FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

problème de carapace molle sur bébé

4 participants

Aller en bas

problème de carapace molle sur bébé Empty Re: problème de carapace molle sur bébé

Message par pourmanénette Dim 18 Déc 2011, 21:53

problème de carapace molle sur bébé Tortue12

pourmanénette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : agde
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de carapace molle sur bébé Empty Re: problème de carapace molle sur bébé

Message par pourmanénette Dim 18 Déc 2011, 21:55

problème de carapace molle sur bébé Tortue13

pourmanénette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : agde
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de carapace molle sur bébé Empty problème de carapace molle sur bébé

Message par pourmanénette Dim 18 Déc 2011, 21:57

problème de carapace molle sur bébé Tortue14
problème de carapace molle sur bébé Tortue15

pourmanénette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : agde
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de carapace molle sur bébé Empty Re: problème de carapace molle sur bébé

Message par fredturtle Dim 18 Déc 2011, 22:44

Le contenu du message original qui était en plus de la présentation.

Bonsoir à tous!
Je m'appelle tiffanie, j'ai 24ans et j'habite l'hérault.
Aimant les tortues (je n'ai possédé que des tortues d'eau jusqu'ici) mes amis ont trouvé bon de m'offrir un tortue terrestre en octobre que je pense être une graeca.
GROS problème: je ne sais pas du tout m'en occuper et surtout je vis en appartement!!! Je lui aurait bien aménager un enclos sur la terrasse mais elle ne prend jamais le soleil!
Je me suis donc renseignée sur internet pour faire au mieux avec ce que j'avais! elle est en ce moment en terrarium avec lampe chauffante , point chaud à 28/30° et point froid à 21°. Elle a de la paille un coin pour s'abriter et un coin d'eau dans un couvercle. Comme alimentation elle est essentiellement au pissenlit (feuilles et fleurs), salade, épinard et feuille de radis (occasionnellement). Je lui ai aussi acheté un sachet de graines (trefle, cresson, pissenlit.....)
Voila jusqu'à maintenant elle se porte "bien", elle mange, elle boit, elle cavale, se fait chauffer sous la lampe... MAIS aujourd'hui j'ai découvers qu'elle avait la carapace très molle! Je n'avais pas mis de lampe uvb! chose que j'ai rectifié aujourd'hui mais j'ai peur qu'il soit trop tard!
Je ne sais plus trop quoi faire et me dis qu'elle ne dois pas être très bien ici finalement! Je me suis attachée à ma nénette et je voudrais le meilleur pour elle même si cela veut dire m'en séparer!!
A suivre quelques photos

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de carapace molle sur bébé Empty Re: problème de carapace molle sur bébé

Message par nicozone Lun 19 Déc 2011, 09:46

Bonjour effectivement une testudo graeca n'est pas faite pour vivre en appartement. Il ne faut plus que tu lui donne de salade du tout et que tu continue de la nourrir en pissenlit,trèfle, plantain, mauve sylvestre. Les autres plante évite au possible.
Si elle continue à s'alimenter s'est une très bonne chose tout n'est pas perdu. Elle a sans doute la carapace molle car elle n'avait pas de lampe UVB pour assimiler le calcium de la nourriture.
Peux tu nous dire le substrat que tu utilise pour ta tortue ?(car la terre de jardin est encore le mieux )
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de carapace molle sur bébé Empty Re: problème de carapace molle sur bébé

Message par pourmanénette Lun 19 Déc 2011, 09:57

Un vendeur en animalerie m'avait conseillé des copeaux de bois! quelcon
J'ai changé pour de la véritable terre de bruyère! J'ai lu sur internet hier qu'on pouvait placer des feuilles de liege en dessous, il me reste ça à faire!
Aujourd'hui je me transforme en bob le bricoleur, je vais lui faire un terrarium en bois et verre de 100cm par 50cm. Et je dois négocier avec une amie de lui piquer un bout de jardin pour y placer ma tortue dès les beaux jours.

pourmanénette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : agde
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de carapace molle sur bébé Empty Re: problème de carapace molle sur bébé

Message par La motarde Lun 19 Déc 2011, 15:55

Oui il faut la mettre dans un jardin (au printemps, là il vaut mieux la garder au chaud et la soigner).

Ce bout de jardin devra quand même faire 15m2 quand elle sera plus grande (là je ne sais pas quelle taille elle fait).

Et elle devra y rester tout le temps (ne pas la déplacer) et la faire hiberner dans son enclos.

Bref je vois bien que tu l'aimes mais comme tu le dis il serait peut-être mieux que tu t'en sépares, sauf si ton amie peut la prendre à l'année.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de carapace molle sur bébé Empty Re: problème de carapace molle sur bébé

Message par pourmanénette Lun 19 Déc 2011, 17:17

et non j'ai eu la mauvaise nouvelle d'essuyer un refus! j'ai peut être une piste d'un amateur de tortue qui fait un élevage. Dès que j'ai son numéro je vais voir avec lui s'il peut me la prendre ou me la garder le temps de trouver une maison mais ce n'est pas pour tout de suite! Donc je fais son terrarium et dès qu'elle est rétablie je lui trouverais une famille! Mais du coup elle ne va pas hiberner cette année, j'espère qu'elle tiendra le coup

pourmanénette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : agde
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de carapace molle sur bébé Empty Re: problème de carapace molle sur bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum