FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

tout savoir sur la sternotherus carinatus

3 participants

Aller en bas

tout savoir sur la sternotherus carinatus Empty tout savoir sur la sternotherus carinatus

Message par carlos&gaby Jeu 05 Avr 2012, 16:14

Bonjour

J aimerais acquerir une tortue de cette espece mais je n'y connais pas grand chose en aquatique,jusque là je n ai eu que des terrestres.
pouvez-vous me dire ce qu il y a a savoir pour qu elle se sente le mieux possible :

nourriture, t° de l eau, accessoires...

merci d avance
carlos&gaby
carlos&gaby
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : vendée
Espèces de tortues élevées : hermanni
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur la sternotherus carinatus Empty Re: tout savoir sur la sternotherus carinatus

Message par TurtleTruck Jeu 05 Avr 2012, 17:14

C'est une espèce de petite taille (une 15aine de cm à l'âge adulte)

Niveau maintenance:

Pour le bac, tout dépend du nombre de tortues et de l'aspect définitif de ton aquarium.

Température de l'eau: Environ 25°

Accessoires:

-de nombreux points d'appuis et cachettes. Quelques cm d'eau. Encore une fois, tout dépend de la taille mais les miennes se débrouillent dans 20cm d'eau avec beaucoup de points d'appuis.

-La plage et la lampe UV ne sont pas obligatoires. Inutiles selon beaucoup de personnes (dont moi ^^). Tant que la nourriture est adéquate et variée, pas de soucis au niveau de la carapace.

-Substrat: J'ai du sable dans le fond de l'aqua. J'ai pris du sable de construction sans quartz dans un magasin de bricolage (bien moins cher que dans les animaleries).

Nourriture: Un peu comme les autres tortues d'eau (poissons de rivières style truites, gardons,... vers de terre, un ptit bout de foie de temps en temps, etc etc => il y a un topic consacré à l'alimentation des tortues d'eau ;)

Comportement: c'est pas tellement une bonne nageuse, d'où le faible niveau d'eau. Assez timides aussi. C'est pas non plus la tortue la plus active mais pour moi, elles restent très agréables à observer.

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas. Tu peux aussi t'inspirer d'autres sujets car les Sterno ont pas mal de succès sur le forum, tu y trouveras ton bonheur ;)

TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur la sternotherus carinatus Empty Re: tout savoir sur la sternotherus carinatus

Message par Grand Mère Jeu 05 Avr 2012, 17:43

C'est ça. Moi je les maintiens à température ambiante et l'été je les mets dehors en bassin (J'habite dans le sud).
Elles montent pour respirer sur une racine de mangrove et j'ai mis des UV au dessus en espérant qu'elles en prennent un peu quand même, effectivement, elles ne mettent pas les pieds sur leur plage.
Mais j'en ai mis une quand même avec du sable parce que mes femelles sont adultes et on ne sait jamais, elles sont susceptibles de pondre...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur la sternotherus carinatus Empty Re: tout savoir sur la sternotherus carinatus

Message par carlos&gaby Mer 11 Avr 2012, 12:45

merci Smile
carlos&gaby
carlos&gaby
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : vendée
Espèces de tortues élevées : hermanni
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur la sternotherus carinatus Empty Re: tout savoir sur la sternotherus carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum