FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

3 participants

Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par aliendra Ven 30 Mar 2012, 21:48

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation je suis un novice dans ce milieux. Pour ma tortue on m'a vendu une Lampe 13W ReptilGo 5.0 UVB mais ne chauffe en rien ma plage ... Dois-je donc rajouter une lampe pour chauffer la plage ? car je ne pense pas que ma tortue mette un pied sur cette plage si il n'y fait pas 30° ...

En espérant ne pas trop raconter de bétises Mad

Merci par avance !
aliendra
aliendra
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Hautes ALpes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Re: Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par scafytou Ven 30 Mar 2012, 21:54

Bonsoir , tout dépend l'espèce de ta tortue. Sinon oui une lampe 5.0 UVB et une ampoule non économique pour chauffer la plage genre 40 watts au moins
scafytou
scafytou
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : 2 Stenothorus Odoratus
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Re: Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 21:55

c'est pour une pelomedusa?
Si c'est le cas,i te faut une ampoule ubv indice 8 ou 10 et pas 5.
De plus,comme tu le dit,il faut une lampe chauffante pour avoir 32°sur la plage et 27° dans l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas