FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

le mâle mort la femelle.(pelomedusa subrufa)

2 participants

Aller en bas

le mâle mort la femelle.(pelomedusa subrufa) Empty le mâle mort la femelle.(pelomedusa subrufa)

Message par tinitin Lun 08 Mai 2006, 00:03

bonjour.
je viens de constater que le mâle s'attaque à la femelle en lui mordant le cou, des morceaux de peau sont partis et une parti de son cou est devenu blanc.(elles ont environ 4/5ans) elle fuit le male lorsqu'il s'approche d'elle. je ne sais pas quoi faire, faut-il que je les séparent? est-ce un problème de nourriture, le male a-t-il faim?(je leur donne des crevettes séchées 1f/jour), je n'ose plus les mettre ensemble j'ai peur qu'il lui fasse du mal. cela a commencé lorsque l'autre jour elles mangeaient (dans un récipient à part de leur aquarium) le male à mordu son cou, j'ai cru qu'il pensait qu'il s'agissait de nourriture, du fait il restait de la peau pendante autour du cou de la femelle.(auparavant il n'y a jamais eu de problème)
j'ai un peu peur pour cette petite bête, elle est tellement douce et calme par rapport au mâle qui est toujours en mouvement et très vif.Merci de m'aider et me dire quoi faire pour que sa blessure cicatrise.

tinitin
P'tit nouveau

Nombre de messages : 2
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mâle mort la femelle.(pelomedusa subrufa) Empty Re: le mâle mort la femelle.(pelomedusa subrufa)

Message par tine Lun 08 Mai 2006, 10:29

grrrrr
des crevettes séchées!!!! Toi tu vas te faire taper sur les doigts!!! De la nourriture fraiche!!!
Il se peut que tu doives les séparer oui... Deja cela est certains le temps qu'elle cicatrise!!!
tine
tine
Membre super actif

Nombre de messages : 134
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum