FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

+4
bananekiwi
le tort tue
Djo
fredturtle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Ven 30 Déc 2011, 19:18

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Dscf2612
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Dscf2611
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Dscf2610

En avant les critiques !
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par fredturtle Ven 30 Déc 2011, 19:24

Elle est très belle, mais ton bac est bien trop petit et il manque énormément de hauteur d'eau. Shit

Ta lampe est une uv ou une simple lampe ?
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par bananekiwi Ven 30 Déc 2011, 19:30

c'est un sujet sur son installation ou juste pour mettre des photos, car sinon tu as deja un sujet ici :

http://www.tortueforum.com/t20350-un-petit-bonjour-de-hp-ma-tortue-genial-elle-prend-8-ans

apres, a voir, mais la taille du bac ne me traumatise pas non plus, c'est juste mais pas inquietant apparement.

la hauteur au contraire est tres inquietante.

30 cm de hauteur d'eau c'est le minimum vu l'espece
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Ven 30 Déc 2011, 19:37

non non c'est bien ici que je poste ! Je n'ai pas encore décidé la hauteur de l'eau,
je voulais avoir votre avis. Je ne voulais pas d'aquarium fermé !

Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par bananekiwi Ven 30 Déc 2011, 19:43

ok, donc le niveau d'eau doit etre a 5 cm du bord haut.

soit le plus haut possible.

ensuite, l'eau etant a temperature ambiante, la plage devra etre 5/6° plus chaude

avec un indice uvb de 5.0

voir fiche :

Pseudemys peninsularis

Notes taxonomiques
espèce :
Pseudemys peninsularis
Famille:
Emydidae
sous-ordre
Cryptodires
Ordre
Testudines


Description

La forme de la carapace et du corps est très similaire à celle des Trachemys : un corps assez aplani et des pattes postérieures adéquates pour la nage.
les Pseudemys ont la caparace de couleur noire avec des traits de couleur marron, ou orangée sur la dossière.
La tête et la queue sont d'une couleur noire avec certains traits de couleur jaune pâle. Les pseudemys peninsularis peuvent mesurer jusqu'a 35/37 cm de dossiere pour de grandes femelles et dans les 25 cm voir plus pour des males.

On distingue la P. peninsularis des autres Pseudemys grace a ses deux Y sur le dessus de la tête et, elle n'a pas de traits jaunes fins, mais assez large en comparaison des autres especes de Pseudemys. Son plastron n'a pas de tache contrairement au nelsoni ou au concinna.

elle a des taches sombres sur les marginales.

plastron et dossiere

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Peninsula_cooter

dossiere et tete

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Ppeninsularis

caracteristique specifique de l'espece :

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Pcf0110

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) 6783629864


Dimorphisme sexuel

Les mâles Pseudemys peninsularis sont plus petits que les femelles, mais ont les griffes des pattes avant plus longues et la queue plus longue et beaucoup plus large. Le cloaque se situe plus vers l'extrémité de la queue tandis que pour les femelles celui ci se trouve proche de la carapace.
Le dimorphisme n'est vraiment visible qu'au alentours de 10/13 cm et/ou entre trois et cinq ans.




Répartition géographique


Elles vivent dans l'état de Floride.

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Scr253b5b

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Scr3098f51

http://ptaff.ca/soleil/





Maintenance en captivité


Cette tortue se maintient en bassin exterieur en saison douce et chaude (vu sa taille à l'age adulte). L'hiver, le mieu est de ne pas la faire hiberner, mais juste faire une periode plus fraiche voir temperature de l'eau du graphique.

Sinon elle vivra en interieur dans de grand aquaterrarium, avec une eau chauffée a 25° puis une plage a 30°.

INSTALLATION INTERIEUR

On peut la maintenir en intérieur dans un aqua-terrarium muni d’un néon UV, d’un spot chauffant pour reptiles et d’un thermoplongeur. Les UV sont en effet indispensables, ainsi que des températures de 25/26°C le jour, et 22°C la nuit. 30°C pour la plage.

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Installationtortuewp1

schema fait a partir de la page perso de jacques prestreau


INSTALLATION EN EXTERIEUR

Durant la belle saison il est possible de maintenir cette espèce en bassin extérieur si les températures le permettent.

Les bacs préformés

Pour les bassins de cette taille et jusqu'a 500/1000L, il est recommandé d'utiliser des bacs rigide préfabriqués en matière plastique (PVC et/ou résine de verre). ils sont relativement économiques et, bien qu'il faille les entretenir en permanence, ils sont facile à gérer.

Pour installer ce genre de bassin, il faut choisir un emplacement et le délimité avec des piquets puis creuser. Ensuite, vous éliminerez les éventuels cailloux et autres racines. puis recouvrez le fond d'une couche de sable.

Il ne vous reste plus qu'à déposer le bac, ensuite vous placerez des pierres plates sur les bords pour stabiliser le bassin.

Votre mare artificielle est prete.

Dans le fond, disposez un fond de terre, puis une pompe electrique combiné a une filtration mecanique et biologique.

Pour le retour de l'eau, il est preferable de faire une petite cascade afin d'oxygener l'eau.


Les bâches

Les baches, elles presentent deux avantages. Le premier étant le faite d'avoir une conception plus libre (pour la forme), puis plus adapté pour les bassins avec une grande population de tortues.

Pour sa conception, il faudra creuser une zone de 3m2 au moins en la delimitant avec de petits piquets. Il faut prevoir trois zones concentriques, inclinées graduellement vers le centre. Un minimum de 60 cm est exigé, et 1 metre pour que les tortues puissent selon leur especes rester dans le bassin à l'année. DE plus, cela evitera à l'eau de trop chauffée l'été, et limité la proliferation trop rapide des algues filamenteuses.

Apres avoir enlevé les piquets et avoir fait le trou comme indiqué, enlever et couper, tout ce qui pourrait couper, ou déchirer la bâche, (roche, racine, ....) ensuite, on déposera une couche de 5 à 10 cm de sable sur toute la surface du trou.

Maintenant, étalez la bache méticuleusement en évitant les trop gros plis, la bâche sera d'une épaisseur de 4 à 12 mm selon les dimenssions du bassin souhaité, celle ci doit deborder d'au moins 20 cm sur les berges.

Après avoir bien préssé la bâche , fixez-la sur le bord avec des pierres plates ou autres matériaux lourd.

On déposera dans le fond du bassin, une couche de terre, pour former un peu de vase, puis il ne suffit plus qu'à remplir votre bassin, d'eau. La filtration est la meme que pour les bacs préformés, mais dans des plans d'eau assez grand, on pourra, egalement trouver un équilibre grace à l'introduction de plantes, de petits escargots, de vers et de poissons.

La clôture

Enfin le plan d'eau, préformé ou bache, devra être entouré d'une cloture, une palissade en bois fera tres bien l'affaire, celle ci devra sortir du double de la taille de la tortue à l'age adulte, puis enterré sur au moins 20 cm.pour eviter les évasions.

source : livre ; elever les tortues aquatiques[/i]


Alimentation

La Pseudemys peninsularis est une espèce omnivore, même si elle a des tendances plus herbivore surtout à l'age adulte.
Dans la nature, elle se nourrit de tout ce qu'elle peut trouver dans l’eau mais aussi sur la terre : des herbes diverses, végétaux, plantes aquatiques, plantes submergées, et en moindres proportions, des insectes, poissons, mollusques, crustacés, vers et autres.

Alimentation

Résumé

Poissons d'eau douce, viande de poulet ou dinde, crevettes fraiches, endives, maches,... bien sur, ces aliments sont donnés crus.
un os de seiche en permanence dans l'aquarium, puis tous les 10 jours donné du foie de volailles ou de boeuf, riche en vitamine A.

Exemple d'un menu

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow lundi : poisson
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow mardi : endives puis crevettes
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow mercredi : viande de volailles
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow jeudi : poisson
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow vendredi : endives escargot et ver
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow samedi : poisson (ou foie)
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow dimanche : jeun

le nombre de jour de jeun dependra de l'age et taille de la tortue :

- une juvénile mangera 6 jours sur 7. (un jour de jeun si active et en bonne santé, sinon 7/7 jours)

- une sub adulte aura deux jours de jeun par semaine non consecutif

- une adulte aura un repas tout les deux jours


la quantité donnée correspondra au volume de la tete de la tortue.

Les Pseudemys sont omnivores mais à tendance vegetarienne.

donc pour des spécimens juvéniles, proposez des vegetaux plusieurs fois par semaine (feuille d'endive, persil plat, ou si vous etes proche de la nature, pissenlit, trefle ...


Poissons

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Ablette
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Anguilles
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow La tanche
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow La truite
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Le corégone
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Chair de saumon
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Doré jaune /cendrée
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow La lotte
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Brochet
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Brème
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Gardon
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Omble de rivière
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Rotengle
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Perche

à privilégier les poissons d'eau douce, meme si on peut donner des poissons de mer, mais de mer froide, et maigre. un poisson se donne soit entier si assez petit, soit avec la peau, aretes, et meme foie, etc ....

Crustacés

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Crevettes fraîches
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Crabe
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Ecrevisses
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Langoustine

Mollusques aquatiques

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Viviparus contectus
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Bithynia tentaculata
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Physa acuta
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Aplexa hypnorum
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Lymnaea stagnalis
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Radix auricularia
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Stagnicola palustris
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Radix peregra
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Planorbarius corneus
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Planorbis planorbis
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Anisus vortex
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Oxyloma elegans

Mollusques terrestres

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Limaces (attention cela salit l'eau)
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Escargots (coquilles riches en calcium)

Végétaux

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Feuille de navet
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Feuille de pissenlit
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Luzerne
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Epinard
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Tiges de brocoli
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Blette
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Chicorée frisée
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Cresson
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Feuille de betterave
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Endive
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Feuille de brocoli
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Persil
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Lentilles d’eau
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Jacinthe d'eau

Aliments carnés pour les adultes

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow poulet, dinde crue

puis plus rarement environ tous les 10/15 jours

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Foie de veau
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Foie de bœuf
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Foie de poulet
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Cœur de bœuf

aliment tres complet

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Icon_arrow Souriceaux nouveaux nés (de 3 jours)

A bannir


Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel Crevettes séchées**
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel jambon
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel Eperlans*
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel Sardines*
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel Aloses*
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel Carpes*
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel Harengs*
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel Chabots*
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel Poissons chats*
Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Kopfschuettel Poissons rouges*

* ces poissons contiennent de l'antivitamine B

** les crevettes seches ne peuvent pas constituer un repas complet : elles n'ont aucune valeur nutritive puis elles sont trop riche en phosphore et pas assez en calcium , de plus elles sont porteuses de parasites!

aucun aliment proposé ne doit etre gras, cuit ou fumé.


fiche faite a partir de livres et page perso de jacques prestreau. http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf

Législation

Sa détention est soumise à autorisation spécifique (certificat de capacité) depuis aout 2004 en France.

source photos : chelonia.org, le bon coin et http://www.turtlefarms.com/hatchling.htm
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Ven 30 Déc 2011, 19:49

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Very Happy
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par bananekiwi Ven 30 Déc 2011, 19:50

j'ecris vite, lol !
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Ven 30 Déc 2011, 19:55

Ouhaiii !
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par bananekiwi Ven 30 Déc 2011, 19:57

d'ailleurs, y a pas encore la fiche sur la peninsularis sur le forum, faut que j'y pense
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Djo Ven 30 Déc 2011, 20:37

tu as une bien belle tortue !! superbe espèce !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Sam 31 Déc 2011, 20:26

Merci pour elle Very Happy elle rougie la pauvre c'est malin !

Bonne année à tous
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par le tort tue Dim 01 Jan 2012, 13:04

elle est vraiment belle Shocked
le tort tue
le tort tue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 104
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aquatique;terrestre
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Dim 01 Jan 2012, 13:09

Tout est dans l'éducation ! brave bete

Je ferais d'autres photos pour la nouvelle année
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par La motarde Lun 02 Jan 2012, 11:37

Il fait quelle taille cette aqua ? Et tu me rappel la taille de ta tortue ?

Tu n'as pas répondu si tu as une lampe UV et une lampe chauffante ?

Peux-tu nous préciser également l'alimentation ?

Désolé je pose plein de questions mais c'est pour t'aider 😉
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Lun 02 Jan 2012, 20:56

Dimensions Longueur x Largeur x Hauteur : 110 x 55 x 48 cm

taille environ 15 cm ! c'est bien une lampe chauffante.

l'alimentation : Saucisson ! TEtra Reptomin batonnets
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par bananekiwi Lun 02 Jan 2012, 21:08

temperature sur la plage ?

manque cruellement d'uv alors ! et d'eau !

et d'une alimentation variée si ya que des granulés
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Julien51 Mer 04 Jan 2012, 21:28

Plus de nouvelle de Cotchess ?
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Mer 04 Jan 2012, 21:46

Dimensions Longueur x Largeur x Hauteur : 120 x 55 x 48 cm

température de la plage : 29°

20 cm d'eau maintenant ! lampe UV oui mais pas maintenant ( calimero

pour la nourriture ça dépend des mois elle a un peu poisson séché et différente bâtonnets. Âpres ça dépend ce que je trouve ...
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par bananekiwi Mer 04 Jan 2012, 21:51

poisson séché, poubelle aucun interet, ça pu, ça coute cher,



prefere des poissons style joel (3 euro le kilo en surgelé) et vu l'espece, donne pas mal de vegetaux en plus des granulés (et encore selon la marque, certaines sont a deconseiller)

20 cm d'eau, c'est tres peu encore, elle a surement pied, donc ne nage pas, voir pas beaucoup
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Mer 04 Jan 2012, 22:16

ok merci pour le bouf pour le reste jpeux rien faire de mieux et non elle n'a pas pied. bye bye

Bonne soirée
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Julien51 Mer 04 Jan 2012, 22:21

Vu qu'il fait 48 cm de haut, pourquoi ne pas monter à au moins 30 cm d'eau ?

Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Jeu 05 Jan 2012, 09:29

Oui tu as raison mais comme j'ai pas exactement mesuré !

tien justement une question :

Quelles sont les méthodes les plus rapides pour changer l'eau ! ?
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Cotchess Jeu 05 Jan 2012, 09:31

Pour le lampe j'ai ça c'est bon ?

Lampe UV-C 5W
Cotchess
Cotchess
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Merville Franceville plage
Espèces de tortues élevées : Pseudemys Peninsularis
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par La motarde Jeu 05 Jan 2012, 10:28

Une lampe UV a un indice. Il te faut une ampoule indice 5 et si tu as le choit 26W et pas 13W.

Ta plage est à 29 et ton eau ?

Ensuite : tu peux, en sécurisant les bords de ton aqua, monter le niveau d'eau.

Pour l'eau : as-tu un filtre ? Si oui il faut changer 1/3 de l'eau tous les 15jours. Pour cela vu que ton aque est en hauteur c'est assez facile. Tu poses un saut par terre et avec un tuyau tu vides une partie. Ensuite tu peux soit le re-remplir avec un saut, soit brancher un tuyau d'arrosage à ton arrivé d'eau la plus proche.

Enfin je suis désolé de le dire mais je trouve que tu prend plaisir à avoir une belle tortue mais sans faire les tous petits efforts qu'on te conseille. Offrir une alimentation variée à une tortue n'est absolument pas difficile quand on le veut.
Tu n'as pas d'endive ou de mâche dans ton magasin ?
Et autour de chez toi ne pousse aucun pissenlit ? aucune mauvaises herbes ?

Alors stp lis les informations qui te sont donnés.
Donnes lui : poisson de rivière (joël ou truite se trouve facilement), crevette crue et non décortiqué, endive, mâche....Tous les 15jours un morceau de saumon et de foie. Rien de difficile là dedans.
Il y a plein de choses que tu peux trouver facilement.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Julien51 Jeu 05 Jan 2012, 14:41

Oui il y a pas vraiment de méthode "rapide" pour changer d'eau, comme l'a dit La motarde, changer 1/3 de l'eau tous les 15j. On dit qu'il faut un filtre qui fait 4 à 5 fois ton volume d'eau, ça aide un peu pour pas avoir vite une eau sale mais il faut régulièrement nettoyer les masses filtrantes 😉
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-) Empty Re: Un petit bonjour de "HP" ma tortue genial dans son bain :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum