FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Puisse faire cohabiter 3 tse 1 mâle et 2 femelle ???

3 participants

Aller en bas

Puisse faire cohabiter 3 tse  1 mâle et 2 femelle ??? Empty Puisse faire cohabiter 3 tse 1 mâle et 2 femelle ???

Message par ans3000 Lun 26 Mar 2012, 00:14

Bonjour je possède présentement une femelle tse qui mesure 6.5 pouce (16 cm environ), depuis mon acquisition il y a 7 ans elle n'a côtoyer pas d'autre tortue. Dernièrement une amie m'a donnée un mâle tse de 4,5 pouce (11 cm environ) et une femelle tse de 3 pouce (7 cm environ) qui sont habituer de cohabiter ensemble. Ma question es si je peux faire cohabiter les 3 tse ensemble sans danger? Et quel grandeur de bassin il faut pour les faire cohabiter ensemble? Merci à l'avance pour vos réponse.

ans3000
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisse faire cohabiter 3 tse  1 mâle et 2 femelle ??? Empty Re: Puisse faire cohabiter 3 tse 1 mâle et 2 femelle ???

Message par belletortue Lun 26 Mar 2012, 08:29

presenté dans la bonne section. Merci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puisse faire cohabiter 3 tse  1 mâle et 2 femelle ??? Empty Re: Puisse faire cohabiter 3 tse 1 mâle et 2 femelle ???

Message par bananekiwi Lun 26 Mar 2012, 23:04

la cohabitation est toujours possible, mais cela dependra surtout du comportement male/femelle adulte. (pas sur que ce soit sans danger)

pour trois tortues avec ces tailles, faut de la place

le mieux est de voir pour un 450L direct pour plus tard (150x50x60 cm)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puisse faire cohabiter 3 tse  1 mâle et 2 femelle ??? Empty Re: Puisse faire cohabiter 3 tse 1 mâle et 2 femelle ???

Message par ans3000 Mar 27 Mar 2012, 07:42

Merci pour ta réponse. pour le bassin je suis correct j'ai déjà un 450L. Mais se qui me fait peur s'est le comportement de ma femelle tse de 6.5 pouce face à la présence de deux nouvelle tse qui visiblement sont tres habituer l'un à l'autre comme leur comportement de séduction le preuve. et vue que leur tailles (3 pouce et 4.5 pouce) es beaucoup moins imposante que celle de 6.5 pouce. Celle de 6.5 pouce à un comportement très calme et non agressif. Et je me demande si face a d'autre tortues adulte si ca va rester pareil???

ans3000
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Québec
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisse faire cohabiter 3 tse  1 mâle et 2 femelle ??? Empty Re: Puisse faire cohabiter 3 tse 1 mâle et 2 femelle ???

Message par bananekiwi Mar 27 Mar 2012, 10:48

le rapport de taille 11/16, normalement pas de soucis, apres c'est limite pour la petite, meme a l'avenir avec un male.

met des photos de tes tortues et de ton aquarium, pour voir leur maintenance et t'aider au mieux.

apres, y a toujours des risques, quand la tortue vit seule depuis des années, et que d'un coup, elle se fait harceler par un male, elle peut vouloir le mordre.

faut surveiller !
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puisse faire cohabiter 3 tse  1 mâle et 2 femelle ??? Empty Re: Puisse faire cohabiter 3 tse 1 mâle et 2 femelle ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum