FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car

2 participants

Aller en bas

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Empty confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car

Message par bullut0pia Dim 04 Mar 2012, 19:41

Bonjour,

Je viens d'acheter une tortue d'un particulier, âgées de 1 ans et demi. Je suis novice. L’ancien propriétaire m'a indiqué que c'est une Kinosternidae, après recherche sur le web, je m'aperçois que c'est pas le nom de son espèce, mais de la famille. En regardant sur internet, j' en ai déduis que c'est une Sternotherus carinatus, pouvez vous me le confirmer , pour être sûr?merci.

Ensuite, j'ai un aqua de 80cm de longueur, avec filtres, chauffe eau, environ 26 degrés, déco + plage + Néon. Est ce suffisant? Faut t-il une lumière uv au dessus de la plage?

Avant elle mangeait des pastilles pour poissons herbivore, je lui ai acheté sous conseils du vendeur animalerie, des crevettes séchées et ver de vase. A ce jour n'en veut pas, souhaite que les pastilles pour poissons, je suis pas sûr que ce soit top.que me conseillez vous?

En animalerie , ils vendent de bébés Sternotherus carinatus, si j'en prend une pour lui tenir compagnie, elle rique pas de lui faire de mal?

dsl pour toutes ces questions mais souhaite pas faire d'erreur.

voici photo:

confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Dscf0650h
confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Dscf0644s
confirmation que ma tortue soit bien espèce Sternotherus car Dscf0636t
bullut0pia
bullut0pia
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Indre et loire
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
Date d'inscription : 04/03/2012