FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

tout savoir sur la sternotherus carinatus

3 participants

Aller en bas

tout savoir sur la sternotherus carinatus Empty tout savoir sur la sternotherus carinatus

Message par carlos&gaby Jeu 05 Avr 2012, 16:14

Bonjour

J aimerais acquerir une tortue de cette espece mais je n'y connais pas grand chose en aquatique,jusque là je n ai eu que des terrestres.
pouvez-vous me dire ce qu il y a a savoir pour qu elle se sente le mieux possible :

nourriture, t° de l eau, accessoires...

merci d avance
carlos&gaby
carlos&gaby
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : vendée
Espèces de tortues élevées : hermanni
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tout savoir sur la sternotherus carinatus Empty Re: tout savoir sur la sternotherus carinatus

Message par TurtleTruck Jeu 05 Avr 2012, 17:14

C'est une espèce de petite taille (une 15aine de cm à l'âge adulte)

Niveau maintenance:

Pour le bac, tout dépend du nombre de tortues et de l'aspect définitif de ton aquarium.

Température de l'eau: Environ 25°

Accessoires:

-de nombreux points d'appuis et cachettes. Quelques cm d'eau. Encore une fois, tout dépend de la taille mais les miennes se débrouillent dans 20cm d'eau avec beaucoup de points d'appuis.

-La plage et la lampe UV ne sont pas obligatoires. Inutiles selon beaucoup de personnes (dont moi ^^). Tant que la nourriture est adéquate et variée, pas de soucis au niveau de la carapace.

-Substrat: J'ai du sable dans le fond de l'aqua. J'ai pris du sable de construction sans quartz dans un magasin de bricolage (bien moins cher que dans les animaleries).