FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

+4
lululatortue
La motarde
bananekiwi
Mels
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par hh.turtles Jeu 29 Mar 2012, 22:36

Il y a de l hermanni dedans ça c est certain ;)
Après en photos statiques c est plus simple on se fait moins mal aux yeux Cool Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par hermione20p Ven 30 Mar 2012, 13:46

Bonjour. Desolee d'avoir mis tant de temps a repondre mais j'ai une connexion internet vraiment foireuse...donc la galere pour avoir acces au forum. Oui des que psible je refait des photo ac un meilleur appareil et surtout je les mettrai en statiqie ;) pas de problème...c'est la configuration de base pr le defilement des images ...ma femelle a manger un peu mais la ce matin je l'ai retrouvee enfoui sous des feuilles...je vais la laisser tranquille et veiller a ce que mon male ne l'embete pas. Hier il a fait le jardin en long et en large pour la trouver...lui est tres vif...il cours il cours...lol. Ca fait plaisir a voir Smile

Merci pr votre aide et vos conseils je reviens vers vous des que possible .
Bonne journee Smile
hermione20p
hermione20p
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : bouches du rhone
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par hermione20p Dim 01 Avr 2012, 14:54

Je reviens vers vous...la femelle m'inquiete elle est de plus en plus molle dort sans arret. Je lui ai fait prendre un bain forcer d'eau tiede , je l'ai mise au soleil mais elle refuse tous les aliments que je lui donne...elle cherche juste une chose...se cacher. Ca m'inquiete quand même...elle stagne les yeux ouvert, bouge de 3 cm par jour ou alors retourne se cacher quand je la force à se faire la bronzette! Elle veut continuer d'hiberner! est ce normal? Normalement les tortues sont assez lente à leur sortie de réveil mais bon elle cherche pas a se ré-enfouir a chaque occasion non?

merci par avance...je suis Madame stressée lol...
Bon apres midi


hermione20p
hermione20p
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : bouches du rhone
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par kelileo Dim 01 Avr 2012, 15:52

Bonjour,

c'est difficile à dire car elle est sortie tard, je sais que mon male m'a fait faire du soucis les premiers jours de sa sortie d'hibernation car il restait dans sa cabane, je le sortais au soleil et il marchait au ralenti et depuis 3 jours il pete le feu comme avant il et toujours dehors à se remplir le ventre !!! donc faudrait peut etre attendre un peu sinon verifie qu'elle n'est pas les vers !! et vermifuge la dans ce cas, car avec les vers ils ne se nourrissent pas et bouge tres peu, tu devrais la pesée faire attention à la perte de poid.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par hermione20p Mar 03 Avr 2012, 14:56

Pardon pour ce manque de rapidite de reponse de ma part. J'ai un tres gros problème de connexion a internet Grrrrr!!!! Alors comme tu ma conseillé j'ai regarder elle ne semble pas avoir de vers mais elle n'a pas encore défequer. Elle est toujours aussi peu vive, ne mange rien du tout. Je la mets au soleil ca ne peut pas lui faire de mal sans la reveiller pr ne pas la brusquer mais au bout de quelques minutes elle va se re enfouir dans l'endroit le plus a l'ombre et le plus frais qu'elle trouve! Elle pese 322 gr je vais surveiller sa courbe de poids mais je suis tres inquiete de son comportement! Je vais laisser faire la nature...de toutes maniere je ne peux rien faire de plus. Elle n'est pas blessee, elle a survecu au froid, je l'ai baigné, elle a de la nourriture a portee de pattes...

Je pense ouvrir un nouveau sujet pour voir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi. Ca fait plus d'une semaine que je l'ai reveillé ca commence a faire long.

Merci pr tes conseils et ton soutiens. Je ne manquerai pas de te tenir au courant des qu'il y a une amelioration ou pas.

Bonne journee
hermione20p
hermione20p
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : bouches du rhone
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par kelileo Mar 03 Avr 2012, 15:11

Un bon bain tiede les aides a faire leur crottes !! tu devrais essayer et regarder de pres si y a pas de vers, de toute façon tu peux la vermifuger quand meme ça ne lui fera pas de mal, je prends du profender pour chat grand ou petit selon la grosseur de la tortue il faut une goute pour 50 gr tu lui mets au crux des cuisses petit à petit pour que ce soit bien absorbé.
J'espere qu'elle va aller cette petite.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par hermione20p Mar 03 Avr 2012, 16:10

Je l'ai déjà baigner ya 2 jours je crois une demi heure et rien. Oui je vais la vermifuger des demain. Peu etre sens t-elle qu'il va refaire mauvais ici dans le sud?! Enfin je vais voir, laisser faire après l'avoir vermifuger...

Merci Smile
hermione20p
hermione20p
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : bouches du rhone
Espèces de tortues élevées : graeca
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par nath5s Mar 03 Avr 2012, 21:21

En ce qui concerne celle que l'on voit sur les photos en effet il s'agit d'un mâle hermanni!!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par nath5s Mar 03 Avr 2012, 21:30

je parle bien des premières photos du topic!!!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends  - Page 2 Empty Re: une de mes tortues sortie d'hibernation...l'autre j'attends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum