FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

3 participants

Aller en bas

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa Empty Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

Message par Toons26 Mar 13 Déc 2011, 07:32

Bonjour avant tout désolé si je fait des erreur je m'en excusé d'avance .
Je veut débuter ,monter un aquarium avec une pelomedusa .
Je dispose :
1 aquarium 120 l
1 thermoplongeur 
1 filtre 
1 ballast 
 
Ce matériel avant server pour un aquarium de poisson et je souhaiterais savoir les démarche à faire pour que ma tortue soit le mieux possible .
Et j ai vu que certaine personne arriver à trouver un support pour lampe chauffante tout en gardant leur couvercle de leur aquarium ce qui serait pratiqué pour moi et qui éviterais que mon chat si aventure dedans .

Je souhaiterais avec des rochés ou avec un système faire une île j'ai vu que certaine personne fessait des choses sympa.

Voilà j'espère vous avoir donner le maximum de renseignement possible pour m'aider si des personne on des idées que se soit pour la Deco ou un site en ligne pour acheter les produit pour ma tortue j'ai du mal à trouver des article.

Merci a tous d'avance

Toons26
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 26600
Espèces de tortues élevées : Pelo
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa Empty Re: Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 10:22

Bonjour !

Et bien c'est une bonne démarche de vouloir tout savoir et bien faire avant d'acheter la petite pupuce ! Smile

Le 120L je pense qu'il va suffir, mais avoir encore les mesures.

Pour le thermoplongeur c'est bon (T°C eau : 27-28°C, T°C plage : 32-33°C) Pour la lampe tu prend deux lampes à pinces avec lampe chauffante et lampe UV-B 😉 Le couvercle ne te sert à rien, elle a des poumons donc elle doit respirer un max ! 😉

Pour le système de plage tu as beaucoup de possibilité à ton imagination de faire effet ! Mais il faut que tu respecte 2 choses ! Elle doit être sèche et accésible pour la tortue ! Smile

Ensuite pour la nourriture tu ne prend pas de crevettes séchés s'il te plait, ne te fait pas avoir par les vendeurs qui te raconte toujours n'importe quoi Laughing Ne lui donne jamais ce qui est cuit et séché, donc pour sa c'est facile.
Il faut lui donner que du frais, comme du poisson, poulet, vers de terre, escargot, de temps en temps des sourisseau ou foie de volaille ou saumon, donc vraiment tu as le choix, à toi de varié 😉 Mais pour le moment on y es pas car tu ne l'as toujours pas ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa Empty Re: Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

Message par Toons26 Mar 13 Déc 2011, 15:15

Merci pour tes info le couvercle je souhaite le garder pour éviter que mon chat s  amuse avec la tortue si des personne on des photo des schéma je prend tout les idées .
Merci 

Toons26
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 26600
Espèces de tortues élevées : Pelo
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa Empty Re: Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

Message par Bohème Mar 13 Déc 2011, 15:22

Taille de l'aqua?

Il faudra de toute façon enlever toute ou partie du couvercle.
Une tortue ne peut pas vivre dans un aqua confiné 😉

Tu peux éventuellement remplacer par une grille pour éviter les assauts du chat.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa Empty Re: Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

Message par La motarde Mar 13 Déc 2011, 15:36

Je n'ai pas compris : tu vas prendre une tortue ou tu l'as déjà ? Si oui il nous faudrait sa taille (longueur du plastron).

Pour la déco : surtout avec une pélo, donc un niveau d'eau faible, tu peux faire des choses assez sympa.

Attention juste aux amoncellement des pierres que cela ne lui tombe pas dessus, une tortue a une force incroyable et peut faire tomber des choses.

Tu peux faire des choses avec du liège (ca ne pourrit pas), des tuiles, des pots de fleur.

Tout cela va dépendre de la taille de ton aqua, car si ton aqua est un peu petit on va plutôt te conseiller une plage flottante pour qu'elle ait plus d'espace de nage.

Donnes les mensurations (longueur et largeur) et on te dira ce qu'il faut faire.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa Empty Re: Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

Message par Toons26 Mar 13 Déc 2011, 16:05

Non je ne l est pas encore je souhaite d abord tout préparer avant de l acheter c est un aquarium 120 litre ? Vous avez des site pour l achat d accesoire pour tortue ?
Merci

Toons26
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 26600
Espèces de tortues élevées : Pelo
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa Empty Re: Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 16:40

Va dans les animalerie, et puis des fois tu n'as pas besoin d'acheter, prend des choses de chez toi, comme pierre, pot de terre ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa Empty Re: Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

Message par Bohème Mar 13 Déc 2011, 17:00

J'ai compris que ton aqua est un 120 litres.
Mais quelles sont ses dimensions? L X l X h?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un aquarium et une pelomedusa Empty Re: Débuter avec un aquarium et une pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum