FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

hermann/graecas porteuses de maladie transmissible à l'homme

3 participants

Aller en bas

hermann/graecas porteuses de maladie transmissible à l'homme Empty hermann/graecas porteuses de maladie transmissible à l'homme

Message par valpepe Lun 30 Jan 2012, 21:36

Petite question aux connaisseurs de tortues terrestres et plus particulièrement les hermanns et les graecas, sont elles porteuses de maladies transmissibles à l'homme?? j'ai deux petites filles (8 et 6 ans) qui de temps en temps touchent mes tortues certes elles se lavent les mains après les avoirs touchés mais on est pas à l'abri d'un bisou volé ou de caresses cachées (elles savent que les tortues ne sont pas des animaux domestiques mais bon on connait les enfants !) je vous remercie d'avance de vos réponses ! salut

valpepe
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

hermann/graecas porteuses de maladie transmissible à l'homme Empty Re: hermann/graecas porteuses de maladie transmissible à l'homme

Message par Grand Mère Lun 30 Jan 2012, 23:05

Je pense que les terrestres peuvent aussi transmettre la salmonelle comme les aquatiques, il faut donc se laver les mains après toute manipulation.
Après, les tortues n'aiment pas bien qu'on les tripote non plus, il me semble que c'est le plus important à expliquer aux enfants.
Ces deux règles de base étant dites, ce n'est pas bon non plus d'élever des enfants dans du coton, des salmonelles, ils en rencontrent sûrement beaucoup plus au square...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hermann/graecas porteuses de maladie transmissible à l'homme Empty Re: hermann/graecas porteuses de maladie transmissible à l'homme

Message par lululatortue Mar 31 Jan 2012, 19:51

...non tes enfants ne risquent rien si elles se lavent les mains régulièrement après les avoir touchées ....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

hermann/graecas porteuses de maladie transmissible à l'homme Empty Re: hermann/graecas porteuses de maladie transmissible à l'homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum