FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

+4
nath5s
lululatortue
falcko
tortueman68
8 participants

Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par falcko Mer 15 Fév 2012, 12:22

Salut j'ai acheté une tortue hier c'est une Hermann. Je l'ai mise dans une boite a chaussure avec de la paille et un mini pot avec de l'eau et de l'endive. J'ai placé la boite à coté d'un radiateur la température est d'environ 25°C. Le problème est que la tortue ne se nourrit pas depuis que je l'ai eu et je n'ai pas l'impression qu'elle ait bu. Elle a fait beaucoup de selles et en ce moment elle essaye de sortir de la boite.

falcko
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Clermont-ferrand
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par farniente Mer 15 Fév 2012, 12:28

salut

je n'ai pas de terrestre, mais je peut déjà te dire que ce n'est pas normal d'en vendre une en pleine période d'hibernation... et pour le nourrissage, il faut lui laisser le temps d'adaptation....

sa maintenance n'est pas bonne non plus, mais je laisse la place à ceux qui s'y connaissent ;)

en attendant, je pense que tu peux donner la taille du plastron de ta tortue ainsi qu'une photo, ça aidera ;)
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 12:38

Oui thumleft +1 Farniente !

Tout d'abord ce n'est pas normal d'avoir acheter une Hermann, et en général, une tortue terrestre, en pleine hibernation...

Ensuite, cela ne fait qu'une journée qu'elle doit être chez toi, cela n'est pas inquiétant qu'elle ne mange pas.

Et oui comme l'a dit Farniente, une photo de la tortue serai la bienvenue Laughing et sa taille aussi.

Et bien sur, la maintenance n'est pas bonne, elle doit impérativement être dehors, dans un enclos couvert, protéger.

Voila Smile mais attend encore les avis des pros ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par falcko Mer 15 Fév 2012, 13:33

Voici ma tortue elle mesure 6 cm de longueur et 4.5 de largeur. Ce soir je vais aménager son terrarium avec de la terre et quelque cachette . Faut il impérativement que j’achète une lampe UVB ?

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Photo012

falcko
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Clermont-ferrand
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par farniente Mer 15 Fév 2012, 13:36

amour77 rhoo, elle est trop mimi...

pour les mesure, il faut la longueur du plastron (ventre) sans la tête ni la queue ;p
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par tortueman68 Mer 15 Fév 2012, 13:51

salut pour ta petite tortue il te faut abolument une lamps uvb5% et une lampe chauffante,ca ne sert a rien de la mettre sous la radiateur;il lui faut de la chaleur pour que son corps monte en temperature,c est cela qui va la stimuler pour manger.Trouve lui un terrarium ,ta boite a chaussure est trop petite je pense.
Pour l alimentations mauvaise herbes mais bon en cette periode de l annee compliquee alors tu peux lui donner de la mache ,de l endive;salade frisee pour l instant
.
tortueman68
tortueman68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Espèces de tortues élevées : GREACA
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par falcko Mer 15 Fév 2012, 13:58

Ce soir je vais aménager un aquarium de 75 cm elle aura de la place Very Happy
Parce que la je l'ai sortie dans mon salon et elle courrait partout... Sinon pour les lampes je peux en trouver dans les magasins de plantes et animalerie ou je les commandes sur le net ?

falcko
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Clermont-ferrand
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par lululatortue Mer 15 Fév 2012, 14:02

ta petite Hermann est encore un b.b. elle n'aurait pas du être à vendre dans une animalerie ou un particulier ce sont des tortues nées en Sept elle doit avoir 3 mois installe là dans un terra avec lampe chauffante UVA et lampe pour fournir des UVB ...(lampe Reptil Glo de 13w et UVB 5.0) à installer au-dessus de la tortue à 30 cm ou + de façon que la T° soit entre 28 à 30°. (point chaud ) et à l'autre bout du terra ..un point froid 20 22°...on trouve ltout ce qu'il faut en animalerie au rayon Reptiles surtout n'achète pas de copeaux.. seulement de la terre de bruyère forestière bio... tu la passes au micro - 'onde prévois de la paille de la propre en sac...un peu petit ton aqua (terra) tu ne pourrais pas trouver un de 1 m déjà ce serait mieux?
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par nath5s Mer 15 Fév 2012, 14:21

Et puis surtout ne la laisse pas se balader dans ta maison, ce n'est pas un chat ou un lapin. C'est un reptile... qui risque d'attraper je ne sais quelle cochonnerie en sa baladant par terre, outre les produits ménagers, les éventuels autres animaux, risque de se faire marcher dessus et j'en passe. C'est un vréel danger vital pour elle. Aménage lui un terra comme expliqué ci dessus et profite de la fin de l'hiver pour lui fabriquer un enclos extérieur bien sécurisé, tu trouveras foule d'exemples dans ce fofo.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par farniente Mer 15 Fév 2012, 15:27

N'investis pas non plus de sommes astronomique pour le terrarium vu qu'elle va retourner dehors dès que le temps le permet... Parfois une bonne caisse ne plastique suffit ;) (type "curver")

pour les lampes UV, tu trouve les ampoules en animalerie mais tu trouvera des spot à pince dans un magasin de bricolage ce qui te reviendra nettement moins cher ;)

Il vaut mieux investir dans son futur enclos ;)
farniente
farniente
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Graptemys Pseudogeographica Kohnii
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par La motarde Mer 15 Fév 2012, 17:20

Ah la question est : as-tu un jardin ? Car c'est là qu'est sa place.

En terra elle ne pourra pas bien vivre.

Pour information adulte il lui faudra 15m2 d'espace. En terrarium c'est compliqué.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par Matt_44 Mer 15 Fév 2012, 18:25

Totalement d'accord avec les réponses précédentes. D'autres infos complémentaires ici pour un cas pas si éloigné du tiens :
http://www.tortueforum.com/t21456-tortue-ne-mange-plus-depuis-1-mois

75 cm de long pour un terrarium c'est trop juste !

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par TurtleTruck Mer 15 Fév 2012, 22:45

lululatortue a écrit:elle n'aurait pas du être à vendre dans une animalerie ou un particulier ce sont des tortues nées en Sept elle doit avoir 3 mois installe là dans un terra avec lampe chauffante...

3 mois je ne pense pas. Elle doit avoir au moins un an...

75cm cela sera beaucoup trop juste à long terme. Mais pour le moment ça ira (si la maintenance suit bien entendu).

Il y a pas mal de post sympa sur le forum, n'hésite pas à le parcourir ;)

TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois Empty Re: Urgence besoin d'aide tortue hermann 7 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum