FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Carapace pelomedusa

+5
Razorclaw
Djo
le tort tue
Paluchette
Chartil
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par belletortue Dim 27 Nov 2011, 17:22

It's ok!

But to grow of the shell, it is not necessary that this one moved? Even by fine particles, not visible?
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par Razorclaw Dim 27 Nov 2011, 17:38

belletortue a écrit:It's ok!

But to grow of the shell, it is not necessary that this one moved? Even by fine particles, not visible?

No. Not every turtle is the same. You simply cannot compare Emydids with Pelomedusids. You can't even compare Pelomedusids with Chelids, which do shed.
If the shell of a Pelomedusid shows signs of peeling/shedding, the turtle most probably has a major health issue. I have seen it happen with Pelomedusids that were not taken cared for in a proper way...the entire scute will fall of, showing the bone underneath... a horrible sight.
Razorclaw
Razorclaw
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Zaandam, Pays-Bas
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae & Podocnemididae species
Date d'inscription : 17/01/2008

http://www.pelusios.com

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par skwateur Dim 27 Nov 2011, 17:45

si vous avez besoin d'une traduction vous pouvez me demander...
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par Marjorie57 Dim 27 Nov 2011, 17:49

Moi Mr. Green
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par skwateur Dim 27 Nov 2011, 17:51

MP Smile
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par belletortue Dim 27 Nov 2011, 17:53

On peut direct traduire ici, au moins c'est compris par d'autre. Pas besoin d'MP 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par belletortue Dim 27 Nov 2011, 17:59

Razorclaw a écrit:Before this discussion ends in a shouting yes or no match....
I keep Pelusios adansonii, Pelusios carinatus, Pelusios castaneus, Pelusios castanoides castanoides, Pelusios niger, Pelusios rhodesianus, Pelusios upembae, Pelusios williamsi williamsi, Pelomedusa subrufa, Podocnemis unifilis and Podocnemis expansa. I have been keeping Pelusios for 13 years now and have bred Pelusios castaneus, Pelusios carinatus and Pelusios niger. I believe I can claim that I have "some" experience with these species.... Cool
In all these years of keeping Pelusios and Pelomedusa I have NEVER seen them shed their carapacial scutes. Pelusios castaneus sheds SKIN like a snake does, in large pieces. Pelusios carinatus and Pelusios niger however shed their skin in very small pieces, making it hardly visible that they are shedding.
With my Podocnemis unifilis I did note some small shivers on their carapacial scutes but I cannot claim this to be truly shedding the carapacial scutes.

Traduction:
Avant que cette discussion n'aboutisse aux cris oui ou aucun match....
Je garde Pelusios adansonii, Pelusios carinatus, Pelusios castaneus, Pelusios castanoides castanoides, Pelusios le Niger, Pelusios rhodesianus, Pelusios upembae, Pelusios williamsi williamsi, Pelomedusa subrufa, Podocnemis unifilis et Podocnemis expansa. J'ai gardé Pelusios pendant 13 ans maintenant et ai élevé Pelusios castaneus, Pelusios carinatus et le Niger Pelusios. Je crois que je peux revendiquer que j'ai,"une certaine" expérience avec cette espèce....
Dans toutes ces années de garder Pelusios et Pelomedusa je n'ai jamais vu qu'ils perdent(se débarrassent de) leur carapacial scutes. La Pelusios castaneus perd(se débarrasse de) la PEAU comme un serpent fait, dans de grandes pièces.
Pelusios carinatus et le Niger Pelusios cependant perdent leur peau dans de très petites pièces, le faisant à peine visible.

Avec mon Podocnemis unifilis j'ai vraiment noté quelques petits frissons sur leur carapacial scutes mais je ne peux pas (prétendre) que vraiment elle se débarrasse de le carapacial scutes.


belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par skwateur Dim 27 Nov 2011, 18:01

Voici mes traductions :
"J'ai des Pelusios adansonii, Pelusios carinatus, Pelusios castaneus, Pelusios castanoides castanoides, Pelusios niger, Pelusios rhodesianus, Pelusios upembae, Pelusios williamsi williamsi, Pelomedusa subrufa, Podocnemis unifilis et Podocnemis expansa. je garde des Pelusios depuis 13 ans maintenant et j'ai reproduit des Pelusios castaneus, Pelusios carinatus et Pelusios niger. Je pense pouvoir dire que j'ai "une certaine" expérience avec ces espèces.
Durant toutes ces années pendant lesquelles j'ai élevés des Pelusios et Pelomedusa je n'ai JAMAIS vu une mue de leur carapace. Les Pelusios Castaneus mue de la peau comme les serpents, en gros lambeaux. Par contre, Pelusios Carinatus et Pelusios Niger mue de la peau en petits bouts ce qui rend la mue très peu visible. Avec les Podocnemis Unifilis j'ai remarqué quelques fragments d'écailles sur leur carapace mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une mue. "

"Non. Aucune tortues n'est pareille. Tu ne peux pas comparer des Emydidae et des Pelomedusidae. On ne peut même pas comparer les Pelomedusidae aux Chelidae, qui muent.
Si la carapace d'une Pelomedusiade montre des signes de mue c'est que la tortue doit probablement avoir un gros problème de santé. J'ai déjà vu cela avec des Pelomedusoides qui étaient maintenues dans de mauvaises conditions... L'écaille entière va tomber laissant apparaitre l'os en dessous... horrible. "


Dernière édition par skwateur le Dim 27 Nov 2011, 18:04, édité 1 fois
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par belletortue Dim 27 Nov 2011, 18:03

Razorclaw a écrit:
belletortue a écrit:It's ok!

But to grow of the shell, it is not necessary that this one moved? Even by fine particles, not visible?

No. Not every turtle is the same. You simply cannot compare Emydids with Pelomedusids. You can't even compare Pelomedusids with Chelids, which do shed.
If the shell of a Pelomedusid shows signs of peeling/shedding, the turtle most probably has a major health issue. I have seen it happen with Pelomedusids that were not taken cared for in a proper way...the entire scute will fall of, showing the bone underneath... a horrible sight.


Traduction:
Non, chaque tortue n'est pas la même. Vous ne pouvez pas simplement comparer Emydids avec Pelomedusids. Vous ne pouvez pas même comparer Pelomedusids avec Chelids, qui perd(qui se débarrasse) vraiment .
Si la coquille d'un Pelomedusi montre des signes de pèlent/perdent, la tortue a plus probablement un problème de santé majeure. J'ai vu que cela arrive avec Pelomedusids qui ne sont pas maintenues correctement ... fera la chute de l'écaille, montrant l'os au-dessous ... une vue horrible!!




Voilà en gros une traduction!
Excusez si tout n'est pas très clair... 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par skwateur Dim 27 Nov 2011, 18:39

au final...
Vous êtes convaincus ou pas ? (bien sur, c'est votre droit de ne pas l'être)
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par Mels Dim 27 Nov 2011, 21:44

Pour les Pelo, je ne vais pas me prononcer, par contre, pour les kinos, je ne suis pas forcément d'accord.

J'ai deux Sternotherus carinatus. Elles ne muent pas des écailles entières mais elles les perdent par petits fragments. C'est assez long comme mue mais je peux affirmer qu'il y en a bien une visible. Du moins pour la première année...

Par la suite, je ne sais pas dire mais je continuerai à regarder 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par skwateur Lun 28 Nov 2011, 00:57

Mels a écrit:Pour les Pelo, je ne vais pas me prononcer, par contre, pour les kinos, je ne suis pas forcément d'accord.

J'ai deux Sternotherus carinatus. Elles ne muent pas des écailles entières mais elles les perdent par petits fragments. C'est assez long comme mue mais je peux affirmer qu'il y en a bien une visible. Du moins pour la première année...

Par la suite, je ne sais pas dire mais je continuerai à regarder 😉

ah d'accord. Je ne peux te contredire ou même argumenter à propos des kinosternidae.. je n'en possède pas, et je ne m'intéresse pas à cette famille. Je n'ai jamais rien lu à leur sujet et n'ai jamais discuté avec des éleveurs.
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par Mels Lun 28 Nov 2011, 16:18

Je regarderai à l'avenir si cela continue ainsi. Comme là c'était les écailles de nouveau né il faut voir si les suivantes partent de la même façon
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Carapace pelomedusa - Page 2 Empty Re: Carapace pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum