FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

+3
fredturtle
lolo0910
Alizée81
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par verveine Jeu 05 Jan 2012, 20:40

Alors, comme dit dans ma présentation, lundi (le 2/01/12) nous avons accueilli une petite tss Smile

Au départ et bien naïve je me suis dit que le petit bassin "haricot" vendu en animalerie et dans les magasins de poisson serait suffisant pour la petite, alors toute heureuse je l’achète, le vendeur nous conseiller des crevettes séchées en 'vrac' et nous dit qu'elle doit être dans une pièce chaude sinon elle ne mange pas.

Pleine de bonne intention et heureuse de ce nouvel achat, nous l'installons dans ce petit bac.
Puis je me dit que je lirais bien quelques informations sur internet sur les tortues !

Et la ce fut un peu la douche froide pale

Dans "l'urgence" on a essayer de faire au mieux pour l'installer dans un endroit beaucoup plus adapté que le bassin haricot !
On a récupérer un petit aquarium (Beaucoup, beaucoup trop petit mais pas le choix pour le moment !!) a peine un 20l je crois, mais c'est ce qu'on va changer en dernier car elle est encore petite (3cm sur le plastron) et on s'est dit que c'était pas le plus urgent :/

En suivant les conseils sur le forum, nous avons investi dans :
- un philtre
- une lampe chauffante
- une lampe uvb 5.0 (pas encore de support pour celle-ci :/ je ne sais pas si c'est compatible avec tous les supports ou si il faut le spéciale de la marque de la lampe (repti glo))
- un truc pour chauffer l'eau
- thermomètre pour controller l'eau et la plage
- une écorce (qui est fixé avec une ventouse contre le bord) pour faire la plage

Il y a aussi un cailloux et une fausse plante pour qu'elle puisse s'y cacher.

L'eau est a 25° et la plage a 30°

Pour son alimentation, depuis lundi elle a eu des crevettes séchées (le premier jour :/ je savais pas !), un petit morceau de poulet (mardi) une petite crevette (mercredi) et aujourd'hui une feuille d'endive mais ça n'a pas l'air de la motivée plus que ça, en plus ça flotte -.- demain on va tester le ver de terre si on en trouve ^^

Dans un premier temps, on pensais investir dans un aquarium de 80cm de long (encore trop petit) jusqu'au temps ou mon copain et moi-même emménagerons, plus libre d'acheter une aqua de bonne dimension pour la petite.
Alors je me demandais si d'ici un an ce ne serait pas trop grave si elle est dans un aqua de 100l ? :/

Et puis, en moyenne, ça grandit a quel vitesse ?
Et donc pour l'instant c'est une juvénile, j'ai lu que l'hibernation se fait une fois qu'elle atteint entre 8-10 cm ? ça signifie qu'elle est "adulte" a partir de cette taille la ??

J'ai beaucoup observée la petite, j'y passerais des heures... et puis je m'interroge a chacun de ses mouvement lol. Par exemple, la nuit elle s'accroche a l'écorce et "dors" avec la tête en dehors de l'eau et le reste "suspendu" c'est assez spéciale. Et puis c'est drôle de la voir nager, surtout quand elle atteint la surface de l'eau, d'un coup elle semble flotter, et puis op la tête sous l'eau et elle "coule" je sais pas si c'est normal ?

On laisse la lumière la journée. Je penses qu'on va la nourrir le matin, comme ça elle pourra profiter de la plage toute la journée (quand nous sommes a l'école/travail) et être plus tranquille ?

Si jamais j'ai d'autre questions, je les posterais ici Smile

verveine
verveine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Roux
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 20:53

Salut,si elle est toute seule,un aqua de 80cm de long devrait suffire mais tout juste,après chaque tortue grandit à son rythme.
Pour le support tu peux prendre des lampes à pince dans un magasin de bricolage(10€ je crois).
Pour la lumiere,c'est 10h/j en hiver et 12h/j à partir du primptemps

Sinon lis cette fiche si ce n'est pas déjà fait: http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par Alizée81 Jeu 05 Jan 2012, 21:10

verveine a écrit:
Dans un premier temps, on pensais investir dans un aquarium de 80cm de long (encore trop petit) jusqu'au temps ou mon copain et moi-même emménagerons, plus libre d'acheter une aqua de bonne dimension pour la petite.
Alors je me demandais si d'ici un an ce ne serait pas trop grave si elle est dans un aqua de 100l ? :/

Et puis, en moyenne, ça grandit a quel vitesse ?
Et donc pour l'instant c'est une juvénile, j'ai lu que l'hibernation se fait une fois qu'elle atteint entre 8-10 cm ? ça signifie qu'elle est "adulte" a partir de cette taille la ??

Ta tortue va grandir et grossir très vite. Donc un an dans un 80cm, je ne suis pas sure que ce soit le mieux ;)
Après si tu n'as vraiment pas le choix... Regarde sur les sites de petites annonces ce que tu peux trouver !


J'ai beaucoup observée la petite, j'y passerais des heures... et puis je m'interroge a chacun de ses mouvement lol. Par exemple, la nuit elle s'accroche a l'écorce et "dors" avec la tête en dehors de l'eau et le reste "suspendu" c'est assez spéciale. Et puis c'est drôle de la voir nager, surtout quand elle atteint la surface de l'eau, d'un coup elle semble flotter, et puis op la tête sous l'eau et elle "coule" je sais pas si c'est normal ?

C'est tout à fait normal ;)

On laisse la lumière la journée. Je penses qu'on va la nourrir le matin, comme ça elle pourra profiter de la plage toute la journée (quand nous sommes a l'école/travail) et être plus tranquille ?

Très bien pour la lumière la journée ! Il te faut la laisser une dizaine d'heure. Tu peux la nourrir quand tu le souhaites matin ou soir c'est la même chose. Effectivement, elle aura plus tendance à aller sur la plage quand tu n'es pas là.


Si jamais j'ai d'autre questions, je les posterais ici Smile

N'hésite pas.

Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par bananekiwi Jeu 05 Jan 2012, 21:11

verveine a écrit:aujourd'hui une feuille d'endive mais ça n'a pas l'air de la motivée plus que ça, en plus ça flotte

Les trachemys sont omnivores mais à tendance carnivores étant jeune.

Et puis, en moyenne, ça grandit a quel vitesse ?
Et donc pour l'instant c'est une juvénile, j'ai lu que l'hibernation se fait une fois qu'elle atteint entre 8-10 cm ? ça signifie qu'elle est "adulte" a partir de cette taille la ?? non, mais elle est assez resistante, une femelle est adulte a partir de 16 cm environ et grandit encore une tss jusqu'a 26/28 cm meme si souvent elle ne font que 20/22 de plastron, un male sera "mature" plus tot mais plus petit

J'ai beaucoup observée la petite, j'y passerais des heures... et puis je m'interroge a chacun de ses mouvement lol. Par exemple, la nuit elle s'accroche a l'écorce et "dors" avec la tête en dehors de l'eau et le reste "suspendu" c'est assez spéciale. Et puis c'est drôle de la voir nager, surtout quand elle atteint la surface de l'eau, d'un coup elle semble flotter, et puis op la tête sous l'eau et elle "coule" je sais pas si c'est normal ?

si normal

On laisse la lumière la journée. Je penses qu'on va la nourrir le matin, comme ça elle pourra profiter de la plage toute la journée (quand nous sommes a l'école/travail) et être plus tranquille ?


oui, ce sera tres bien


Si jamais j'ai d'autre questions, je les posterais ici Smile

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par verveine Jeu 05 Jan 2012, 21:21

Merci pour vos réponses rapide !!

Enfaite, c'est pas vraiment une question d'argent pour l'aquarium, mais une question de place ! un plus grand que 80cm actuellement c'est pas possible :/

J'ai été voir dans un magasin de bricolage pour le support pour la lampe, mais pas trouvé :/ j'irais voir ailleurs ! si je trouve pas je prendrais celui qui va avec les ampoules uvb :/
verveine
verveine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Roux
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par verveine Ven 06 Jan 2012, 21:29

Aujourd'hui, on a été faire un tour chez Paulus (marcinelle) et avons investi dans un support pour la lampe uvb (magasin de déco, soit socket trop petit soit prix trop élevé par rapport aux prix en animalerie)
J'ai aussi acheter les granulé zoomed pour les jours ou j'ai pas de quoi la nourrir)

On a aussi commander une cuve "nue" (80cm) vu que pendant encore 1 an on aura pas la place pour plus grand !

Donc voila d'ici une semaine je prendrais des photos de l'installation complète ! ^^

verveine
verveine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Roux
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par bananekiwi Ven 06 Jan 2012, 21:37

ok, on attend impatiemment les photos

😉
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par bananekiwi Ven 06 Jan 2012, 21:37

ok, on attend impatiemment les photos

😉
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par verveine Sam 07 Jan 2012, 14:18

Aujourd'hui, j'ai pris des photos de ma petite bebettes et de sa nouvelle compagnie ^^ Et oui car mon copain a craqué et on en a acheter une autre (elle fait 3,5cm de plastron) et la mienne 3cm donc pas grand choses comme différence, et elle ont l'air de d’apprécié ^^
Celle qu'on a acheter hier est vachement plus a l'aise dans l'eau je remarque, elle passe plus de temps a faire bronzette aussi ! mais mange moins, alors que la mienne a un poil plus de difficulté de nager mais y arrive quand même, je sais pas comment expliqué la différence ^^"

Enfin, je les ai toutes les deux passés en revue et prises en photo sous différents angles, Alors voici Sneaky, celle qu'on a depuis 2/01/12 (elle vient de chez gilly zoo) elle mesure 3cm sur le plastron et comme j'ai pas de balance je ne sais pas son poids ^^"
Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Ke5wSl
Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta WKqf7l
Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta TZUell
Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta F8MrVl

Et voici Slippy, acheter le 6/01/12 (elle vient de chez Paulus a Marcinelle) elle mesure 3,5cm sur le plastron.

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta 9ht9Yl
Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta JBx9Pl
Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Lsx96l
Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta ZNNhql
Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Gv8gRl
Par contre elle a une petite taches sur la carapace, je me demande ce que c'est ??

Voila, désolée pour la tonne de photo, mais comme ca vous les voyez sous toutes leurs coutures et tous les mois je referais les photos pour voir leurs évolution ^^
(depuis lundi c'est la première fois que je les prend pour les photographiée)

serait-il possible de renommer mon sujet ? : "Sneaky & Slippy, mes deux petites tortues" ?*

La prochaine séance de photo la semaine prochaine avec leurs nouvel aqua ! trop impatiente de les installer dans un grand espaces pour les voir nager ^^


En ce moment c'est l'heure de la bronzette pour les deux, je crois qu'elles apprécient leurs nouvelle lampe a uvb ! lol

* édit changement Tss par tortue


Dernière édition par verveine le Sam 07 Jan 2012, 18:17, édité 1 fois
verveine
verveine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Roux
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par Invité Sam 07 Jan 2012, 14:26

serait-il possible de renommer mon sujet ? : "Sneaky & Slippy, mes deux petites TSS" ?
Je pense qu'il ne faudra pas mettre ce titre car ce n'est pas 2 tss que tu as.
La 1ere:c'est bien une tss
La 2eme:c'est une tst
Rectifier moi si je me trompe....

Lis cette fiche: http://www.tortueforum.com/t1143-difference-entre-trachemys-scripta-scripta-troostii-elegans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par verveine Sam 07 Jan 2012, 14:39

Ah oui... effectivement en lissant très attentivement la fiche et en comparant mes deux dans l'aqua, je remarque la minuscule différence ! c'est vraiment petit comme différence :o !!


verveine
verveine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Roux
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par bananekiwi Sam 07 Jan 2012, 18:03

CID a écrit:http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

là aussi c'etait visible !

sinon dommage ton bac sera tres vite petit, et a l'arrivée, y a une deuxieme tortue
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par verveine Sam 07 Jan 2012, 18:22

Ok ok ! C'est bon je crois que j'ai compris que c'était pas un Tss mais plutôt une tst pas besoin de me linker tout le forum ;) je les ai lue les fiches !
Vous pouvez comprendre que pour des amateurs la différence est quand même minime et qu'on peux confondre dans certains cas ! Surtout que a l'animalerie c'était préciser qu'elle était tss donc jai pas fait attention plus que ça ;)

C'est pas comme si c'était deux espèce totalement différente avec un habitat et des exigences différentes et que je confondais ;)
Sinon :
Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Gv8gRl
Par contre elle a une petite taches sur la carapace, je me demande ce que c'est ??
verveine
verveine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Roux
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par bananekiwi Sam 07 Jan 2012, 18:38

vu comme cela aucune idée !

sinon ton titre te va ainsi ?
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par verveine Sam 07 Jan 2012, 18:43

Oui merci !

On sais pas si c'est un soucis de santé ou une mue ( j'ai pas pu voir de photo sur la mue d'une trachemys pour comparer :/ )

J'ai lu aussi que ça pourrait être une brûlure ? Mais lampes à plus de 20cm et thermochauffeur protéger de plastique.

Et je sais pas si ça pourrait être une mycose :/ enfin bon je vais voir comment ça évolue c'est peut être rien au final
verveine
verveine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Roux
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par bananekiwi Sam 07 Jan 2012, 18:49

cela ne ressemble pas a une mycose ni a une mue.

attend de voir comment cela evolue, si besoin refais des photos de la dossiere de ta tortue quand elle est bien seche et recadré sur la tache et seulement ensuite redimenssionné
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par lolo0910 Sam 07 Jan 2012, 18:49

a en juger comme ça avec les images on dirait un male et une femelle. La bonne pioche thumleft
lolo0910
lolo0910
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par bananekiwi Sam 07 Jan 2012, 18:51

lolo0910 a écrit:a en juger comme ça avec les images on dirait un male et une femelle. La bonne pioche thumleft

si tu arrives a voir cela maintenant, t'es le plus grand expert du forum, car ce n'est visible que vers 8/10 cm de plastron et encore souvent faut attendre qu'elle fasse 10/12 cm.

avant le dimorphisme sexuel n'est quasi pas accru, donc nullement visible
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par lolo0910 Sam 07 Jan 2012, 18:57

n'y a t-il pas une histoire de concavité et de convexité du plastron déjà a l'age "enfant" ??
lolo0910
lolo0910
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par bananekiwi Sam 07 Jan 2012, 19:00

non !

et meme adulte, c'est vraiment tres faible, le plastron n'est nullement un element determinant pour detrminer le sexe, pour ces especes, le mieux reste l'emplacement du cloaque par rapport a la queue et au plastron, ensuite y aura aussi la longueur des griffes des pattes avant, mais cela se developpe souvent plus tard que la queue.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par lolo0910 Sam 07 Jan 2012, 19:01

ok merci pour l'info. désolé pour le message inutile
lolo0910
lolo0910
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta troosti
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par fredturtle Sam 07 Jan 2012, 19:05

Il n'était pas inutile, il a permis à BK d'apporter quelques précisions. Smile
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par bananekiwi Sam 07 Jan 2012, 19:06

pas de soucis, on est tous là pour apprendre, toi comme moi.

l'important est l'entraide pour le bien etre de nos carapaces (et j'adore les trachemys, la preuve je suis moderateur trachemys, lol)

oups, doublé par fredturtle
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par verveine Sam 07 Jan 2012, 21:30

J'ai refait une photo avec sa carapace sèche, du mieux que j'ai pu vu que l'appareil photo que j'utilise n'est pas celui de la plus haute qualité ! ^^"

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta 02510
verveine
verveine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Roux
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par Invité Sam 07 Jan 2012, 21:44

ah oui sa carapace a déja l'air un peu déformé,et est ce que cette tache ne partirai pas en frottant doucement avec une brosse a dent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta Empty Re: Sneaky & Slippy, mes deux petites Trachemys scripta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum