FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon filtre extérieur RESUN 806

3 participants

Aller en bas

Mon filtre extérieur RESUN 806 Empty Mon filtre extérieur RESUN 806

Message par fabrice Lun 07 Fév 2005, 10:18

Bonjour tout le monde,
ç a y est j'ai mon filtre extérieur Resun 806 de fabrication chinoise que j'ai acheté grâce au club d'aquariophilie auquel je suis adhérent depuis 3 mois. Je l'ai acheté 105 euros. D'après les pros du club (qui ont entre 15 et 20 ans d'expérience) cette marque a fait une reproduction très fidèle des filtres EHEIM carré. La qualité de fabrication est excéllente et le prix nettement moins élévé que eheim. D'ailleurs les filtres EHEIM sont soit disant de fabrication chinoise aussi!!!!. Par contre la qualité est largement supérieure aux filtres extéreieurs Fluval et Réna. Dans le club, ils ont d'ailleurs délaissés les EHEIM (certains ont des aqua d'eau de mer).
Pour avoir une photo du filtre, vous pouvez aller sur le site de france discus ou Europeen-Trading.com et taper dans le moteur de recherche Resun 806 ou 808 (par exemple).
Ce filtre se décompose de la manière suivante:
1) le couvercle avec le moteur de la pompe (1200 l/h) pour un débit de filtration de 650 l/h, une consommation de 30W, il est prévu pour un aqua de 350 litres à 550 litres. (Si ça vous dis, il y a trois autres filtres extérieurs, le AE 306 (900 l/h, 400 l/h de filtration), 308 (700 l/h et 500 l/h de filtration), et 808 (1500l/h, et 800 l/h de filtration).
Le filtre est vendu complet (cannes d'aspiration et retour cascade, tuyaux, ventouses, robinets ou non, masses filtrantes (nouilles céramique, charbon actif, Bioball, ouate et filtre mousse noir)).
Il y a 3 paniers de gros volume (les dimensions : 26 cm X 24 X 7,5 cm) dans une cuve en plastic transparent vert foncé (comme Eheim).
Mon filtre fonctionne comme suit:
dans l'ordre du passage de l'eau:
1) mousse noire et dessous ouate ( dans le même panier) pour la filtration mécanique,
2) Bioball à picots (environ 80) + un petit paquet de charbon actif pour la couleur de l'eau et les odeurs (filtration chimique),
3) nouilles céramiques (700 grammes fournies + encore 700 grammes) soit 1,4 Kg (Est-ce que c'est trop car j'ai remplit totalement le panier? qui peut me répondre ce serait très sympa?) + bactéries dans l'aqua pour enssemencer le tout (mon aqua fait 50 cm de haut et j'ai 30 cm d'eau pour une TSS qui mesure 10 cm de carapace).
Mon filtre est hyper silencieux, et sa mise en route très simple (je suis débutant, alors c'est pour vous dire), et le changement des paniers ou le néttoyage est aussi très facile ( j'ai essayer après la mise en route pour voir et c'est pas compliqué).
Voilà, je crois avoir tout dit,
si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
A bientôt,
Fabrice

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre extérieur RESUN 806 Empty Re: Mon filtre extérieur RESUN 806

Message par kinosternum Lun 07 Fév 2005, 14:09

merci pour l'info, c'est bon a savoir.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre extérieur RESUN 806 Empty Re: Mon filtre extérieur RESUN 806

Message par chris42 Mar 08 Fév 2005, 22:36

il y a beaucoup mieux que les filtres exterieurs simplement il faut trouver une personne competente....
en effet les filtres exterieurs laissent la salete au fond et ne recycle que certaine parti de l'aqua.... :(
chris42
chris42
Membre super actif

Nombre de messages : 142
Espèces de tortues élevées : pseudemys conccina et khonii
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre extérieur RESUN 806 Empty Re: Mon filtre extérieur RESUN 806

Message par Invité Mar 08 Fév 2005, 22:37

merci fabrice
je pense que je vais tenter le filtre resun. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre extérieur RESUN 806 Empty petite info sur mon resun pour une meilleure filtration

Message par fabrice Mer 09 Fév 2005, 10:50

Bonjour à vous,
Pour info, pour que mon filtre aspire bien toutes les salatés, j'ai ralongé la canne d'aspiration à l'aide d'un morceau de tuyaux fournis avec le filtre (il suffit pour ce faire de couper le tuyaux de la canne en 2 et faire le raccord entre les 2 parties avec le tuyaux souple à votre convenance).
De ce faite, la crépine touche bien le fond de mon aqua, et il aspire bien toute les saletés. Il faut que je vous précise, que dans le fond de mon aqua je n'ai mis que 3 grosses pierres, je n'ai pas de sable , ni de gravier, ainsi je n'ai pas trop d'obstacle pour une bonne filtration. Pour aider le filtre à bien aspirer, vous pouver brasser un peu l'eau avec une épuisette pour aqua, ça marche très bien ou enlever les grosses grâce avec l'épuisette.
à bientôt,
Fabrice.

fabrice
Membre actif

Nombre de messages : 64
Localisation : 63
Espèces de tortues élevées : 1 TSS femelle d'1 an
Date d'inscription : 28/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon filtre extérieur RESUN 806 Empty Re: Mon filtre extérieur RESUN 806

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum