bonne car elle donne de bon résultat
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par La motarde Jeu 24 Nov 2011, 13:33

royal-james a écrit:Ton aquarium est trop petit.

L'idée d'un filtre bac à fleur est très bonne car elle donne de bon résultat

C'est ce que je me disais aussi mais j'attendais de voir sa taille, voir s'il peut être remplit plus ou pas...
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Aliasdu76 Ven 25 Nov 2011, 00:48

pour la taille Longueur :121cm, Largeur: 41cm, Hauteur :55cm et j'ai environ 40 à 45 cm d'eau.... je me suis renseigné pour une pompe à 1000L/h....euh... c un peu au dessus de mes moyens pour l'instant!

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Marjorie57 Ven 25 Nov 2011, 00:52

Aliasdu76 a écrit:C un 200litres ma tortue fait 15cm de plastron et g une pompe interne ac un débit de 500l/heure. Et effectivement j'ai pas mal de verdure à la base c t pour la deco ms il est vrai que les Guppys ont de quoi se planquer. Je précise que c tt du faux, j'ai testé avec des vraies plantes, ben elles ont tenu 2 jours à cause de ma carapace qui s'est régalé...

Ah ben c'est sur avec une pseudemys , lol
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Marjorie57 Ven 25 Nov 2011, 00:55

Aliasdu76 a écrit:pour la taille Longueur :121cm, Largeur: 41cm, Hauteur :55cm et j'ai environ 40 à 45 cm d'eau.... je me suis renseigné pour une pompe à 1000L/h....euh... c un peu au dessus de mes moyens pour l'instant!

Si tu prend une interne , pour un bac a fleur , cela te reviendrait bien moins cher ;)

J'en ai eu une (1100 l/h) pour 18e . Avec le meme volume d'eau que toi , mon eau est nickel , et encore c'est pas sur maximum Smile
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Aliasdu76 Ven 25 Nov 2011, 02:30

Une 1000l pr 18€???? Ms où?? j'y cours! Le bon coin ebay nan?

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par belletortue Ven 25 Nov 2011, 10:23

en petite pompe interne oui les prix varient entre 20 et 30€ je dirais! J'en ai vu à 22.75€

J'en ai vu à moins de 15€ sur des sites.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par La motarde Ven 25 Nov 2011, 10:58

Mais la petite pompe interne tu ne l'installes pas tel quel, ce qu'utilise Marjorie c'est le filtre "bac à fleur" que tu dois bricoler. Tu auras pour le tout 40€ et une filtration nikel.

Tu as vu la description sur le forum de ces filtres ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Aliasdu76 Ven 25 Nov 2011, 11:47

Oui je vais aller voir le topic pr l'installation. Merci pr tout vos conseils Smile

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

guppys et Tetra reptofresh: danger? Empty Re: guppys et Tetra reptofresh: danger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum