FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Difficultés pour soigner ma tortue

3 participants

Aller en bas

Difficultés pour soigner ma tortue Empty Difficultés pour soigner ma tortue

Message par mariachiloco Dim 26 Fév 2012, 04:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai 2 tortues de Floride depuis fin décembre.
Il y a 2 jours, elles ont commencé à avoir les yeux gonflés et à avoir du mal à les ouvrir. J'ai donc acheté des gouttes antibiotiques et anti-inflamatoires en animalerie. Je n'ai pas eu de mal à traiter la plus grande des tortues car elle est beaucoup moins farouche que l'autre et sortait la tête et entrouvrait les yeux quand je la sortais de l'eau. Ce soir elle va donc parfaitement bien (je continue tout de même le traitement comme indiqué sur la flacon, càd 1 goutte dans chaque oeil matin et soir pdt 5 jours).
Pour l'autre c'est une autre histoire :( J'ai un mal fou à lui mettre les gouttes car elle rentre complètement la tête dans sa carapace dès que je l'approche. Tout ce que j'arrive à faire c'est lui mettre les gouttes sur ses paupières closes ce qui est bien moins efficace!
Ce matin elle a finit par entrouvrir ses yeux et j'ai pu rapidement lui mettre ses gouttes et elle allait bien mieux après mais ce soir rebelotte, ses yeux sont tous gonflés et elle n'arrive pas à les ouvrir :(
Je crois que cette nuit je vais la mettre dans un petit bac et chauffer l'eau à 30°C car dans l'aquarium j'ai peur qu'elle se noit! Quand elle n'arrive pas à ouvrir les yeux elle a tendance à paniquer pour aller respirer (j'ai un turtle dock de zoomed dc elle se retrouve parfois en dessous et a du mal à trouver son chemin vers l'air libre).

En tout cas je suis prenneuse de tout conseil car je la trouve bien mal en point et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de lui mettre les gouttes dans l'oeil. En plus bien sûr elle ne mange rien même quand je lui met sa nourriture sous le nez :(

Pour finir, voici ses conditions de maintenance : aquarium de 80l (ce sont des bébés, je sais que ce n'est pas assez grand pour plus tard), filtre interne, eau chauffée à 26°C, plage flottante avec lampe UVB et lampe chauffante (environ 31°C). Question nourriture elle ne mangent que du frais : poisson, crevettes, poulet. Elles ne mangent quasi pas de végétaux car elle ne semblent pas aimer ça (elles y goûtent à peine qd je leur en donnent et ne grignottent qu'un tout petit peu d'endive de temps en temps). D'ailleurs la plus grande des tortues commence à avoir des sortes de pointes sur la carapace dc il faut que je trouve une solution là aussi Confused

Voilà donc la situation actuelle. J'espère que vous aurez des conseils à me donner et que ma petite tortue va survivre!!!! Si lundi elle est encore mal en point je l'emmènerai chez le véto...

mariachiloco
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Mexico
Espèces de tortues élevées : tortues de Floride
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour soigner ma tortue Empty Re: Difficultés pour soigner ma tortue

Message par belletortue Dim 26 Fév 2012, 13:00

Photos de tes tortues?
Elles font visiblement un carence en vitamines A.
Il faut leur donner du foie cru. Il est riche en Vit.A

Augmenter l'eau à 30° n'est pas la solution.

presenté dans la bonne section. Merci à Toi. ;)
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour soigner ma tortue Empty Re: Difficultés pour soigner ma tortue

Message par elisa Ven 02 Mar 2012, 19:20

j'ai eu une de mes aquatiques qui avait des soucis d'yeux gonflés également !!

je me souviens que je devais l'installer "à sec" sous une lampe chauffante (donc en dehors de l'aqua) pendant environ 1/4 d'heure pour laisser le temps au médicaments d'agir !!
ensuite, seulement, je la remettais sur son île et elle plongeait quand elle en sentais l'envie !!

ton message date du 26 février !! j'espère que ta tortue se porte mieux !!

elisa
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour soigner ma tortue Empty Re: Difficultés pour soigner ma tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum