FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Sternotherus carinatus adulte et bébé

4 participants

Aller en bas

Sternotherus carinatus adulte et bébé Empty Sternotherus carinatus adulte et bébé

Message par LastGon Mar 28 Fév 2012, 22:45

Bonjour à tous

Je viens de séparer mes sternotherus carinatus, âgée de 2 ans et demi, mâle et femelle car le mâle embêtais pas mal la femelle ( blessure, etc ).
Du coup la femelle toute seule dans son grand aquarium déprime et s'ennuie un peu, elle mange et bouge moins. Je comptais reprendre un bébé âgée de 3 mois
pour le mettre avec la femelle ( un bébé femelle ) , est ce possible ou la femelle vas t' elle essayer de manger le bébé ou autre choses ?

Merci pour vos réponse Smile
LastGon
LastGon
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Blois
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus carinatus adulte et bébé Empty Re: Sternotherus carinatus adulte et bébé

Message par Alizée81 Mar 28 Fév 2012, 22:52

Tu n'es pas dans la bonne section. La carinatus n'est pas une terrestre.

Quelle taille fait ta femelle? Si c'est une adulte, il n'est absolument pas possible de la mettre avec.
Une tortue ne s'ennuie pas. Une tortue est solitaire et n'a pas besoin de compagnie. Un aquarium n'est jamais trop grand pour une tortue. Qu'appelle tu grand aquarium?
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus carinatus adulte et bébé Empty Re: Sternotherus carinatus adulte et bébé

Message par LastGon Mer 29 Fév 2012, 00:24

Désolé pour la section, si un modérateur peut déplacer le sujet, ^^"

Ma femelle fait environ 9cm et le bébé 3cm voir un peu moins.

Donc je pense que ce n'est pas une bonne idée, je ne savais qu'elle ne pouvait s'ennuyer seule, merci pour l'info, je culpabilise moins Smile

Sinon voici des photo de l'aquarium, enfin du terrarium plus précisément. Photos prises juste avant de les séparer, terrarium de ma propre fabrication.

PS: Quand je disais grand aquarium je me comprend, je sais bien qu'un aquarium n'est jamais trop grand, à chaque fois que j'en finis un j'ai l'envie d'en faire un plus grand au final Smile Je suis dingue des ces ptites bêtes Smile

Sternotherus carinatus adulte et bébé Dsc_0210


Sternotherus carinatus adulte et bébé Dsc_0211


Sternotherus carinatus adulte et bébé Dsc_0110

LastGon
LastGon
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Blois
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus carinatus adulte et bébé Empty Re: Sternotherus carinatus adulte et bébé

Message par Alizée81 Mer 29 Fév 2012, 10:38

Alors quelques modifications à effectuer et il sera parfait. En tout cas, il est très jolie.

Ta lampe doit être dirigée vers la plage et non l'eau. Là elle n'a aucune utilité du coup.

Ensuite, tu peux augmenter un petit peu plus le niveau d'eau. Tu verras, qu'elle sera un peu plus active.

Quelle est la taille de l'aquarium?

Effectivement, ce n'est pas une bonne idée de mettre une tortue de 3cm avec une de 9. Trop de risque de blessure.
( Il y a quelques jours, nous avons eu un post dans la section urgence, une grand tortue a défiguré une petite, juste pour te donner une idée du désastre... )
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus carinatus adulte et bébé Empty Re: Sternotherus carinatus adulte et bébé

Message par molo Mer 29 Fév 2012, 18:28

LastGon a écrit:Bonjour à tous

Je viens de séparer mes sternotherus carinatus, âgée de 2 ans et demi, mâle et femelle car le mâle embêtais pas mal la femelle ( blessure, etc ).
Du coup la femelle toute seule dans son grand aquarium déprime et s'ennuie un peu, elle mange et bouge moins. Je comptais reprendre un bébé âgée de 3 mois
pour le mettre avec la femelle ( un bébé femelle ) , est ce possible ou la femelle vas t' elle essayer de manger le bébé ou autre choses ?

Merci pour vos réponse Smile
j avoue pas tres bien comprendre ?tu dis que tu t es separes de ton male car tu avais des bagarres et tu veux en remettre une? en plus bebe?
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus carinatus adulte et bébé Empty Re: Sternotherus carinatus adulte et bébé

Message par TurtleTruck Mer 29 Fév 2012, 21:30

molo a écrit:
LastGon a écrit:Bonjour à tous

Je viens de séparer mes sternotherus carinatus, âgée de 2 ans et demi, mâle et femelle car le mâle embêtais pas mal la femelle ( blessure, etc ).
Du coup la femelle toute seule dans son grand aquarium déprime et s'ennuie un peu, elle mange et bouge moins. Je comptais reprendre un bébé âgée de 3 mois
pour le mettre avec la femelle ( un bébé femelle ) , est ce possible ou la femelle vas t' elle essayer de manger le bébé ou autre choses ?

Merci pour vos réponse Smile
j avoue pas tres bien comprendre ?tu dis que tu t es separes de ton male car tu avais des bagarres et tu veux en remettre une? en plus bebe?

En supposant que les bagarres étaient d'ordre "amoureuses", il demande si c'est envisageable de mettre une petite femelle avec la grande pour qu'elle se sente moins seule.

Malheureusement, même du même sexe, c'est un risque que je ne prendrais pas.

Et comme dit plus haut, la solitude est sentiment non ressenti par les tortues tongue
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus carinatus adulte et bébé Empty Re: Sternotherus carinatus adulte et bébé

Message par LastGon Dim 11 Mar 2012, 20:43

Bonsoir

Merci pour vos réponses Smile

Du coup elle reste toute seule, je ne savais pas qu'elle ne pouvait ressentir la solitude Smile. Sinon concernant la lampe je l'ai déplacé dans un premier temps en direction de la plage comme tu me la indiqué.
Mon aquarium fait 90cmx40cm. Et j'ai un peu augmenter le niveau d'eau, jusqu'au niveau de la plage.

Je reviens sur le point de mon éclairage, j'ai fait un couvercle pour l'aquarium car la température de l'eau est à 25,9°C ( j'ai acheter une sonde étanche aujourd'hui car je voyait ma sonde chauffante allumé en permanence ) pour garder un peu de chaleur et voir à combien peut monter la plage.
Donc j'ai mis un néon avec une applique fixé au couvercle mais j'ai un doute sur le néon que j'ai acheté ( http://www.specianimo.com/reptiles/574/neon-t8-repti-glo-5-0-tropical.html ) , pouvez vous me dire s'il convient ou faut il un complément ? Merci et désolé pour le roman Smile

Ps: UvA : 30% et UvB : 5%
LastGon
LastGon
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Blois
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus carinatus adulte et bébé Empty Re: Sternotherus carinatus adulte et bébé

Message par Alizée81 Lun 12 Mar 2012, 13:13

Ta tortue va souvent sur la plage?

Pour le couvercle ton aquarium ne doit pas être fermé complètement.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus carinatus adulte et bébé Empty Re: Sternotherus carinatus adulte et bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum