FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mes Tortues TSE

5 participants

Aller en bas

Mes Tortues TSE Empty Mes Tortues TSE

Message par neo23 Mer 21 Déc 2011, 23:25

Voici ce que j'ai écrit dans le sujet "Présentation" :

Bonjour
Je viens me présenter après avoir découvert votre forum en cherchant des renseignements sur mes tortues de floride .J'ai appris sur celui ci qu'ils s'agissait de TSE avec leur tache rouge sur le coté de la tête .2 Femelles ,ça je le savais depuis longtemps .
Je suis un très vieux amateur car mes connaissances sont très faibles alors que j'ai mes tortues depuis très longtemps ,plus de 25 ans !Je les ai eu après en avoir pris envie à une fête foraine ,je les ai acheté en animalerie et on me les a donné avec un petit bac en plastique d'environ 30 cm de long avec une ile et un palmier dessus .Puis on m'expliqué qu'il fallait leur donner à manger des crevettes séchées comme menu unique et un petit peu de salade de temps en temps ,et surtout pas pas de viande car cela les rendait agressives .Au bout de quelques mois une de mes tortues est morte sans raison apparente et après avoir hésité nous en avons acheté une autre encore grosse comme une pièce de 2 francs pour que l'autre ne s'ennuie pas trop .Les tortues ont grandi ,les aquariums successifs avec .Pendant une période la plus grosse mordait la petite, nous avons du les séparer pendant plusieurs mois puis les choses sont rentrées dans l'ordre ,je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles aient fait une réelle hibernation ,elle ont seulement cessé de manger lorsque elles ont voulu pondre ,une fois l'an environ pendant 3 semaines .Et comme récemment elles se battaient à nouveau nous les avons séparé avec un grillage en travers de la'quarium ,elles ont cessé de manger ,mêmes en les remettant ensemble .Comme j'ai désormais