FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bac de mes sternos juvéniles

+8
Alexis
Szayel
kristo
scafytou
Alizée81
mat57
Djo
skwateur
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par scafytou Mar 03 Avr 2012, 01:01

néanmoins La motarde si tu souhaites t'en débarasser autant que possible bien que ils soient nécessaires au bac, tu peux me MP je te donnerai des conseils sans aucun produits ;)
scafytou
scafytou
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : 2 Stenothorus Odoratus
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Mar 03 Avr 2012, 08:03

A l'américain ?! Le sandwich américain tu veux dire ? Avec de la viande rouge, de la sauce et des frites ?!! Shocked
Je suis une néophyte dans le domaine de la chéloniophilie mais je crois savoir que tous les ingrédients composant l'américain sont plus qu’inappropriés au régime alimentaire des tortues, quelle qu'elle soit...
Surtout la viande rouge !!!

Autant attendre qu'un connaisseur confirme ce que je dis mais permets-moi de te dire que vous leur causiez tout simplement un empoisonnement à long terme, orné de carences monumentales... Quel âge ont-elle vécu ?

PS: désolée, je suis méticuleuse en tant que bonne aquariophile, mais, pourrais-tu corriger ton "Sternothorus" par "Sternotherus" stp...
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Mar 03 Avr 2012, 08:47

"une ou plusieurs espèces de parasites de vertébrés. Ils sont nécessairement le lieu de multiplication des stades larvaires de Trématodes, e t éventuellement l’agent de dissémination des Trématodes e t des Cestodes.
Dans le cas des Trématodes, les œufs éclosent dans l’eau donnant naissance & une forme infestante, le miracidium qui pénètre chez le mollusque où elle se multiplie au niveau de la glande génitale e t de l’hépatopancréas
donnant naissance & des rédies. De ces dernières sort une autre forme larvaire libre, la cercaire, qui après libération dans le milieu aquatique, pénètre chez l’hôte définitif pour se transformer en adulte."

Lien : http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/Idt/00561.pdf

Donc scafytou, si tu ne crois pas en la bonne parole et en la compétence de Mr Prestreau, crois au moins en cette étude...

D'accord, les Mélanoïdes permettent, de part leur nature fouisseuse, une bonne aération du sol, favorisant ainsi les bactéries aérobies qui sont logées, pour 70% dans le sol... (Et c'est d'ailleurs leur seul avantage) Cela dit, tu ne peux pas nier qu'il ne sont cause d'aucun inconvénient sous le simple prétexte que tu n'en as jamais entendu parler...

On apprend des choses chaque jour, et tu pourrais être aquariophile depuis 200 ans que ça ne suffirait même pas à connaître 10% du savoir aquariophile.

Pour conclure, je crois que nous nous éloignons fortement du sujet désormais quelcon
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par Djo Mar 03 Avr 2012, 11:47

scafytou a écrit:pff ok :( domage car j'en ai pleins lol

mais la motarde saches que ce qu'il dit tout n'est pas vrai je suis aquariophile depuis 20 ans et la présences des Melanoides dans un aquarium certifie de la bonne santé générale de l'aqua je t'assure! De plus ils aèrent le sol de l'aqua et le fertilisent avec leur excréments. Et ils participent au nettoyage des végétaux morts. Aussi j'ai un Botia Macrachanta dans le 400 litres et les Melanoides il en fait son casse croute dès qu'il en voit un . C'est d'ailleurs la nourriture principale des Botia macrachanta. Après sans doute que leur système digestif, est plus adapté à la consommation de ces escargots.

Mais j'insiste domage pour les tortues, car ça m'aurait fait un apport de nourriture vivante gratuite dans mon cas. je me rend compte qu'encore beaucoup de choses à apprendre sur les tortues.

Je me rapelle quand j'étais petit, mon père avait un aqua de +-800 litres avec deux trachemys dedans et des kois etc, ces deux tortues étaient énormes. On les nourrissait qu'à l'américain( en france ca n'existe pas je crois lol ) > viande hachée épicée etc. elles ne mangaient que ça et étaient en pleine forme. enfin soit souvenir souvenir

quand il y en a un peu ok, mais quand il y a surpopulation, c'est qu'il y a bien souvent un surplus de nourriture donné aux poissons. enfin de temps à autre, ça fait pas de mal !

sinon pour les botia, j'espère qu'il n'ont pas que ces melanoides à manger, car c'est un poisson qui à un régime alimentaire opportuniste, mais qui a quelques besoins tout de même, ils ne sont pas que des "mangeurs de bulots" !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par Alexis Mer 04 Avr 2012, 01:41

Moi si je trouve se genre d'escargot dans un de mes bacs je le donne à ma trachemys scripta elegans et elle va faire un gros carnage!! Je l'ai même surpris une fois à essayer de mangé sa patte..Pourtant je la nourrit bien!

Alexis
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par Alexis Mer 04 Avr 2012, 01:54

J'avoue que nourrir des tortues à la viande épicée je n'y avait jamais pensé!!Demain je cour au mcdo et je fait goûter à mes tortues le royal bacon!!
Bon un peu de sérieux en gros nourrir une tortue à la viande rouge épicée revient à lui réduire son éspérance de vie d'au moins 5 ans.. mais bon c'est vrai que si on est mal renseigné bah.. on fait des bétises! (Je parle bien sur des trachemys.. pour les autres tortues sa revient tout simplement à les tuer).
C'est comme les crevettes séchées en animalerie j'ai jamais compris ce principe?! Pourquoi ils vendent ca? Sa crève les yeux que c'est nul!

Alexis
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par mat57 Mer 04 Avr 2012, 02:26

Moi j'ai un jour pensé à nourrir mes tortues au kebab... viande, légumes, tout y est !
Non, plus sérieusement, j'ai appris ici que le meilleur en viandes c'est la volaille. Maintenant, à choisir entre les crevettes séchées et du haché de boeuf (sans épices), mieux "veau" prendre le boeuf.
Il y a énormément de choses qu'on peut donner à nos tortues, mais TOUJOURS des produits crus.

Concernant les poissons de rivières, je sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis mis en quête de pêcheurs du dimanche qui me cèdent une partie du produit de leur pêche. Bon, ancien pêcheur amateur, j'évite de jeter des poissons entiers chez les tortues (à cause des hameçons et de tout ce que mangent les poissons) mais j'y jette des morceaux (que je coupe moi même ou parfois qu'on me donne tout prêts). Je parle de pêcheurs du dimanche mais c'est en fait ce jour que je reçois généralement une petite livraison. Une fois découpé, le poisson peut être servi le jour même ou tenu quelques jours au frigo et hop, c'est gratuit ^^
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par Alizée81 Mer 04 Avr 2012, 12:07

Comment se porte cette carinatus dans son grand bac?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Jeu 05 Avr 2012, 18:36

Voici-donc le bac de ma sterno enfin réaménagé :

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 P4050010

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 P4050011


Et la petite tout juste placée dans son nouveau bac :

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 P4050012
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par Alizée81 Jeu 05 Avr 2012, 18:50

Elle s'y plait dans son bac? Smile

En tout cas pas mal son aqua !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par molo Jeu 05 Avr 2012, 19:54

tres beau aquarium .
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Jeu 05 Avr 2012, 21:01

Et bien je l'y ai mise tout à l'heure (et oui, j'aurai voulu refaire son bac plus tôt mais j'ai été un peu dépassée par le temps...) et depuis elle ne quitte pas la plage Rolling Eyes

J'attends donc avec impatience l'extinction des feux pour voir si elle ose enfin se jeter à l'eau Smile

Je suppose qu'il ne sert à rien d'essayer de la nourrir ce soir n'est-ce pas ? Avec le petit stress qu'elle a subi il y a peu de chance pour qu'elle mange non ?
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par scafytou Jeu 05 Avr 2012, 21:09

ganga, les plantes dans le bac ce sont des vraies? si oui dis m'en plus s'il te plait ça m'intéresse, j'aimerais mettre de vraies plantes, qui ne demandent pas un taux d'humidité important, car bac ouvert et pas de brumisateur

edit: j'ai l'impression de voir des vallisneria dans ton bac je me trompe? si c'est le cas ça ne tiendra pas, plante qui demande 100 % sous eau
scafytou
scafytou
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : 2 Stenothorus Odoratus
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Jeu 05 Avr 2012, 21:17

J'ai des fausses et des vraies plantes, les vraies font partie de l'espèce Ophiopogon Kyoto et vivent très bien avec seulement les racines immergées...

Mais tu sais en aquario, la plupart des plantes vendues comme "aquatiques" sont des plantes qui sont en fait cultivées en serres avec juste les "pieds dans l'eau".
En exemple commun, l'Hygrophilia est une plante à croissance rapide qui se plait très bien les feuilles hors de l'eau.

Ou si tu veux trouver plus d'inspiration, va faire un tour sur le site de poisson d'or, en tant qu'aquariophile tu dois connaître, ils ont des prix très intéressants et ont une partie "plantes terrarium. Là tu trouveras ton bonheur je pense Smile
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par kristo Ven 06 Avr 2012, 09:45

tres jolie!!!j'espere que tes plantes vont durée!!!elle est encore petite donc normalement ..... c'est bon.

moi c'est pas la peine...je me suis resigné aux fausses plantes.lool
tres jolie ton aqua est ta pepette
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par La motarde Ven 06 Avr 2012, 11:11

Super, très jolie comme ça j'adore.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Ven 06 Avr 2012, 21:38

Voici les photos de ma pépète aujourd'hui...

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 P4060010

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 P4060011

... Chaque fois que je vois parler de cette espèce, l'occasion de pouvoir l'observer hors de l'eau paraît très rare.

Or, ce qui m'inquiète avec elle (et avec les deux d'ailleurs, avant que j'en perde une) c'est qu'elle est justement quasi TOUT LE TEMPS hors de l'eau Shocked

Je ne comprends vraiment pas et cela m'inquiète vraiment.

Bon, en l'occurence, je l'ai mise dans son nouveau bac avant-hier soir mais depuis je ne l'ai toujours pas vue dans l'eau.
Elle se prélasse sur sa plage de sable et je l'ai vue juchée sur des plantes au sec, à l'opposé de la plage et pour lesquelles elle a bien été obligée de traverser l'eau mais manque de peau, j'ai loupé ça ! quelcon

Plutôt original, en général on guette le moment où sa tortue sortira de l'eau (surtout pour cette espèce) mais pour mon cas, je guette le moment où je la verrai ENFIN dans l'eau... j'espère juste que cette originalité ne cache pas quelque chose de néfaste pour elle mai je ne vois vraiment pas quoi...

J'ai pris à nouveau la température de sa plage tout à l'heure, elle est à 28°C, la température de l'eau quant à elle est invariablement à 26°C et elle possède pas mal de points d'appui et de cachettes dans l'eau.

Mis à part les UVB, elle semble ne manquer de rien.
Mais peut-être devrais-je en rajouter si elle passe autant de temps sur la plage ?
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Ven 06 Avr 2012, 21:42

kristo a écrit:tres jolie!!!j'espere que tes plantes vont durée!!!elle est encore petite donc normalement ..... c'est bon.

moi c'est pas la peine...je me suis resigné aux fausses plantes.lool
tres jolie ton aqua est ta pepette

Pour l'instant c'est vrai qu'elle est vraiment minuscule donc aucun risque pour les plantes, je verrai bien plus tard Smile

Merci à toi et à la motarde pour le compliment sur le bac mais je ne le trouve pas si élaboré que ça comparativement avec d'autres exemples que j'ai pu voir. Le mien reste plutôt sobre mais j'ai tout de même tenter de lui faire un petit habitat confortable ;)
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par Szayel Sam 07 Avr 2012, 23:27

C'est un comportement étrange mais bon, le stress peut entrainer ce genre de comportement. Comment se passent les repas?
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par molo Sam 07 Avr 2012, 23:40

je sais pas si c est les photos mais je trouve sa carapace bizarre scratch
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par Alexis Dim 08 Avr 2012, 08:40

Comportement étrange dû au stress ?

Depuis que je l'ai ça ne change pas, et ça depuis le 11 mars... scratch

Sa carapace m'a l'air d'être tout ce qu'il y a de normal, en tout cas, les juvéniles que j'ai pu voir ne serait-ce qu'en photo ou à la FT lui ressemblaient comme deux gouttes d'eau Smile
Elle te semble "bizare" dans quel sens ?

Alexis
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta+elegans , kinosternon leucostomum , hydromedusa tectifera
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par molo Dim 08 Avr 2012, 10:38

je dirai la forme c est peut etre la photo attends d autres avis sinon c est vrai que pour le comportement la mienne se cache souvent et ne va jamais sur la plage.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Dim 08 Avr 2012, 16:06

Désolée mon copain avait oublié de se déconnecter!
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Dim 08 Avr 2012, 17:46

Szayel a écrit:C'est un comportement étrange mais bon, le stress peut entrainer ce genre de comportement. Comment se passent les repas?

Je n'ai pas répondu pour les repas mais elle mange goulûment ses vers de vase, refuse toujours la nourriture sèche, ne s'intéresse pas du tout aux escargots (granulés zoomed) et il faudrait que je lui prépare un petit pudding, mais il me faut pour cela acheter des vitamines pour reptiles et du calcium...

Pareil pour les poissons de rivière, il faut absolument que je m'y mette également ! Il y a des chances pour qu'elle ne crache pas dessus Rolling Eyes
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par GangaGaïa Dim 08 Avr 2012, 17:50

" nourriture sèche (granulés zoomed) "
GangaGaïa
GangaGaïa
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus, Emydura subglobosa
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac de mes sternos juvéniles - Page 2 Empty Re: Bac de mes sternos juvéniles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum