FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car

2 participants

Aller en bas

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Empty confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car

Message par bullut0pia Dim 04 Mar 2012, 19:41

Bonjour,

Je viens d'acheter une tortue d'un particulier, âgées de 1 ans et demi. Je suis novice. L’ancien propriétaire m'a indiqué que c'est une Kinosternidae, après recherche sur le web, je m'aperçois que c'est pas le nom de son espèce, mais de la famille. En regardant sur internet, j' en ai déduis que c'est une Sternotherus carinatus, pouvez vous me le confirmer , pour être sûr?merci.

Ensuite, j'ai un aqua de 80cm de longueur, avec filtres, chauffe eau, environ 26 degrés, déco + plage + Néon. Est ce suffisant? Faut t-il une lumière uv au dessus de la plage?

Avant elle mangeait des pastilles pour poissons herbivore, je lui ai acheté sous conseils du vendeur animalerie, des crevettes séchées et ver de vase. A ce jour n'en veut pas, souhaite que les pastilles pour poissons, je suis pas sûr que ce soit top.que me conseillez vous?

En animalerie , ils vendent de bébés Sternotherus carinatus, si j'en prend une pour lui tenir compagnie, elle rique pas de lui faire de mal?

dsl pour toutes ces questions mais souhaite pas faire d'erreur.

voici photo:

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Dscf0650h
confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Dscf0644s
confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Dscf0636t
bullut0pia
bullut0pia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Indre et loire
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Empty Re: confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car

Message par bananekiwi Dim 04 Mar 2012, 19:54

oui, sternotherus carinatus
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Empty Re: confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car

Message par bullut0pia Dim 04 Mar 2012, 20:10

merci pour ta réponse...
bullut0pia
bullut0pia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Indre et loire
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Empty Re: confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car

Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 20:43

sinon tu peux créer un autre post dans la rubrique approprié "especes à charnières mobile d'amérique"pour qu'on puisse te donner des conseils sur la maintenance,nourriture,etc.....car il y a plusieurs chose à revoir en commencant par la nourriture.
Tu as été mal conseillé par le vendeur animalier,ton pot de crevettes séchées tu peux le mettre à la poubelle,il faut donner que du FRAIS et NON CUIT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Empty Re: confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car

Message par bullut0pia Dim 04 Mar 2012, 21:14

merci CID, je viens de poster mes questions dans la bonne rubrique.

Bonne soirée
bullut0pia
bullut0pia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Indre et loire
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Empty Re: confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum