FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Help pelomedusa subrufa

3 participants

Aller en bas

Help pelomedusa subrufa Empty Help pelomedusa subrufa

Message par EmE Mer 03 Mai 2006, 14:51

Je vais faire l'acquisition de 2 pelomedusa subrufa en début de semaine prochaine et je me pose pleins de questions pour accueillir au mieux mes petites bêtes. J'ai compris en gros l'installation adéquate avec aqua, néon, plage, termoplongeur, filtre, etc. mais depuis que j'ai parlé à un vendeur d'un magasin pour animaux, il m'a mis le doute sur plusieurs choses:

- tout d'abord je voulais savoir si elles grandissent vite et beaucoup pour prévoir la taille de l'aquarium. Normalement elle devrait faire entre 3 et 6 cm et je sais qu'elles vont atteindre environ 20-25 cm, oui mais quand? dans 6 mois ou bien 6 ans?? Car je vis dans un petit appart pour le moment et je peux prendre un aqua au max de 90cm de long... et je ne sais pas si c'est mieux de prendre un plus petit aqua pour le moment ou bien direct un de 90cm (cout plus élevé si 2 aqua mais quand on aime...)

- de plus, la plupart des aqua ont déjà un système de filtration interne et j'ai vu (merci le forum) que c'était pas très efficace et qu'il valait mieux une filtration externe. Or le vendeur m'a dit que ça ne pouvait pas trop marcher en externe car l'aqua n'est pas entièrement rempli d'eau...

- enfin je voulais savoir si c'était préférable de mettre un couvercle (galerie) pour ne pas qu'elles s'échappent... Il paraitrait que c'est quand même plus pratique pour pouvoir mettre le néon UV.

Voilà, je suis plutôt angoissée pour tout préparer et tous vos bons conseils me seront très utiles ! ! Merci d'avance
EmE
EmE
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : Hyères (var)
Espèces de tortues élevées : Hermann & Pelomedusa Subrufa ;-)
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help pelomedusa subrufa Empty Re: Help pelomedusa subrufa

Message par marti Mer 03 Mai 2006, 15:05

L'aqua le plus grand possible serait le mieux ;) et une pompe externe sera très bien aussi thumright
Amicalement Martin
marti
marti
Membre super actif

Nombre de messages : 118
Espèces de tortues élevées : 2tse, 2 tss,1 p.concinna, 1gpk et 1 gpo
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help pelomedusa subrufa Empty Re: Help pelomedusa subrufa

Message par pélusios Mer 03 Mai 2006, 15:16

le filtre externe est beaucoup mieux

fait une recherche pélomédusa et filtre avec la fonction rechercher tu trouvera plein de chose

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Help pelomedusa subrufa Empty Re: Help pelomedusa subrufa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum