FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Petites questions!

+4
Djo
Mels
belletortue
Alizée81
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petites questions! Empty Petites questions!

Message par Fairlyx Ven 17 Fév 2012, 18:01

Bonjour à tous. Je suis une nouvelle venue et j'ai quelques petites questions à poser à propos de mes tortues.
Je vous mets quelques petites photos pour que vous puissiez au moins les voir!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865202SQUIZCRUSH.jpg

J'ai lu qu'il y avait trois sous especes de pelo et j'aimerais des conseils pour pouvoir par curiosité savoir l'espèce exacte de mes petites tortues, leur âge si possible, et leur sexe. Je suis novice dans ce domaine, j'ai acheté m'a premiere tortue en septembre. Le vendeur m'a dit que la plus petite (Crush) était trop jeune quand je l'ai acheté pour savoir de quel sexe elle était (achetée en novembre/decembre), et en principe Squiz (la plus grosse) devrait être un mâle.
Je nourrissais Squiz aux vers de vases rouges et aux crevettes sechées au début, mais ayant un petit frigo, l'odeur des vers accaparait tout l'espace et je me suis dit que ce n'était pas spécialement une bonne idée pour moi. Je l'ai donc nourrit simplement aux crevettes. Puis j'ai acheté la petite et j'ai rajouté dans leur alimentation des granulés de temps en temps. J'ai lu qu'elles avaient besoin de viande et de poisson, est ce vital car mes tortues ont l'air de se contenter de ça plutot bien?
J'ai vu également que Crush était en train de muer (du moins je crois!), et je voulais savoir si le fait que Squiz n'ait jamais mué à ma connaissance était un problème.
Est ce normal également que la petite se fasse dorer sans problème, même sous mes yeux, alors que Squiz jamais? Je l'ai apercu une fois sur une ile en rentrant (la lumière n'était pas allumée), et elle est partie se cacher.
Je crois que j'ai fait le tour des quelques questions que je voulais poser! Desolée si des réponses ont déjà été données dans d'autres sujets.
Bonne fin de journée à vous!

Ps: Je ne suis pas la ce week end, mais je lirai vos réponses avec plaisir en rentrant! Merci de me donner quelques petits tuyaux! Bon week end à vous!
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 18:44

Fairlyx a écrit:Bonjour à tous. Je suis une nouvelle venue et j'ai quelques petites questions à poser à propos de mes tortues.
Je vous mets quelques petites photos pour que vous puissiez au moins les voir!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865202SQUIZCRUSH.jpg --> Très belles !

J'ai lu qu'il y avait trois sous especes de pelo et j'aimerais des conseils pour pouvoir par curiosité savoir l'espèce exacte de mes petites tortues, leur âge si possible, et leur sexe. Je suis novice dans ce domaine, j'ai acheté m'a premiere tortue en septembre. Le vendeur m'a dit que la plus petite (Crush) était trop jeune quand je l'ai acheté pour savoir de quel sexe elle était (achetée en novembre/decembre), et en principe Squiz (la plus grosse) devrait être un mâle. Des photos serait le bienvenue !
Je nourrissais Squiz aux vers de vases rouges et aux crevettes sechées STOP les crevettes tout de suite! au début, mais ayant un petit frigo, l'odeur des vers accaparait tout l'espace et je me suis dit que ce n'était pas spécialement une bonne idée pour moi. Je l'ai donc nourrit simplement aux crevettes. Puis j'ai acheté la petite et j'ai rajouté dans leur alimentation des granulés de temps en temps. J'ai lu qu'elles avaient besoin de viande et de poisson, est ce vital car mes tortues ont l'air de se contenter de ça plutot bien?
J'ai vu également que Crush était en train de muer (du moins je crois!), et je voulais savoir si le fait que Squiz n'ait jamais mué à ma connaissance était un problème. Non pas du tout Smile
Est ce normal également que la petite se fasse dorer sans problème, même sous mes yeux, alors que Squiz jamais? Je l'ai apercu une fois sur une ile en rentrant (la lumière n'était pas allumée), et elle est partie se cacher. Normal c'est des espèces timides.
Je crois que j'ai fait le tour des quelques questions que je voulais poser! Desolée si des réponses ont déjà été données dans d'autres sujets.
Bonne fin de journée à vous!

Ps: Je ne suis pas la ce week end, mais je lirai vos réponses avec plaisir en rentrant! Merci de me donner quelques petits tuyaux! Bon week end à vous!

Donc pour les sexer, les photos sont un peut obliger Laughing, ainsi que te dire leurs sous-espèces ! Des photos de leurs plastron (ventre), photos de leurs installations s'il te plait aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Djo Ven 17 Fév 2012, 20:06

voici un lien pour l'alimentation :

http://www.tortueforum.com/t3356-alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios

les crevettes séchées c'est de la m**de en boite, aucune valeurs nutritives, et peuvent apporter des maladies

Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par belletortue Ven 17 Fév 2012, 21:15

Merci aussi d'éviter l'écriture rouge. Réservée à la modération. ;)
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Dim 19 Fév 2012, 23:19

Merci pour vos réponses, je vais regarder pour l'alimentation desuite. Et je vous poste des petites photos de leur plastron et de l'installation demain. Merci encore.
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Lun 20 Fév 2012, 13:37

Et voilà!
Aqua de 54L, chauffage 24°C, j'ai laissé le filtre de l'aqua en cassant la paroi du milieu vu le niveau de l'eau, et j'ai changé la lampe pour en mettre une qui dégage des UV sous conseil du vendeur.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715660IMGP0438.jpg

Squiz
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=557130Squiz.jpg

Crush
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498988Crush.jpg

(Je vais commencer à intégrer un peu de viande dans leur menu, en continuant les granulés. Mais pourquoi les crevettes sont-elles à bannir? Cela ne les nourrit pas? Je me demande pourquoi le vendeur m'a donc conseillé ça...)
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Mels Lun 20 Fév 2012, 14:08

Température trop basse, 27-28° dans l'eau et 5° de plus sur la plage donc 32-33° ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Lun 20 Fév 2012, 14:12

D'accord, j'augmente ça desuite, j'avais cru lire que c'était bon, autant pour moi! Merci!


Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le sexe et l'espèce exacte de mes tortues svp?
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Mels Lun 20 Fév 2012, 14:14

Pour les sous espèce, je laisse les pros en Pelo te renseigner...

Par contre, elles semblent trop petites pour être sexées, de plus, pour le sexage il faut une photo de la queue déployée afin de voir la position du cloaque sur la queue ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Lun 20 Fév 2012, 14:16

La queue déployée ça va être plutot dur à prendre avec la plus grosse je pense, mais j'essayerais! Merci quand même pour les réponses Smile !
La carapace de la plus grosse fait la paume de ma main, je pensais qu'elle pouvait être sexée, j'avais une hésitation pour la plus petite, je reviendrais plus tard à ce moment là pour cette question ci ;) !
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Lun 20 Fév 2012, 22:44

Fairlyx a écrit:Et voilà!
Aqua de 54L, chauffage 24°C, j'ai laissé le filtre de l'aqua en cassant la paroi du milieu vu le niveau de l'eau, et j'ai changé la lampe pour en mettre une qui dégage des UV sous conseil du vendeur.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715660IMGP0438.jpg

Squiz
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=557130Squiz.jpg

Crush
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498988Crush.jpg

(Je vais commencer à intégrer un peu de viande dans leur menu, en continuant les granulés. Mais pourquoi les crevettes sont-elles à bannir? Cela ne les nourrit pas? Je me demande pourquoi le vendeur m'a donc conseillé ça...)

Je remets ce commentaire en dernier pour avoir tout de même une réponse pour l'espèce. Merci d'avance!
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Alizée81 Lun 20 Fév 2012, 22:52

Tu as la possibilité de te procurer un aquarium plus grand?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Lun 20 Fév 2012, 23:06

Non je ne peux pas, du moins pour le moment, je suis étudiante, et j'ai un petit studio. Je me suis dit que cet aquarium conviendrait un an ou deux avant d'avoir un appartement un peu plus grand et avoir davantage de moyen pour investir dans un autre aqua, vu qu'elles ne sont pas encore très grandes et qu'elles se déplacent vraiment librement (enfin une des deux nagent vraiment alors que l'autre se déplace au sol). Je me trompe :/? Ca ne suffit pas pour le moment cet aqua?
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Alizée81 Lun 20 Fév 2012, 23:23

Ça me semble un peu petit. On compte un minimum d'un mètre par pelo.
Si tu penses pouvoir prendre un mètre pour deux ce serait l'idéal pour le moment. Après, je comprends que ça peut être compliqué. J'ai été étudiante avec des tortues et je sais que ce n'est pas facile. Mais il y a toujours une petite place en hauteur ou autre pour mettre l'aqua. Puis financièrement, la plupart d'entre nous achète sur le bon coin. Pour te dire, mon premier aquarium un de un mètre je l'ai acheté 30€. Quand t'es étudiant c'est déjà énorme mais quand tu vois qu'en magasin tu en as pour 120€ le calcul est vite fait ;) Et avec un peu de chance, tu peux re vendre celui que tu as là et tu n'auras donc pas trop déboursé.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Lun 20 Fév 2012, 23:33

Ah oui je n'ai pas pensé du tout aux achats sur internet, le mien vient d'une jardinerie (ou quelque chose dans le genre) que j'ai eu soldé à 40euros déjà. D'accord, bah alors je vais me renseigner, je demande que ça d'agrandir leur petite maison, et mon meuble à encore un peu de place, voire même 50 cm pour l'agrandir en largeur, et j'ai des tuyaux pour changer l'eau donc ca ne pose pas de soucis, je vais voir ça tres prochainement dans ce cas et j'essayerais de revendre le mien Smile. Merci!

Personne pour me préciser l'espèce? Ces photos ne suffisent pas?
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Alizée81 Lun 20 Fév 2012, 23:52

Ça m'a l'air d'être deux pelomedusa subrufa.

Pour l'eau, ne la change pas complétement. Tu changes 1/4 de l'eau tous les 15 jours et rajoute l'eau qui s'évapore. Tu t’embêteras moins. Pour le sol, si tu as toujours ces graviers, je te conseille de les enlever, ça retient la saleté. On conseille soit le sol nu, soit du sable de loire ( particulièrement apprécié chez les pelo qui s'y enterrent ).

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par La motarde Lun 20 Fév 2012, 23:56

Alizée81 a écrit:On compte un minimum d'un mètre par pelo.
Si tu penses pouvoir prendre un mètre pour deux ce serait l'idéal pour le moment. [/center]

Un mètre PAR pelo me semble un peu exagéré. Alors c'est spur plus c'est grand mieux c'est mais bon un 150cm pour deux pelo c'est déjà bien.

En attendant cela un 100 ou 120cm serait déjà bien mais tout dépend de la taille des tortues. Peux-tu nous dire combien elle mesure ? Tu dois mesure la taille du plastron, donc la carapace du ventre depuis la base du coup jusqu'à la base de la queue.

Pour l'espèce, il nous faudrait des photos de la tête également si tu peux.

Pour les crevettes : on déconseille fortement les crevettes séchées. En effet cela n'apporte aucune valeur nutritive à la tortue, c'est comme ne rien manger ou presque.
As-tu vu le lien sur l'alimentation qui te liste tout ce que tu peux donner ? Avec cela tu as une longue liste et tu peux facilement varier.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Mar 21 Fév 2012, 00:02

C'est que quand je change l'eau, la saleté stagne en bas donc souvent j'enleve tout au tuyau, puis avec un petit bol ce qui ne peut pas etre atteint (le fond fond) avec le tuyau, et je passe un sopalin dessus pour qu'il soit nickel, je lave également à l'eau chaude les petits caillou. Je vais essayer de les enlever pour voir ce que ca donne parce que je trouve ca tout de même joli et cela cache également la saleté le temps que je change l'eau quand j'ai un peu de temps. Parce l'eau vire au jaune en deux semaines, je pense que c'est surement du au reste de petites crevettes (je vais changer l'alimentation). J'essayerai tout ça! Mais c'est vrai que la saleté stagne en bas, ca fait des petites bulles des fois donc je change desuite de peur que ce soit vraiment mauvais pour les choupettes. Je vais essayer d'appliquer ces conseils. Merci beaucoup. Je suis preneuse de tous conseils, c'est vrai que j'aimerais vraiment les meilleures conditions de vie possible pour mes pélos, je ne les ai pas prise pour les faire vivre à ma maniere mais pour qu'elles soient heureuses si on peut dire ca comme ça! amour77 Smile


Réponse à La motarde:
Oh d'accord pour les crevettes, je ne comprends vraiment pas pourquoi le vendeur m'a conseillé ça alors qu'il a l'air de s'y connaitre plutot bien en tortue. J'ai vu le lien, je vais adapter tout ça, du moins essayer. Je vais faire ca desuite les photo. Photo de la tête, si c'est une photo de face il y a un petit montage de différentes photos sur mon premier post, même sur mon avatar. Mais je vais faire tout ça desuite, mesurer le plastron , et prendre des photos de la tête du haut et de face, mais c'est difficile pour une de haut qui rentre tout le temps ça tête quand je la sors de l'eau!

EDITER.
ET VOILA! Donc Crush : 4,7 cm et Squiz: 7,7cm (précisemment ahah!) Et voici ce que j'ai pu obtenir des têtes, j'ai déjà mis leur plastron précedemment si ca peut servir.
Pour crush:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979226Crushforum3.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400463Crushforum1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607466Crushforum2.jpg

Pour Squiz:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939897Squizforum1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833740Squizforum2.jpg


Dernière édition par Fairlyx le Mar 21 Fév 2012, 00:20, édité 1 fois
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Alizée81 Mar 21 Fév 2012, 00:12

La motarde a écrit:
Alizée81 a écrit:On compte un minimum d'un mètre par pelo.
Si tu penses pouvoir prendre un mètre pour deux ce serait l'idéal pour le moment. [/center]

Un mètre PAR pelo me semble un peu exagéré. Alors c'est spur plus c'est grand mieux c'est mais bon un 150cm pour deux pelo c'est déjà bien.

En attendant cela un 100 ou 120cm serait déjà bien mais tout dépend de la taille des tortues. Peux-tu nous dire combien elle mesure ? Tu dois mesure la taille du plastron, donc la carapace du ventre depuis la base du coup jusqu'à la base de la queue.

Désolée, je me suis mal exprimée. Oui c'est un mètre pour une pelo, mais 1m50 pour deux. J'ai pas été très explicite. Merci pour le recadrage La motarde. ( Heureusement que tu veilles ;) )


_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Mar 21 Fév 2012, 00:22

J'ai édité mon message précedent, pour eviter les deux posts desuite, je précise vu qu'un nouveau post a eté mis Smile ! J'espere que ces photos vont faire l'affaire sinon je peux toujours essayer d'en faire d'autres demain, la plus grosse quand je la lache s'en va, avec la tête sortie, j'ai donc réussi a la prendre rapidement de face, ca court vite tout de même ^^ ! La petite est tellement plus mignonne, plus docile, plus sociable, et plus vive dans l'eau, c'est étonnant les différents caractères de ces petites bêtes Smile !
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par La motarde Mar 21 Fév 2012, 00:31

Bon je ne suis pas experte mais je dirai aussi pelo. Les autres me corrigeront sinon car moi aussi j'en apprend tous les jours ici ;)

Hum ce qui pose soucis dans le fait de changer toute l'eau c'est que tu sors les tortues de leur lieu de vie, cela les stress et du coup tu remets de l'eau froide j'imagine et donc tu dois attendre qu'elle se réchauffe. Bref pas le top.

Le mieux c'est une bonne filtration, il y a plein de système de 40 à 300€. On peut t'aider à faire le choix.

Les cailloux je comprend que tu trouves ça jolie mais tu verras que le sable de loire en plus d'être jolie offre un terrain de jeu pour les pelo qui aiment s'y cacher.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Mar 21 Fév 2012, 00:40

Les pélos j'étais casi sure car c'était ce que le vendeur m'avait dit, ce que j'aimerais bien savoir par pure curiosité qui ne m'est pas du tout utile pour le moment je l'avoue c'est leur sous espèce, si quelqu'un si connait et peu me renseigner.

Quand je change leur aquarium je les mets a coté dans leur boite de transport (je rentre les vacances et donc je les prends avec moi dans une petite boite de transport pour la route entourée d'une écharpe en laine pour essayer de garder un peu de chaleur et des coussins) et je remets de leau tiède, qui se rapproche de la température de l'eau avec le chauffage, je test avec le doigts, il y a quelques degré de différence mais très peu je pense, je ne les mets pas dans l'eau froide, pour moi ça leur aurait fait un choc thermique, et je mets de l'eau tiède qui tire vers le froid pour mon doigt qui se rapproche de leur aqua aussi dans l'aquarium entre guillemet de transport!

En ce qui concerne le sable de loire, c'est un sable qui se change souvent non? Parce que j'ai pas un énorme budget, je voulais prendre du sable au début pour qu'elle puisse s'enterrer un peu dedans et puis j'ai pensé que pour le changement d'eau, et le budget c'était pas forcement top. Apres j'ai un petit filtre surement pas spécialement adéquat à la chose, donc je peux me renseigner pour un autre ca c'est sur. Le probleme avec le mien c'est qu'à la base c'est un aquarium pour poisson qui se rempli entierrement, et donc j'ai du coupé la paroi du filtre a l'interieur pour que l'eau puisse passer dans l'autre compartiment, et l'eau ressort en hauteur, ce qui fait une sorte de fontaine avec pression dans l'eau a l'arrivée ou les tortues font sans cesse des allers retours (ca à l'air de leur plaire ^^ ), ce qui est vraiment tres bruyant. Si un autre filtre est plus adapté je suis preneuse pour des conseils!

Et j'ai également remarqué qu'il manquait des griffes à la petite, ca ne pose pas de problème? Je ne sais pas comment elle les a perdu parce que je pense il me semble qu'elle ne lui en manquait d'une à l'achat, il doit manquer 4 griffes en tout a ma connaissance.
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par La motarde Mar 21 Fév 2012, 01:28

Pour mesurer la température de l'eau et de la plage il te faut deux thermomètres. Comme cela ce sera plus sûr.

Il faut le sortir le moins souvent possible de l'aqua et les sortir tous les 15jours ce n'est pas bon.
Si tu as un budget serré tu peux te faire une filtration bac à fleur. En gros avec un minimum de bricolage tu te fabriques un filtre, qui en plus sera adaptable quand tu changeras d'aquarium. Et n'ai pas peur du bricolage, cela est vraiment facile.
Tu peux regarder ce lien :
http://www.tortueforum.com/t15204-filtre-bac-a-fleurs

Le sable n'a pas besoin d'être changé. Mais tu peux prendre du sable de construction qui se trouve en magasin de bricolage, n'est pas cher du tout et est aussi bien que le sable de loire.

Pour les griffes, on voit sur une des photos les 2 qui manquent. C'est sur la même patte qu'il en manque deux autres.
Moi j'aurai peur que la grande l'ait peut-être mordue mais je ne suis pas sûr de moi. Est-ce que tu as déjà vu des signes de domination, des blessures ?
Les autres vous en pensez-quoi ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Fairlyx Mar 21 Fév 2012, 01:34

Je n'ai jamais vu de signe de domination envers la petite. Souvent la petite est sur le dos de la grande. Elles mangent ensemble devant moi sans problème, jamais vu se battre. J'ai juste vu une fois la grande un peu agressive je pense mais contre moi, j'ai tendance quand je rentre à faire un coucou à mes tortues à travers la paroi de l'aqua, et je fixais la petite, et la grosse a surgit de l'autre bout à toute vitesse et s'est placée devant elle en la poussant, j'ai l'impression qu'elle la protégeait, mais je me fais peut etre des films.
Je vais me renseigner pour le sable dans ce cas! et je vais voir pour le filtre bac à fleurs. En tout cas Je vous remercie pour vos réponses, j'avais peur de rester sans réponses à tout ça.
J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer leur sous espèce, cela me plairait. On verra bien Smile !
Fairlyx
Fairlyx
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Chartres - Tours
Espèces de tortues élevées : Deux pélomédusas
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par belletortue Mar 21 Fév 2012, 09:41

2 pelomedusa subrufa, pour le sexe impossible, encore trop petite. ;)
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions! Empty Re: Petites questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum