FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

N HIBERNE PAS

+2
lululatortue
Djo
6 participants

Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty N HIBERNE PAS

Message par franck38 Jeu 01 Déc 2011, 18:29

bonjour a tous

j ai deux tortue de corse en isere et elle n hiberne toujour pas
je me fais du souci car j ai deja eu quelques gelee autour de 0 le matin

que doi je faire ?

j ai des aquarium vide dans lesquels je pourrai lezs mettre dans ma grange ou il fais environ 5 degres l hiver
mais quoi mettre dedans ?

merci pour vos reponse


franck38
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : vienne
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par Djo Jeu 01 Déc 2011, 18:55

elles sont dans un enclos exterieur ?

elles y passent l'hiver habituellement ?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par lululatortue Jeu 01 Déc 2011, 19:35

..si tu veux les faire hiberner fait leur un caisson avec une bonne couche de terreau (bio terre de bruyère ) des feuillles de noyer et par-dessus le tout recouvert de paille.. et un grillage
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par Bohème Jeu 01 Déc 2011, 19:39

Il ne faudrait pas les rentrer.

Elles ont déjà hiberné?
Au même endroit?

Vérifies surtout le soir qu'elles soient bien rangées et protège-les si besoin.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par franck38 Jeu 01 Déc 2011, 19:59

merci pour les reoponse

c est la premiere annee que je les aient
elles sont en exterieur

toutes les autre hiberne ce sont des gracea les autre

je leur ai mis une grosse botte de foin en septembre et elles se mettent dessous mais ne s enterre pas

franck38
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : vienne
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par Bohème Jeu 01 Déc 2011, 20:24

Ameublis l'endroit où elles dorment, tu retournes bien la terre.
En vérifiant bien qu'elles ne soient pas dedans quand tu le fais hein! Mr. Green

Et enlèves le foin la journée.

Au cas où, tu remets le foin sur elles le soir pour les protéger et tu enlèves le matin ou pendant la journée si possible...

Le foin peut les empêcher parfois de s'enterrer car elles se sentent "protéger" suffisamment, mais ce n'est pas la cas!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par Pierrot_n Ven 02 Déc 2011, 11:14

Perso j'ai toujours Tortue Géniale qui n'hiberne pas (Lilie s'est enterrée peu profondément depuis une 15aine, quand ça va se refroidir plus je l'enterrerais plus profond), Tortue géniale je l'enterre tous les sois de quelques cms + paille tous les soirs, tous les jours elle ressort. C'est vrai qu'il ne fait vraiment pas froid.

D'ailleurs question, quand je vais enterrer Lilie plus profondément, à combien il faut que je l'enterre, entre 30 et 40 cms ça va ?
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par Matt_44 Ven 02 Déc 2011, 14:02

Pierrot_n a écrit:Perso j'ai toujours Tortue Géniale qui n'hiberne pas (Lilie s'est enterrée peu profondément depuis une 15aine, quand ça va se refroidir plus je l'enterrerais plus profond), Tortue géniale je l'enterre tous les sois de quelques cms + paille tous les soirs, tous les jours elle ressort. C'est vrai qu'il ne fait vraiment pas froid.

D'ailleurs question, quand je vais enterrer Lilie plus profondément, à combien il faut que je l'enterre, entre 30 et 40 cms ça va ?

Si tu peux, rajoute juste de la terre par dessus au lieux de la ré enterrer toi même. Si il ne gèle pas, inutile d'enterrer l'autre tortue. A t-elle au moins le réflexe de se blottir ou terrer au pied d'une plante ou bien elle reste a découvert ? A t-elle perdu du poids ?

Il me semble que tes tortues n'ont jamais hibernées ? Certaine de ses tortues refusent de s'enterrer, il faudra être vigilant.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par franck38 Mer 14 Déc 2011, 15:29

re coucou a tous
et merci pour toutes ces reponse

en effet il ne fai vraiment pas froid ces dernier temps

mais qunad meme

elle se blotisse sous de l herbe couper anciennement et se terre un peu

concernat le bac en bois je vzeux bien mais est ce risque?

j ai un aquarium vide pui je les mettre dedans avec du terreau bio et de la paille dessus ou faut il absolument un caisson bois ?

doi je arroser de temps en temps ce terreaux ?

sinon si je les laisse dehors je veux bien les recouvrir de terre mais est ce que cela suffira si il a grand froid?*

sortirons d elle meme ?

qu elle facon est la mieux a votre avis ?

j ai jamais eu de souci meme avec des bebe

merci encor a vous

franck38
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : vienne
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par Pierrot_n Mer 28 Déc 2011, 23:59

Matt_44 a écrit:
Pierrot_n a écrit:Perso j'ai toujours Tortue Géniale qui n'hiberne pas (Lilie s'est enterrée peu profondément depuis une 15aine, quand ça va se refroidir plus je l'enterrerais plus profond), Tortue géniale je l'enterre tous les sois de quelques cms + paille tous les soirs, tous les jours elle ressort. C'est vrai qu'il ne fait vraiment pas froid.

D'ailleurs question, quand je vais enterrer Lilie plus profondément, à combien il faut que je l'enterre, entre 30 et 40 cms ça va ?

Si tu peux, rajoute juste de la terre par dessus au lieux de la ré enterrer toi même. Si il ne gèle pas, inutile d'enterrer l'autre tortue. A t-elle au moins le réflexe de se blottir ou terrer au pied d'une plante ou bien elle reste a découvert ? A t-elle perdu du poids ?

Il me semble que tes tortues n'ont jamais hibernées ? Certaine de ses tortues refusent de s'enterrer, il faudra être vigilant.


Bah je pensais que c'était bon, Lilie nickel, et Tortue géniale était restée sous terre à partir du 10 décembre, mais voila qu'hier remontée des T° et les 2 sont ressorties. Effectivement elles n'avaient avant cette année pas hibernées, et les T° de cette année ne m'aident pas.

Elles n'ont pas perdues de poids (enfin 2 et 3 g, donc négligeable), mais ne sont pas sorties de leur cabane depuis novembre, donc depuis presque 2 mois elles ne se sont pas alimentées tout en gardant un minimum d'activité du coup. Enfin pour Lilie ça va, je l'ai enterré hier soir et elle n'est pas ressortie aujourd'hui d'ailleurs mais Tortue Géniale si, et j'ai peur qu'elle manque de force si elle finit par s'endormir et si il finit par faire froid.

Je pense vraiment à la mettre au frigo, froid constant donc elle dormira.

Vous en pensez quoi ?
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par Matt_44 Jeu 29 Déc 2011, 11:21

Pierrot_n a écrit:
Matt_44 a écrit:
Pierrot_n a écrit:Perso j'ai toujours Tortue Géniale qui n'hiberne pas (Lilie s'est enterrée peu profondément depuis une 15aine, quand ça va se refroidir plus je l'enterrerais plus profond), Tortue géniale je l'enterre tous les sois de quelques cms + paille tous les soirs, tous les jours elle ressort. C'est vrai qu'il ne fait vraiment pas froid.

D'ailleurs question, quand je vais enterrer Lilie plus profondément, à combien il faut que je l'enterre, entre 30 et 40 cms ça va ?

Si tu peux, rajoute juste de la terre par dessus au lieux de la ré enterrer toi même. Si il ne gèle pas, inutile d'enterrer l'autre tortue. A t-elle au moins le réflexe de se blottir ou terrer au pied d'une plante ou bien elle reste a découvert ? A t-elle perdu du poids ?

Il me semble que tes tortues n'ont jamais hibernées ? Certaine de ses tortues refusent de s'enterrer, il faudra être vigilant.


Bah je pensais que c'était bon, Lilie nickel, et Tortue géniale était restée sous terre à partir du 10 décembre, mais voila qu'hier remontée des T° et les 2 sont ressorties. Effectivement elles n'avaient avant cette année pas hibernées, et les T° de cette année ne m'aident pas.

Elles n'ont pas perdues de poids (enfin 2 et 3 g, donc négligeable), mais ne sont pas sorties de leur cabane depuis novembre, donc depuis presque 2 mois elles ne se sont pas alimentées tout en gardant un minimum d'activité du coup. Enfin pour Lilie ça va, je l'ai enterré hier soir et elle n'est pas ressortie aujourd'hui d'ailleurs mais Tortue Géniale si, et j'ai peur qu'elle manque de force si elle finit par s'endormir et si il finit par faire froid.

Je pense vraiment à la mettre au frigo, froid constant donc elle dormira.

Vous en pensez quoi ?

Pour une première hibernation, pas de chance ce n'est pas la plus facile à négocier !!

Hibernation sous serre ? Si oui enlève complètement la serre ou occulte la avec des matériaux opaques, blanc (pvc, ploystyrène). Si la cabane est au soleil protège la de celui ci jusqu'au printemps.

Les références de poids dates de quand ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par Pierrot_n Jeu 29 Déc 2011, 19:26

Les références de poids datent de fin octobre.

Pour l'hibernation non c'est dans une cabane mais pas sous serre. Aujourd'hui elles ne sont pas sorties de terre ni l'une ni l'autre.
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N HIBERNE PAS  Empty Re: N HIBERNE PAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum