FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un projet

2 participants

Aller en bas

Un projet Empty Un projet

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 11:04

Bonjours à toutes et à tous;

Depuis deux jours, je me documente sur la tortue d'Hermann (hermanni hermanni) car j'avais le projet d'élever du gecko léopard (Eublepharis macularius, phasé Tangerine hypo pour ceux qui connaissent) mais mon père ma appris que le gecko était un lézard assez difficile à maintenir par le taux de mortalité qui est assez élevé en terrariophilie. J'ai fais se changement d'idée assez radicale geek car en étudiant le sujet, je n'aurais pas le problème de la nourriture vivante (grillons, blattes ...) et je pourrais avoir avec moi ma tortue pendant un paire d'année (donc je m'engage à vie en gros).

Donc ayant déjà une Pelusios castaneus, je me suis tourné vers les tortues terrestres. Mon seul problème est que l'Hermanni hermanni dois vivre en enclos extérieur, mais je voudrais l'élever en terrarium pour les causes:

- j'habite dans les Ardennes, j'ai peur que les températures hivernales la font mourir
- j'habite dans un lotissement et j'ai peur car il y a plus d'une vingtaine de chats qui vadrouille et bien sur il y a aussi des cons Confused

Par contre, si ces problème n'ont aucun effets sur la tortue en question, je pourrais éventuellement lui construire un enclos car je possède un jardin. sunny

Si toute fois l'Hermann ne peut vivre en terrarium ou encore dans mon cadre de vie, conseillez moi une autre espèce, de petite taille de préférence (+/- 20-25cm en taille adulte) qui puisse vivre en terra.

Mais par contre je la prendrais juvénile, donc je ne la mettrais pas tout de suite en extérieur, alors pourriez vous me donner une taille de terra; je pensais à 100x50x50cm. Est-ce trop petit ? Dites moi tout ...

Merci pour vos réponses, Val. hey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet Empty Re: Un projet

Message par belletortue Mar 06 Mar 2012, 11:34

valc08 a écrit:Bonjours à toutes et à tous;

Depuis deux jours, je me documente sur la tortue d'Hermann (hermanni hermanni) car j'avais le projet d'élever du gecko léopard (Eublepharis macularius, phasé Tangerine hypo pour ceux qui connaissent) mais mon père ma appris que le gecko était un lézard assez difficile à maintenir par le taux de mortalité qui est assez élevé en terrariophilie. J'ai fais se changement d'idée assez radicale geek car en étudiant le sujet, je n'aurais pas le problème de la nourriture vivante (grillons, blattes ...) et je pourrais avoir avec moi ma tortue pendant un paire d'année (donc je m'engage à vie en gros).

Donc ayant déjà une Pelusios castaneus, je me suis tourné vers les tortues terrestres. Mon seul problème est que l'Hermanni hermanni dois vivre en enclos extérieur, mais je voudrais l'élever en terrarium pour les causes: Doit vivre en extérieur tu l'as dit toi même!!

- j'habite dans les Ardennes, j'ai peur que les températures hivernales la font mourir, la hermann est l'espèce la plus robuste.
- j'habite dans un lotissement et j'ai peur car il y a plus d'une vingtaine de chats qui vadrouille et bien sur il y a aussi des cons Confused D'où la necessité d'une très bonne protection en dessous et au dessus de l'enclos qui lui sera fabriqué..

Par contre, si ces problème n'ont aucun effets sur la tortue en question, je pourrais éventuellement lui construire un enclos car je possède un jardin. sunny tu as un jardin c'est très bien, mais est-il assez grand aussi pour plus tard? Sache qu'il faut un minimum de 15m² pour une tortue.

Si toute fois l'Hermann ne peut vivre en terrarium ou encore dans mon cadre de vie, conseillez moi une autre espèce, de petite taille de préférence (+/- 20-25cm en taille adulte) qui puisse vivre en terra. Aucunes tortues en terra, sauf en période transitoire de soins c'est tout!!

Mais par contre je la prendrais juvénile, donc je ne la mettrais pas tout de suite en extérieur, alors pourriez vous me donner une taille de terra; je pensais à 100x50x50cm. Est-ce trop petit ? Dites moi tout ... juvénile aussi dehors dès son arrivée, aucun passage en terra n'est bénéfique!

Merci pour vos réponses, Val. hey

belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un projet Empty Re: Un projet

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 11:41

ahh, bon pour le minimum de 15m² carré, le projet à coulé Mad .

Donc je ne prendrais pas de terrestre pour l'instant, je n'ai pas envi de la rendre malheureuse ...

Je vais me contenté de ma pelusios alors ...

Merci quand même, Val Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet Empty Re: Un projet

Message par belletortue Mar 06 Mar 2012, 11:45

Si tu ne peux pas effectivement il est plus sage de ne pas en prendre. ;)
J'ai attendu aussi un bon nombre d'année avant d'en avoir. Une maison avec un jardin spacieux!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un projet Empty Re: Un projet

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 12:38

C'est toujours mieux d'attendre, comme sa on voit si on veux véritablement l'animal en question. Merci tout de même de m'avoir répondus franchement et directement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet Empty Re: Un projet

Message par belletortue Mar 06 Mar 2012, 12:48

Quand on veut un animal on se renseigne avant comme tu l'as fait, c'est très bien. Ceci pour savoir à quoi il faut s'attendre et surtout quoi apporter à l'animal en question.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un projet Empty Re: Un projet

Message par Djo Mar 06 Mar 2012, 18:27

on devrait avoir de jeunes membres novices comme toi plus souvent valc08, c'est très bien de te renseigner avant d'acheter !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un projet Empty Re: Un projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum