FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Problème comportement pélo

2 participants

Aller en bas

Problème comportement pélo Empty Problème comportement pélo

Message par kaita01 Jeu 02 Fév 2012, 22:51

Bonjour à tous!

Alors voilà après presque trois ans de vie commune avec ma jolie tortue, celle-ci fait des siennes...
Elle ne se nourrit que très peu depuis 2 semaines (un petit bout par ci par là..).

Elle a donc presque 3ans, a un plastron d'environ 8cm je pense (je ne la manipule jamais je préfère la laisser tranquille)
Elle vit dans un aquarium de 1metre de long (je ne me souviens pas de la hauteur mais c'est un aquarium standard)
Son eau est à 27° controlée par un thermomètre et elle possède une grande plage chauffée éclairée aux uvb10.
Je la nourrit que de nourriture crue comme des crevettes, de la truite, du poulet et parfois du foie de volaille (j'oublie souvent de lui donner d'ailleurs Confused )
Donc voilà je pense ne pas faire trop de mauvais choses dans la maintenance de son espace de vie...?
Néanmoins cela fait 2 semaines que ma tortue ne mange vraiment pas beaucoup, pourtant elle batifole toujours, réclame quand je m'approche, va faire bronzette sur sa plage etc... Elle est très vive toute la journée puis dès que c'est le moment de manger elle vient prendre la nourriture, la sent puis l'attrape sans beaucoup de force et la laisse souvent tomber dans l'aquarium sans vouloir vraiment la manger. Elle le refait plusieurs fois d'affilée puis elle s'en va. Elle essai parfois de manger les morceaux sur le fond de l'aquarium mais le recrache car elle ne peut pas le faire rentrer entièrement (pour tant je fais des tres petits bouts pour pas que ça ne la gène)
Résultats elle avale en tout 2 voire 3 petits morceaux et ça à chaque fois que j'essaie.

Le pire c'est que si je reviens vers elle, elle batifole pour manger...!
Et tout ça avec n'importe qu'elle nourriture (pourtant elle adore les crevettes crues!)
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider Smile
kaita01
kaita01
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème comportement pélo Empty Re: Problème comportement pélo

Message par hh.turtles Ven 03 Fév 2012, 23:05

Elle est bien toute seule dans cet aqua. ?

Mesure pour le plastron ;)
Là tu dis 8cm et sur un sujet il y a un moment tu disais 9cm donc rien de mieux que de mesurer précisément Smile

Niveau d eau ?
T°C au dessus de la plage ?

Niveau quantité et fréquence tu donnes combien ?
Le volume de la tête c est un maximum journalier donné en une fois seulement hin ;) Et si tout n est pas mangé la quantité distribuée doit être réduite ! Et tout doit être mangé en quelques minutes !
Si elle mange en permanence les restes au fond de l aqua. cela peut expliquer son manque d appétit au moment des repas ... un peu comme pour nous si on grignote toute la journée Smile
1 jour de diète par semaine minimum et après avec la taille passer à 2 jours donc voir le nombre de jours de diète / semaine actuellement mais aussi sa taille de plastron ? ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum