FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

+2
Kohnii
Alizée81
6 participants

Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Lun 02 Avr 2012, 11:05

Je viens de trouver une tortue. Confused
Avec tout ce que j'ai pu voir je supoose que c'est une Hermann

Je suis novice dans les tortues, mais j'apprends vite! Very Happy

Je souhaite l'adopter mais pour se faire, je dois lui construire un bon habitat!!!!! (j'ai deja vu quelques enclos sur le forum)
Pour le sol, qu'est se que je peux utiliser? Terreau, terre, terre de bruyere, ecorces de sapins?
Que planter?
J'ai besoins d'un serieux coup de main! HELPPPPPPPP affraid

Elle a la tete et les pates sorties. Et ne bouge pas beaucoup.
Elle nesouhaite pas manger (j'ai tenté les chicons, le persil, et 2 sortes de pommes) mais mademoiselle (enfin je suppose) ne souhaite pas passer à table.

Est ce que les beaux jours l'aurais sorti trop tot de son hibernation?
Je l'ai laissé sous ma terrrasse couverte cette nuit dans une gande cage à lapin avec un fond de terre du jardin, un peu d'eau, de persil, de pomme, j'ai mis une couverture sur la cage.
Le HIC, c'est qu'il a gelé cette nuit (j'aurais du la rentrer j'en suis presque sur)

Toutes aides sera la bien venue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Je n'ai pas d'appareil photo mais je vais essayer de poster une photo pour etre sur de l'espece avec mon gsm.

J'espere ne pas faire d'impair en mettant se post ici

Merci d'avance
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Alizée81 Lun 02 Avr 2012, 11:10

Poste nous une photo pour cinfirmer l’espèce.
De plus, tu dis l'avoir trouvé, mais où car elle appartient peut-être à quelqu'un...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Matt_44 Lun 02 Avr 2012, 11:13

Pour poster des photos :
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

Avant de décider de la garder il faudrait demander aux habitant proche du lieu où tu l'as trouvée si il n'aurait pas perdu une tortue...

Un jardin exposé plein sud sera nécessaire si tu veux la garder.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Lun 02 Avr 2012, 11:17

Ma mere l'a decouverte au milieu de ses 18 ares de terrain (c'est un peu jardin et loisirschez elle) sous les feuilles d'une plante qu'elle nettoyé, elle habite dans une petite rue et on a fait le tour des maisons et elle n'appartenait a personne.
Apres seulement, on a decidé de la garder.
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Lun 02 Avr 2012, 11:21

Mon jardi, est plein sud
J'avais commencé a construire un parc a légumes pour moi, j'y ai deja planté diverses herbes aromatiques.
J'ai pensé quand lui apportant des ameliorations, ca pourrait etre un beau parc pour la tortue
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Matt_44 Lun 02 Avr 2012, 11:40

Caroline Hermann a écrit:Mon jardi, est plein sud
J'avais commencé a construire un parc a légumes pour moi, j'y ai deja planté diverses herbes aromatiques.
J'ai pensé quand lui apportant des ameliorations, ca pourrait etre un beau parc pour la tortue

Ok, nous attendons déjà des photos pour etre sur de l'espèce... car la maintenance peut etr beaucoup plus délicate surtout en belgique si il s'agit d'une Testudo graeca par exemple !

Pour l'alimentation, il ne faut donner que du naturel, des herbes sauvages, pissenlits, plantains, laiterons, liserons... a planter en grande quantité dans le parc pour que la tortue se débrouille en totale autonomie.
Tu as une liste ici :
http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres

En plus en belgique tu peux trouver ce genre de plante toute l'année en grande quantité.

Pour une tortue adulte, le parc doit faire au minimum 20 m² plus c'est grand mieux c'est, sur 18 ha tu pourrais faire un truc génial !!

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Mar 03 Avr 2012, 09:37

[url=Z:\~Virginie Pitrorus\Caroline\IMG_20120402_201733.jpg]Z:\~Virginie Pitrorus\Caroline\IMG_20120402_201733.jpg[/url]

Voici la premiere les autres suivent
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Mar 03 Avr 2012, 09:50

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2016


Euhhhh
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Mar 03 Avr 2012, 09:52

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2011


HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2014


HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2017


HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2018


HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2019
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Mar 03 Avr 2012, 09:53

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2020


HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2021
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Kohnii Mar 03 Avr 2012, 10:01

Pas hermann, Testudo graeca... je préciserais même femelle...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Mar 03 Avr 2012, 10:41

Nous avons pensez a 2 choses pour l'enclos Very Happy

1er option: lui faire un bac mobile de 2m sur 1.5m dans le genre de celui la (j'apporterais une ameriolation au niveau du coin hibernation en realiser une bac plus profond dans un coin par exemple)
Je pourrais egalement deplacer le bac selon des conditions climatiques (le jardin est plein sud) et j'ai une pergola semi couverte (par temps pluvieux elle serait au sec)
ou
2eme option: sacrifier mon potagé qui est un poil plus grand que le bac mobile
dans lequel j'ai deja planté mes herbes aromatiques sniff
retirer tout la terre mettre un grillage dans le fond prevoir la cuve pour hiberner ect ....

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2022

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Img_2023

Merci pour tout les renseignements et conseils que vous pourrez m'apporter sur touttttttttse que je dois savoir!
Parce que je suis frustrée de ne pas maitriser tout et que je ne veux pas qu'elle soit malheureuse notre petite Caroline!
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Matt_44 Mar 03 Avr 2012, 10:49

Oui Testudo graeca graeca, je verrais plus un mâle mais chez les graeca ce n'est pas toujours évident pour déterminer le sexe.
Comme dis précédemment, un tortue a besoins de beaucoup d'espace malgré les idées reçu, grand minimum de 20 m² pour une adulte. La taille que tu proposes conviendrait pour un bébé. Si tu ne disposes pas de suffisamment de place, peut etre que tu pourrais faire un bel enclos sur les 18 ha de ta mère ?

Vu l'espèce sa maintenance va également être plus délicate surtout sans savoir son origine... si elle vient d'etre prélevé en nord afrique elle sera d'autant plus fragile ! Et la belgique est bien éloignée de son climat d'origine. l'idéale serait une serre de 10 m² environ que tu chaufferais une bonne partie de l'année.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Mar 03 Avr 2012, 11:03

Malheureusement, il n'est pas possible de la laisser chez ma mere et mon jardin est plus petit.

Je peux par contre envisager de lui offrir mon potager et la laisser se balader dans le reste du jardin.

Ok j'essais de tout mettre dand l'ordre
-Un grand espace
-Une serre
-De la chaleur, combien de moyenne?
(il faut me laisser un peu de temps pour tout organiser, tiens je sens que je vais bien m'amuser vendredi j'aurais pas pris congé pour rien ;) )
Vu le temps actuelle, elle est censée avoir combien de degre maintenant? Je dois la rentrer chez moi?
-Nourriture?
parce que pour l'instant elle a pas mangé grand chose juste un peu de persil, hier j'ai mis des pissenlits, on verra
-sol de l'enclos?
-Soin specifique? bain?

Merci deja pour les infos ca fait plaisir!!!





Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Matt_44 Mar 03 Avr 2012, 11:19

Caroline Hermann a écrit:Malheureusement, il n'est pas possible de la laisser chez ma mere et mon jardin est plus petit.

Je peux par contre envisager de lui offrir mon potager et la laisser se balader dans le reste du jardin.

Ok j'essais de tout mettre dand l'ordre
-Un grand espace

Oui, si ton jardin est entièrement clos ca peut etre une solution.
Il faut aussi il reçoive du soleil du matin jusqu'au soir.


-Une serre
-De la chaleur, combien de moyenne?
(il faut me laisser un peu de temps pour tout organiser, tiens je sens que je vais bien m'amuser vendredi j'aurais pas pris congé pour rien ;) )
Vu le temps actuelle, elle est censée avoir combien de degre maintenant? Je dois la rentrer chez moi?

Malheureusement, je n'ai pas de réponse toute faite à ce sujet, il y a plein de sous espèce et d'origine différentes de Testudo graeca, certaine hibernent entre 3 et 4 mois, d'autre pratiquement pas. Ne sachant pas d'où elle vient exactement je ne peux te répondre. Il y a aussi quelques exception qui arrivent à s'adapter à notre climat sans poser de soucis particulier, c'est peut etre le cas de cette tortue... mais celà reste rare.

-Nourriture?

Que des herbes sauvages...appelées communément "mauvaises herbes" :
http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres


parce que pour l'instant elle a pas mangé grand chose juste un peu de persil, hier j'ai mis des pissenlits, on verra

Ca peut etre du au stresse... il faut également une certaine température pour ls voir s'alimenter et se déplacer normalement. Actuellement elles sortent d'hibernation, mouvement ralentit et peu d'appétit. Elles passent beaucoup de temps à dormir au soleil.

-sol de l'enclos?

Sol le plus sec possible, aménagement de rocaille, peu de gazon qui retiens l'humidité


-Soin specifique? bain?

Un ou plusieurs points d'eau peu profond, elle ira se déshydrater si elle en ressent le besoin. Beaucoup de tortue se suffisent de l'eau qu'elles trouvent dans les aliments.

Merci deja pour les infos ca fait plaisir!!!






Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Mar 03 Avr 2012, 16:53

Nouvelle question,

maintenant que je connais son espece j'ai commencais a lire un peu se que l'on dit sur le forum

Et je lis que l hiver beaucoup les rentrent en terra???

Je vis en belgique et cet hiver le thermmometre est descendu à -18 et plus surement au niveau du sol
La encore le nuit son super fraiche

Que dois je faire?? la rentrer jusqu'a ce que les t° reste au dessus des 10° la nuit?
la faire vivre l'hiver dedans et l'ete dehors?

Là je vais faire son enclos vendredi pour le moment elle est en cage sous ma pergolas la nuit et au jardin la journée

Merci
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par nath5s Mer 04 Avr 2012, 09:07

Personnellement j'ai une graeca, elle hiberne comme mon hermann à peu de choses près. Dès que je vois qu'elle cherche à se cacher vers fin octobre, (elle ne s'enterre pas d'elle même elle se terre au fond de sa cabane) je la rentre dans un caisson au garage, jusqu'à son réveil complet. La, elle est dehors non stop depuis 15 jours. Les premiers jours de son réveil, je mettais le caisson plein soleil avec nourriture et je rentrais le caisson vers 17H30 à peu près, dès que je la voyais se cacher pour dormir et le ressortais le lendemain. Donc je ne sais pas trop les t° chez toi, Vérifie bien que si ça baisse trop ou qu'il gèle il te faut la rentrer sinon en extérieur!!!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Caroline_12 Mer 04 Avr 2012, 09:21

Je l'ai depuis dimanche soir à la maison
Je l'ai mise dans une grande cage à lapin en attendant de pouvoir faire mieux et depuis mardi soir apres avoir lu un peu sur le forum, j'ai mis un tas de feuilles seches dans lequelle elle se refigie dés que possible
Elle ne mange pas et quand on la laisse dans le jardin pour se degourdir les pattes elle se met dans un coin et ne bouge pas
Je m'inquiete un peu vu le temps et le froid je lui ai fait passer la nuit dans la maison et ce matin j'ai preferé la laisser à l'interieur il n'annoncé pas tres chaud aujourd'hui mais je l'ai mis pres de la fenetre la ou le soleil est quand il se montre
elle dort beaucoup est se qu'elle sera en repos comme il fait encore froid?
Tu lui a mis quoi comme type de sol dans son enclos et dans le caisson?
Tu connait bien se type de tortue?
Tu peux m'en apprendre plus?
Merci de ton aide Surprised
Caroline_12
Caroline_12
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Mons
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca graeca
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par La motarde Mer 04 Avr 2012, 10:11

Je te conseille de créer un sujet dans la section des terrestres, les connaisseurs te diront tout ce que tu veux savoir ;)
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: HELPPPPPPPPPPPPP, urgent!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum