FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

animalerie

+2
Alizée81
bananekiwi
6 participants

Aller en bas

animalerie Empty animalerie

Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 11:06

affraid bonjour,
hier en me balladant, j'ai découvert que l'animalerie pres de chez moi vat vendre des reptiles, dont trois variétés de tortues terrestre!
c'est mon avis mais je pense que ce n'est pas une très bonne idée, car nimporte qui pourrait acheter des tortues surtout que cette animalerie n'est pas du genre à vérifier si les gents sont en règle et serait même capable de vendre des tortues a des enfants sans vérifier qu'il saurait s'en occuper comme il faut et sans demander l'accord au parents!
de plus les employés de cette animalerie n'y connaissent rien en tortues, ils vont même jusqu'à conseiller une alimentation a base de crevettes sèché pour des trachemys!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par Alizée81 Jeu 05 Avr 2012, 11:12

C'est malheureusement le cas dans la plupart des animaleries...

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 11:19

le pire c'est qu'il n'ont même pas été en mesure de me qu'elles sont les espèces de tortues qu'il vont vendre, ils ont seulement dit qu'il y auraient 3 races de tortues terrestre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par kristo Jeu 05 Avr 2012, 11:28

les vendeurs animalier qui vende des tortue on une specialité NAC.il connaissent tres bien les tortues....ils sont obliger car il passe devan un jury ect...mais le truc c'est qu'ils sont la pour vendre les produits du magasins au détriments des animaux...mais faut pas oublier que derriere un simple vendeur du a un responsable de rayon ainsi q'un responsable de magasin,un responsable regional....ils ont constament une pression de vente.....

je ne leur donne pas raison,mais il font juste leur boulot...
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par bananekiwi Jeu 05 Avr 2012, 11:48

non, les vendeurs ne sont nullement censé etre qualifié, il doit juste y avoir quelqu'un qui lui est censé etre qualifié (et encore), mais pas tout les vendeurs du rayon, et comme tu dis, apres, y a l'argent, un commerce, reste un commerce.

moi, je serais pres a vendre tout a n'importe qui (sauf mes tortues, lol)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par kristo Jeu 05 Avr 2012, 14:00

lol,je ne disais pas tout les vendeur du magasin...mais c'est obliger que au moin 1 vendeur du magasin s'y conaissent,car il doit passer un certificat pour chaque espece qu'il vends.
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par La motarde Jeu 05 Avr 2012, 14:50

Oui enfin même à la Ferme Tropicale ils disent de grosses conneries (la hauteur d'eau pour une emydura identique à celle d'une pelo) mais bon au moins ils ne vendent pas de crevettes séchées.

On voit malheureusement beaucoup de gens venir sur le fofo avec une très mauvaise maintenance et qui ont simplement suivi les recommandations des vendeurs.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par mat57 Jeu 05 Avr 2012, 15:11

Un vendeur animalier reste un vendeur.

Pour les tortues en vente dans les animaleries, on m'a toujours parlé de "la verte" (trachemys) et de "la brune" (graptemys). La verte vient de Floride, la brune vient d'Asie. Il suffit de les mettre dans un bac en plastique et de les nourrir avec des crevettes séchées, c'est très proche de la nature et c'est délicieux pour elles.
M'engueulez pas, c'est le vendeur qui l'a dit ! Alors franchement, pourquoi on s'embête avec des aquariums et tout ça ?

(attention, il y a un "soupçon" d'ironie là dedans)
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par kristo Jeu 05 Avr 2012, 16:01

mdr!!!on avait compris lool lol!
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par bananekiwi Jeu 05 Avr 2012, 16:11

kristo a écrit:lol,je ne disais pas tout les vendeur du magasin...mais c'est obliger que au moin 1 vendeur du magasin s'y conaissent,car il doit passer un certificat pour chaque espece qu'il vends.


oui, mais un vendeur qui a par exemple un cdc tout chelonien, voir tout reptile, c'est pas pour cela qu'il s'interesse aux tortues, alors qu'il en detient a la vente.

de plus, son interet a lui est de vendre ses tortues, voir en revendre rapidement a la personne qui vient de lui en prendre. oups, elle est morte apres 9/12 mois, dommage, mais c'est pas cher (10 euro) on peut en racheter une, on a deja le superbe bac haricot, autant qu'une autre tortue en profite, lol




mat57 a écrit:Un vendeur animalier reste un vendeur.

Pour les tortues en vente dans les animaleries, on m'a toujours parlé de "la verte" (trachemys) et de "la brune" (graptemys). La verte vient de Floride, la brune vient d'Asie. Il suffit de les mettre dans un bac en plastique et de les nourrir avec des crevettes séchées, c'est très proche de la nature et c'est délicieux pour elles.
M'engueulez pas, c'est le vendeur qui l'a dit ! Alors franchement, pourquoi on s'embête avec des aquariums et tout ça ?

(attention, il y a un "soupçon" d'ironie là dedans)

heureusement que tu etait là, je croyais que la graptemys venait d'australie, lol

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 19:31

j'aimerais, juste poser une question.
quelqu'un de passionné et qui a de l'experience avec les tortues, peut-il prendre une tortue en animalerie?
car j'aimerais prendre une tortue terrestre(cela fait plusieurs mois que j'y pense), comme je commence a avoir pas mal d'experience, du terrain et le matériel. je possède aussi quelques base en agriculture bio, comme ça, je produirais moi même sa nourriture. elle aura aussi un enclos "de croissance" et un autre enclos pour quand elle sera plus grande, et dans ce dernier je ferais pousser les plantes dont elle a besoin pour ce nourrir...
mais est-ce que l'on peut acheter une tortue d'animalerie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par Alizée81 Jeu 05 Avr 2012, 19:45

Je te le conseille pas...

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 19:54

elle risque d'être malade au moment que je les achète?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par mat57 Jeu 05 Avr 2012, 22:19

bananekiwi a écrit:
mat57 a écrit:Un vendeur animalier reste un vendeur.

Pour les tortues en vente dans les animaleries, on m'a toujours parlé de "la verte" (trachemys) et de "la brune" (graptemys). La verte vient de Floride, la brune vient d'Asie. Il suffit de les mettre dans un bac en plastique et de les nourrir avec des crevettes séchées, c'est très proche de la nature et c'est délicieux pour elles.
M'engueulez pas, c'est le vendeur qui l'a dit ! Alors franchement, pourquoi on s'embête avec des aquariums et tout ça ?

(attention, il y a un "soupçon" d'ironie là dedans)

heureusement que tu etait là, je croyais que la graptemys venait d'australie, lol

Et attends, tu sais pas pourquoi ils vendent plus de tortues de Floride ? Parce que ils en ont trop vendu, alors maintenant ils vendent les tortues d'Asie, pour préserver la nature. Ils sont géniaux ces vendeurs ! (j'ai déjà molesté celui de ma ville, c'est un canard fini).
__________

Chibitrunks, il existe énormément de problèmes dus à l'achat en animalerie, les risques de maladies ne sont qu'une part (étant enfant, on m'en a vendu une à carapace molle disant que "c'est normal"... peut-être quand c'est bébé -à vrai dire je ne sais pas- mais en tout cas 1 mois après l'achat c'était mort, ça c'est sur !). En plus de ça, si un vendeur te conseille mal, tu peux être sur qu'il est très probable qu'il s'y prenne également mal avec les tortues (et les animaux en général) qui sont stockés dans son magasin. Un autre truc me vient à l'esprit, c'est la surpopulation des bacs. Ben oui, aucun intérêt d'avoir plusieurs bacs si les tortues peuvent vivre dans un seul... au pire on les entasse en plusieurs couches comme un joli plat de lasagnes.

Bref, le soucis c'est la maintenance. Doit bien y avoir un forumien qui fait de l'élevage non ? Maintenant que j'y pense, ce serait assez intéressant si il existait une sorte de bourse interne au forum pour initier les nouveaux, leur vendre une tortue puis les suivre régulièrement et voir l'évolution de la bête ^^
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par Invité Jeu 05 Avr 2012, 23:21

ce serait bien, ça pourrait réduire les abandonts et responsabiliser les gents, et permettre aussi de partir sur de bonnes bases, mais c'est dommage que les animalerie ne sont pas plus surveillées, de plus mine de rien je leur ai demander ce qu'il fallait pour pouvoir être embauché, je leur ai même dis que j'avais beaucoup d'experience avec les animaux!
et bien ils ont dit qu'il faut seulement avoir de l'experience dans la vente et qu'ils évite de prendre des gents qui s'y connaissent en animaux car ils ont peur que de vrai passionnés refuse de vendre des animaux à des enfants ou a des irresponsables qui prennent les animaux pour des objets!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par kristo Ven 06 Avr 2012, 09:41

si je travaillerais a l'animalerie ou il y a des tortue pres de chez moi(pelusios,pelomedusa,kinosternum)c'est clair que leur vente chuterai!!!je les vendrais a personne sauf photo de leur installation a l'appui lol!
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par Matt_44 Ven 06 Avr 2012, 12:51

chibitrunks a écrit:ce serait bien, ça pourrait réduire les abandonts et responsabiliser les gents, et permettre aussi de partir sur de bonnes bases, mais c'est dommage que les animalerie ne sont pas plus surveillées, de plus mine de rien je leur ai demander ce qu'il fallait pour pouvoir être embauché, je leur ai même dis que j'avais beaucoup d'experience avec les animaux!
et bien ils ont dit qu'il faut seulement avoir de l'experience dans la vente et qu'ils évite de prendre des gents qui s'y connaissent en animaux car ils ont peur que de vrai passionnés refuse de vendre des animaux à des enfants ou a des irresponsables qui prennent les animaux pour des objets!

C'est malheureusement le cas dans beaucoup de métier qui touche à la vente. Une personne qui a peut d'expérience dans ce qu'elle veut est plus malléable par les formateurs.

Ne pas acheter en animaleries, animaux prélevées ou élever en grand nombre de des espaces réduits donc en mauvaises santé. En acheter une pour vouloir la sauver, c'est encourager cette filière pour qu'elle continue.

Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, la filière légale est plus souvent profitable aux Hommes qu'aux animaux.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par La motarde Ven 06 Avr 2012, 17:30

SI tu veux te trouver une tortue, postes dans la section des petites annonces. C'est fait pour ça ;)
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

animalerie Empty Re: animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum