FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

hibernation

2 participants

Aller en bas

hibernation Empty hibernation

Message par Joséphine95 Mar 13 Déc 2011, 22:29

Bonjour à tous,
J'ai une petite tortue d'hermann qui a 4 ans que j'ai adopté cet été. Je ne m'y connait pas du tout en tortue et je veux faire les choses bien. Pour l'été je l'ai mise dans une grande cage avec un peu plus de 10 cm de terre, des pierres, des feuilles un point d'eau et un pot cassé où elle peut se cacher. A l'approche des jours plus froids j'ai rentrer la cage à l'intérieur (dans l'entrée ou il fait une température ambiante car on m'avait dit qu'il ne fallait pas la laisser dehors chose qui est assez ) et elle est actuellement depuis plusieurs jours beaucoup moins active et passe même des heures sans bouger même quand je la prend dans mes mains par exemple cela fait aujourd'hui au moins plus de 8 heures qu'elle a rentrer sa tête et ne bouge pas. Je voulais alors savoir s'il est possible qu'elle hiberne malgré la température?

Joséphine95
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Espèces de tortues élevées : tortue d'Hermann
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hibernation Empty Re: hibernation

Message par hh.turtles Mar 13 Déc 2011, 22:46

Quelle T°C actuellement là où se trouve ta tortue ?

Quelle alimentation depuis que tu l as ?

Photos pour confirmer l identification 😉
=> dossière + plastron + tête !

Pour mettre des photos sur le Forum lire ici : http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hibernation Empty Re: hibernation

Message par Joséphine95 Mer 14 Déc 2011, 22:13

La température est d'environs 22°C et on lui donne des légumes, des fruits, des feuilles de pissenlits mais elle ne mange que la salade. J'ai contacté les gens qui m'ont confié la tortue et ils m'ont dit qu'elle avait 2 ans et que c'était la leur qui en avait 4 (désolée pour l'incompréhension). Là je n'ose pas vraiment la prendre dans mes mains pour la prendre en photos car elle ne bouge toujours pas depuis hier en début d'aprem elle a la tête rentrée (je l'a voit quand même) et n'a pas esquissé le même mouvements. Confused

Joséphine95
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Espèces de tortues élevées : tortue d'Hermann
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

hibernation Empty Re: hibernation

Message par hh.turtles Mer 14 Déc 2011, 22:44

Suppression de la salade direct et alimentation avec le reste et en priorité mauvaises herbes : pissenlit comme tu dis mais aussi plantain, trèfle, etc ...
Les fruits c est moins de 10% de l alimentation totale et même si c est dans les 5% ce n est pas plus mal donc très peu 😉

A 22°C elle n hiberne pas mais n est sans doute pas au mieux actuellement donc modifier l alimentation au plus vite 😉
Normalement elle est censée hiberner donc T°C basse style 5/8°C mais alimentation pas le top + elle n a pas l air en forme a priori => Point chaud (une extrêmité !) = 30°C et le point froid (l autre extrêmité) à 20/22°C.
UVB 5.0 du côté du point chaud en priorité 😉

Lien Alimentation : http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

hibernation Empty Re: hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum