FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

je crois que ma tortu es malade !

3 participants

Aller en bas

je crois que ma tortu es malade ! Empty je crois que ma tortu es malade !

Message par radilol Jeu 08 Mar 2012, 16:53

Bonjour ,j'ai retrouver ma tortue qui ne bouger plus dehors et jai lut dans se forum de la tremper dans de l'eau tiede.Sa na pas marcher et ma mere ma dit de la rentre .Le lendemain jai lut encore une fois sur se forum qu'il etait mieux de la rentré ,C'etait marquer qu'elle etait peut etre congelee donc je l'ai couvert d'un chiffon le lendemain je la regarde et je voit qu'elle a beaucoup mais beaucoup enflé (comme si elle aller exploser) .aujourd'hui je vous met se message a L'aide pour savoir si elle et malade ou elle es juste entrain de deglonfler ? Merci de REPONDRE au plus vite ! =( j'espere qu'elle n'est pas malade pale

radilol
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Meyzieu
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je crois que ma tortu es malade ! Empty Re: je crois que ma tortu es malade !

Message par koji Jeu 08 Mar 2012, 17:07

Il nous faut plus de précisions , espèces , maintenance , photo etc ... Dans tout les cas c'est pas normal
koji
koji
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : ariege , pas loin de toulouse
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je crois que ma tortu es malade ! Empty Re: je crois que ma tortu es malade !

Message par Matt_44 Jeu 08 Mar 2012, 17:25

ta description me fais penser à une tortue morte... malheureusement.
Elle hibernait dehors ? Enterrée ou pas ? Dis nous plus en détails comment vivait ta tortue. Cet hiver on a vu l'extrême douceur puis l'extrême froid ce qui a surpris beaucoup de tortue.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je crois que ma tortu es malade ! Empty Re: je crois que ma tortu es malade !

Message par radilol Jeu 08 Mar 2012, 17:35

oui elle hibernait dehors , au depart elle n'etait pas enterai et ma seour nous a dit de l'enterer donc on la couverte de environ 3 cm (quand on et aller la voir pour l'enterrer elle etait encore vivante) elle vivait dehors jusqu'a que l'hiver ,arrive cette une tortu hermann de environ 5 ans

radilol
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Meyzieu
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je crois que ma tortu es malade ! Empty Re: je crois que ma tortu es malade !

Message par Matt_44 Jeu 08 Mar 2012, 17:41

radilol a écrit:oui elle hibernait dehors , au depart elle n'etait pas enterai et ma seour nous a dit de l'enterer donc on la couverte de environ 3 cm (quand on et aller la voir pour l'enterrer elle etait encore vivante) elle vivait dehors jusqu'a que l'hiver ,arrive cette une tortu hermann de environ 5 ans

Tu dis qu'elle hibernait dehors...puis "elle vivait dehors jusqu'à ce que l'hiver arrive" donc vous l'avez rentré ? Si oui dans quelle conditions ?
Quand l'avez vous enterrée ? 3 cm c'est trop peu vu la vague de froid qu'il y a eu, surtout si vous n'aviez rien mis par dessus comme protection supplémentaire (feuilles mortes, voiles d'hivernage...

Mais vous n'etes malheureusement pas les seuls dans ce cas cet hiver.

Je suis vraiment désolé.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je crois que ma tortu es malade ! Empty Re: je crois que ma tortu es malade !

Message par radilol Jeu 08 Mar 2012, 17:51

non elle n'est pas rentrer dans la maison (elle a passé l'hiver dehors) on a mis 3 cm de terre sur elle et par dessus des feuilles .elle c'est reveille dans l'hiver et quand on a vu qu'elle c'etait reveiller et qu'il faiser encor tres froid on la remis a sa place ou elle avait passé l'hiver et a ce moment la on lui a mit du terraux et des feuilles

radilol
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Meyzieu
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je crois que ma tortu es malade ! Empty Re: je crois que ma tortu es malade !

Message par Matt_44 Jeu 08 Mar 2012, 17:58

radilol a écrit:non elle n'est pas rentrer dans la maison (elle a passé l'hiver dehors) on a mis 3 cm de terre sur elle et par dessus des feuilles .elle c'est reveille dans l'hiver et quand on a vu qu'elle c'etait reveiller et qu'il faiser encor tres froid on la remis a sa place ou elle avait passé l'hiver et a ce moment la on lui a mit du terraux et des feuilles

Elle s'est réveillée avant la vague de foid j'imagine, fin janvier ?
De toute façon je pense que c'est clair, cette tortue a gelée avec le froid qu'il a fait, il aurait fallut environ 10-15 cm de terre + 30 cm de feuilles voir plus sur une surface de 1 m² autour d'elle + voile d'hivernage et bache...

Je crains qu'il n'y ait plus rien à faire pour elle, je ne connais pas la souche de ta tortue, mais souvent les Testudo hermanni corse ont beaucoup de diffuculter à s'enterrer ou se réveille facilement en plein hiver au moindre redoux, et quand juste derrière il fait une vague de froid de -12 15°C pendant deux semaines, ca ne pardonne pas.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je crois que ma tortu es malade ! Empty Re: je crois que ma tortu es malade !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum