FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Au secours, je ne les ai pas fait hiberner !

2 participants

Aller en bas

Au secours, je ne les ai pas fait hiberner ! Empty Au secours, je ne les ai pas fait hiberner !

Message par colibri82 Sam 18 Fév 2012, 10:10

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir votre forum. Je viens aux renseignements car j'ai fait une grosse bétise !

Je possède deux tortues Hermann et deux Graecas, nées en juillet dernier, je les ai à la maison depuis septembre.
Elles semblent en bonne santé, en tous cas elles s'alimentent correctement et semblent se plaire dans la caisse que nous avons aménagé conformément aux préconisations que nous avons pu lire ici ou la.

Ceci dit, après avoir lu tout et son contraire sur le net, j'ai complètement raté leur hibernation ! Je m'y perds.
Je comptais les placer dans mon garage mais comme l'hiver n'arrivait pas, j'ai décalé, décalé, décalé ! Pour finalement ne pas le faire car la température a subitement dégringolé au début du mois de février pour descendre jusque -10° à l'intérieur du garage !

Je suis perdu... Je ne peux les faire hiberner que dans ce garage, c'est exclu pour l'extérieur, je n'ai pas le temps de m'en occuper, je suis en formation professionnelle toute la semaine loin de la maison ! Impossible de dégager du temps pour leur faire un enclos avant le printemps.

Je viens de lire que c'est dangeureux de les faire hiberner sur une courte période en fin d'hiver.

Je me suis complètement planté Embarassed

Depuis hier matin, nous les avons placé, dans une chambre non chauffée, il y fait 16°, nous avons retiré la nourriture.

Pouvez-vous m'aider ?
Me conseiller ?

Je vous remercie par avance.

PS: je fonce de ce pas, dans la rubrique présentation.
j'ai préféré accordé de l'importance à ma question car je repars demain soir pour une nouvelle semaine ! j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

colibri82
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Carcassonne - 11
Espèces de tortues élevées : Hermann et Graecas
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne les ai pas fait hiberner ! Empty Re: Au secours, je ne les ai pas fait hiberner !

Message par colibri82 Sam 18 Fév 2012, 11:11

Je rajoute qu'il fait bien 16° dans la pièce, les tortues sont toujours en activité, les 4 se déplacent et se nourrissent des restes de salade que nous avons pu oublier Confused

Je viens d'aller voir...


colibri82
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Carcassonne - 11
Espèces de tortues élevées : Hermann et Graecas
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne les ai pas fait hiberner ! Empty Re: Au secours, je ne les ai pas fait hiberner !

Message par belletortue Sam 18 Fév 2012, 11:18

Effectivement il est trop tard maintenant pour les faire hiberner.
Tu dis leur avoir retirer la nourriture, mais attention, car 16° n'est pas une T° idéale pour l'hibernation, de ce fait, tu vas au contraire les faire s'épuiser sans leur donner de quoi reprendre des forces, et c'est là que c'est dangereux pour elles.

Tu as hermanns et graeca. J'espère au moins que tu ne les a pas toutes ensemble??

Car une espèce = un enclos!! la graeca est porteuse saine de l'herpès virus qui peut être mortel pour l'hermann si elle venait à l'attraper!
Donc séparation immédiate si elles sont ensemble.

Il faudrait pour bien aller que nous ayons des photos de toutes ces tortues pour bien les identifer.
Tu as une section sur le forum pour mettre des photos. Ici: http://www.tortueforum.com/f37-identification-sexage-sur-photo

Ensuite une autre section pour nous parler de la maintenance, le matériel en détail. Ici: http://www.tortueforum.com/f38-materiel-terrariophile-et-installation
Tu créées tes propres sujets en cliquant sur "nouveau" que tu es dans la section.

Pour la nourriture pas de salade, ça n'a aucuns apports nutritifs, ce n'est que de l'eau!!!
http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres

Voili, voilou,
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! ;)
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je ne les ai pas fait hiberner ! Empty Re: Au secours, je ne les ai pas fait hiberner !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum