FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Petites questions!

+4
Djo
Mels
belletortue
Alizée81
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petites questions! Empty Petites questions!

Message par Fairlyx Ven 17 Fév 2012, 18:01

Bonjour à tous. Je suis une nouvelle venue et j'ai quelques petites questions à poser à propos de mes tortues.
Je vous mets quelques petites photos pour que vous puissiez au moins les voir!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865202SQUIZCRUSH.jpg

J'ai lu qu'il y avait trois sous especes de pelo et j'aimerais des conseils pour pouvoir par curiosité savoir l'espèce exacte de mes petites tortues, leur âge si possible, et leur sexe. Je suis novice dans ce domaine, j'ai acheté m'a premiere tortue en septembre. Le vendeur m'a dit que la plus petite (Crush) était trop jeune quand je l'ai acheté pour savoir de quel sexe elle était (achetée en novembre/decembre), et en principe Squiz (la plus grosse) devrait être un mâle.
Je nourrissais Squiz aux vers de vases rouges et aux crevettes sechées au début, mais ayant un petit frigo, l'odeur des vers accaparait tout l'espace et je me suis dit que ce n'était pas spécialement une bonne idée pour moi. Je l'ai donc nourrit simplement aux crevettes. Puis j'ai acheté la petite et j'ai rajouté dans leur alimentation des granulés de temps en temps. J'ai lu qu'elles avaient besoin de viande et de poisson, est ce vital car mes tortues ont l'air de se contenter de ça plutot bien?
J'ai vu également que Crush était en train de muer (du moins je crois!), et je voulais savoir si le fait que Squiz n'ait jamais mué à ma connaissance était un problème.