FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

3 participants

Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par aliendra Ven 30 Mar 2012, 21:48

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation je suis un novice dans ce milieux. Pour ma tortue on m'a vendu une Lampe 13W ReptilGo 5.0 UVB mais ne chauffe en rien ma plage ... Dois-je donc rajouter une lampe pour chauffer la plage ? car je ne pense pas que ma tortue mette un pied sur cette plage si il n'y fait pas 30° ...

En espérant ne pas trop raconter de bétises Mad

Merci par avance !
aliendra
aliendra
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Hautes ALpes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Re: Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par scafytou Ven 30 Mar 2012, 21:54

Bonsoir , tout dépend l'espèce de ta tortue. Sinon oui une lampe 5.0 UVB et une ampoule non économique pour chauffer la plage genre 40 watts au moins
scafytou
scafytou
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : 2 Stenothorus Odoratus
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Re: Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 21:55

c'est pour une pelomedusa?
Si c'est le cas,i te faut une ampoule ubv indice 8 ou 10 et pas 5.
De plus,comme tu le dit,il faut une lampe chauffante pour avoir 32°sur la plage et 27° dans l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Re: Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par aliendra Ven 30 Mar 2012, 21:57

Bon et bien je suis bon pour reprendre une lampe pour chauffer. Merci des conseils en tout cas Smile.

J'avais une autre question, comment nettoyer le terra de ma Pelomedusa ? Car avec le chauffage que j'ai l'eau est tres longue à chauffer ... et du-coup si je vide le terra pour le grand nettoyage comment faire pour que la tortue reste pas longtemps hors de la chaleur qu'il lui faut ? Et pour un nettoyage classique peux on vider 1/3 de l'eau et en remettre 1/3.
aliendra
aliendra
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Hautes ALpes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Re: Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:00

aliendra a écrit:Bon et bien je suis bon pour reprendre une lampe pour chauffer. Merci des conseils en tout cas Smile.
Pas seulement,si tu as une lampe uvb 5.0,ce n'est pas adapté pour une pélo,il te faut une ampoule uvb8.0 ou 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Re: Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par Alizée81 Ven 30 Mar 2012, 22:03

aliendra a écrit:Bon et bien je suis bon pour reprendre une lampe pour chauffer. Merci des conseils en tout cas Smile.

J'avais une autre question, comment nettoyer le terra de ma Pelomedusa ? Car avec le chauffage que j'ai l'eau est tres longue à chauffer ... et du-coup si je vide le terra pour le grand nettoyage comment faire pour que la tortue reste pas longtemps hors de la chaleur qu'il lui faut ? Et pour un nettoyage classique peux on vider 1/3 de l'eau et en remettre 1/3.

Il ne te faut pas changer toute l'eau. Avec une bonne filtration, tu change 1/3 comme tu dis tous les 15j et tu remets. Pour nettoyer le fond un aspirateur de sol et c'est réglé.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Re: Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par aliendra Ven 30 Mar 2012, 22:04

Je vais réinvestir dedans aussi du-coup Smile Mais j'entendais tout reprendre en fait.

Ok je ferais donc comme ceci, merci en tout cas de vos réponses qui ont été il faut le dire plus que rapide Smile
aliendra
aliendra
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Hautes ALpes
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage Empty Re: Lampe à Uv et/ou Lampe chauffante pour la plage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum