FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

+6
nath5s
Alizée81
TVB60370
La motarde
belletortue
le tort tue
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par bananekiwi Mar 10 Avr 2012, 21:36

non, on n'emmene pas une tortue comme un chien, une tortue n'a pas besoin de nous pour vivre si bien installer en exterieur avec ce qu'il faut (pissenlit, soleil, ombre, etc )

pour l'autorisation, renseigne toi justement aupres de la ddpp, telephone plus haut
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par TVB60370 Mer 11 Avr 2012, 11:42

Donc si nous partons en vacances une semaines nous pouvons laisser une tortue sans personne pour s'occuper d'elle ?

Concernant les greca, es ce une tortue résistante ?

Il y a une personne qui en vends deux agés d'environ 2 ans d'après lui avec un terrarium par contre !

TVB60370
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Hermes 60370
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par La motarde Mer 11 Avr 2012, 11:44

Oui une tortue peut rester seul si enclos bien préparé. Bon si un voisin ou un ami peut passer lui redonner à boire c'est mieux, mais au pire tu peux mettre en place des systèmes d'alimentation en eau comme pour arroser une plante.

Enclos extérieur, c'est la place d'une terrestre (bon sauf espèce exotique mais là on ne parle pas de ça).
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par TVB60370 Mer 11 Avr 2012, 12:01

Ok merci pour l'info, je pensais qu'il fallait etre présent au quotidien.

TVB60370
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Hermes 60370
Espèces de tortues élevées : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Alizée81 Mer 11 Avr 2012, 15:06

La graeca n'est pas très résistants.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par nath5s Mer 11 Avr 2012, 19:19

Disons qu'elle craint l'humidité et est sujette au rhinites mais sinon elle vit en extérieur aussi!!!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par hh.turtles Lun 16 Avr 2012, 01:34

nath5s a écrit:Disons qu'elle craint l'humidité et est sujette au rhinites mais sinon elle vit en extérieur aussi!!!
Et souvent prélevées dans la nature et importées illégalement :
http://www.tortueforum.com/t11475-trafic-illegalprevention
et outre le soucis éthique, elles arrivent souvent affaiblies et parasitées donc la plupart du temps vouées à mourir assez vite !

Pour ce qui est de la maintenance il existe différentes sous-espèces et selon la sous-espèce la maintenance n est pas identique et des plus aisées ;)

hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Guépard Lun 16 Avr 2012, 06:19

pour les herman hermanie elle on toujours était autorisé (considéré à tore comme une sous espèce ,des sientifique l'on placé comme espèce à par en tiers) ,c'était la tortue Herman herman qui était interdite, la loi a changeai tu peux en avoir jusqu'à 3 individu mais pas plus.
il faut juste les déclaré,pucé ,mais il faut absolument avoir les papiers de vente de la tortue qui prouve qu'elle vient bien d'un élevage et non pas de la nature car le prélèvement dans la nature et interdit..
car il y à eu trop de trafique ,c'est comme pour beaucoup d'espèce de reptile tel que le boa arc-en-ciel argentin qui lui aussi était interdit ,mais ne l'est plus.
Guépard
Guépard
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni ,Trachemys scripta élégant ,Trachemys scripta scripta,chélydra serpentina.
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Matt_44 Lun 16 Avr 2012, 11:08

Guépard a écrit:pour les herman hermanie elle on toujours était autorisé (considéré à tore comme une sous espèce ,des sientifique l'on placé comme espèce à par en tiers) ,c'était la tortue Herman herman qui était interdite, la loi a changeai tu peux en avoir jusqu'à 3 individu mais pas plus.

La Tortue d'hermann est le nom vernaculaire de Testudo hermanni, depuis 2006, la loi autorise leur détention sous certaine conditions. Il faut etre titulaire d'une Autorisation d'Elevage d'agrément. Au delà de 6 spécimens adultes, le Certificat de capacité est obligatoire. Toute tortue entrant dans un élevage légal doit effectivement posséder les papiers et être pucée si la taille de l'animal le permet.

il faut juste les déclaré,pucé ,mais il faut absolument avoir les papiers de vente de la tortue qui prouve qu'elle vient bien d'un élevage et non pas de la nature car le prélèvement dans la nature et interdit..
car il y à eu trop de trafique ,c'est comme pour beaucoup d'espèce de reptile tel que le boa arc-en-ciel argentin qui lui aussi était interdit ,mais ne l'est plus.

La papiers de vente seuls suffisent pour les espèces en vente libre comme Agrionemys horsfieldi vendu sous le nom de Tortue de steppes en jardinerie. Toutes les espèces terrestres en vente libre actuellement ne sont pas adaptées du tout à notre climat.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Guépard Lun 16 Avr 2012, 11:28

dans mon département elle sont autorisé mais pas plus de 3 individu plus il faut être capacitaire.et elles doivent venir d'un élevage.
c'est comme pour être capacitaire dans mon département quand on fait une demande c'est pour une famille exemple boa arc-en-ciel c'est pour tout les espèce et sous espère,de même pour les Hermann,ou autre reptiles ,c'est pour sa que pour rien au monde je voudrais partir de mon département.
info qui me viens de mon amis ,qui est le directeur de la ddsv du secteur pas de calais .
perso les hemann je les met en terra (très grand terra 200x50x40cm pour une tortue 250cm pour 3).
Guépard
Guépard
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni ,Trachemys scripta élégant ,Trachemys scripta scripta,chélydra serpentina.
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Matt_44 Lun 16 Avr 2012, 11:40

Guépard a écrit:dans mon département elle sont autorisé mais pas plus de 3 individu plus il faut être capacitaire.et elles doivent venir d'un élevage.
c'est comme pour être capacitaire dans mon département quand on fait une demande c'est pour une famille exemple boa arc-en-ciel c'est pour tout les espèce et sous espère,de même pour les Hermann,ou autre reptiles ,c'est pour sa que pour rien au monde je voudrais partir de mon département.
info qui me viens de mon amis ,qui est le directeur de la ddsv du secteur pas de calais .
perso les hemann je les met en terra (très grand terra 200x50x40cm pour une tortue 250cm pour 3).

Je n'étais pas au courant, bizarre tout de même... en gros tu me dis que dans ta région il n'y a pas d'AEA, on passe simplement de rien au CDC si l'on a plus de 3 spécimens ?

le terme "hermann" ne veut plus rien dire car utilisé à tort. comme je l'ai dis précédemment ce noms commun est normalement associé uniquement à l'espèce Testudo hermanni. Le nom commun de Testudo boettgeri, souvent confondu avec Testudo hermanni est Tortue de boettger. Malheureusement la législation ne fait pas de différence et encourage ainsi bon nombre d'éleveur à faire des mélanges et des hybridations entre les deux espèces, c'est malheureux.

Dans tous les cas tes tortues n'ont rien à faire en terrarium, elles ont besois d'un enclos extérieur sous les vrai soleil et avec une alimentation saines et naturelle, composée essentiellement de végétaux sauvages.
Une tortue adulte à besoins d'un espace vitale de 15 m² grand minimum, plus c'est grand mieux c'est. Contrairement aux autres reptiles, les tortues se déplace énormément et supportent très mal la vie en terrarium. Elles se déforment, développent des carences, souffrent, et bien sur leur espérance de vie est considérablement réduite.

Fais le nécessaire pour tes animaux.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Guépard Lun 16 Avr 2012, 11:52

je ne tes pas dit quelle vivaient totalement en terra elle on eu un enclot pour les bon temps ,et ne manque de rien.
et pour le cdc je n'est pas dit qu'on l'obtenait comme sa ,nous somme un département ,l'un des plus exigent pour les reptile ,mais sa fonctionne par groupe pour les animaux ce qui n'oblige pas les personne de faire 36mille dossier pour des espère qui sont de la même famille et qui on la même maintenance.
alors ne dis pas ce que je n'est pas dis.
de plus mes tortue je les ai donner à un amis qui vie dans le sud Narbonne la bas elle sont au mieux ,grand terrain et tout.
Guépard
Guépard
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni ,Trachemys scripta élégant ,Trachemys scripta scripta,chélydra serpentina.
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Matt_44 Lun 16 Avr 2012, 12:00

Guépard a écrit:je ne tes pas dit quelle vivaient totalement en terra elle on eu un enclot pour les bon temps ,et ne manque de rien.
et pour le cdc je n'est pas dit qu'on l'obtenait comme sa ,nous somme un département ,l'un des plus exigent pour les reptile ,mais sa fonctionne par groupe pour les animaux ce qui n'oblige pas les personne de faire 36mille dossier pour des espère qui sont de la même famille et qui on la même maintenance.
alors ne dis pas ce que je n'est pas dis.

Zen !!..
Regarde bien, je posais une question ! Et tu n'y a pas vraiment répondu d'ailleurs ! Laughing Donc il n'y a pas d'AEA dans ton département ?


de plus mes tortue je les ai donner à un amis qui vie dans le sud Narbonne la bas elle sont au mieux ,grand terrain et tout.

Donc tes tortues sont chez toi en terra ou a Narbonne, je ne comprend pas désolé. Et du dit bien et je cite : "perso les hemann je les met en terra (très grand terra 200x50x40cm pour une tortue 250cm pour 3)."
Tu ne mentionnes pas d'enclos extérieur, comme aurais je pu le deviner ?

En puis, il n'empêche qu'elle n'ont rien à faire en terra, puisqu'en hiver elles hibernent. Éventuellement pendant l'intersaison au début du printemps et encore une serre suffit. ;)

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par bananekiwi Lun 16 Avr 2012, 12:01

perso, je ne comprend pas pourquoi chaque DDPP (DDCSPP) interprete la loi selon elle.

apres qu'il autorise le cdc par genre plutot que par espece, voir par famille, c'est un peu normal, plus simple pour eux, pour eviter trop de dossier a traiter par la suite
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Guépard Lun 16 Avr 2012, 12:28

oui c'est sa que je voulait dire ,désoler je me suis un peux perdu dans mes explication .
pour moi c'était claire mes bon .......
Guépard
Guépard
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni ,Trachemys scripta élégant ,Trachemys scripta scripta,chélydra serpentina.
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Guépard Lun 16 Avr 2012, 12:32

Matt_44 a écrit:
Guépard a écrit:je ne tes pas dit quelle vivaient totalement en terra elle on eu un enclot pour les bon temps ,et ne manque de rien.
et pour le cdc je n'est pas dit qu'on l'obtenait comme sa ,nous somme un département ,l'un des plus exigent pour les reptile ,mais sa fonctionne par groupe pour les animaux ce qui n'oblige pas les personne de faire 36mille dossier pour des espère qui sont de la même famille et qui on la même maintenance.
alors ne dis pas ce que je n'est pas dis.

Zen !!..
Regarde bien, je posais une question ! Et tu n'y a pas vraiment répondu d'ailleurs ! Laughing Donc il n'y a pas d'AEA dans ton département ?


de plus mes tortue je les ai donner à un amis qui vie dans le sud Narbonne la bas elle sont au mieux ,grand terrain et tout.

Donc tes tortues sont chez toi en terra ou a Narbonne, je ne comprend pas désolé. Et du dit bien et je cite : "perso les hemann je les met en terra (très grand terra 200x50x40cm pour une tortue 250cm pour 3)."
Tu ne mentionnes pas d'enclos extérieur, comme aurais je pu le deviner ?

En puis, il n'empêche qu'elle n'ont rien à faire en terra, puisqu'en hiver elles hibernent. Éventuellement pendant l'intersaison au début du printemps et encore une serre suffit. ;)
non mes terre sont a Narbonne le temps ici n'est vraiment pas pour eux ,et en terra il en faut des trop grand sa me prenez trop de place , je n'avais donc pas de place,ma scripta élégant et mort a l'age de 28 ans .
désoler je ne connais pas l'AEA ,jconnais le service pêche chasse et nature ,qui est un service dont vau mieux ne pas avoir affaire ,et la ddsv
Guépard
Guépard
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni ,Trachemys scripta élégant ,Trachemys scripta scripta,chélydra serpentina.
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par bananekiwi Lun 16 Avr 2012, 13:41

l'aea est l'autorisation pour detenir ces especes (demande a faire aupres de l'anciennement ddsv)

si tu n'en as pas, c'est vraiment que chaque departement fait ce qu'ils veulent

car obligatoire pour les hermanni et jusqu'a 6 specimens, ensuite on doit etre titulaire d'un CDC
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Guépard Lun 16 Avr 2012, 14:02

ok merci pour l'info
Guépard
Guépard
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni ,Trachemys scripta élégant ,Trachemys scripta scripta,chélydra serpentina.
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par bananekiwi Lun 16 Avr 2012, 14:12

bon, apres vu que tu ne les a plus, pas de soucis,

a part que vu les especes detenu, CDC obligatoire ;)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Guépard Lun 16 Avr 2012, 14:15

oui sa je le c'est ,c'est en cour
Guépard
Guépard
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni ,Trachemys scripta élégant ,Trachemys scripta scripta,chélydra serpentina.
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par bananekiwi Lun 16 Avr 2012, 14:21

en cours ?

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Guépard Lun 16 Avr 2012, 14:28

j'attends la validation d'autre espèces,mais dans le serpent.
mon rêve c'est un python moulure ,mais c'est hors sujet ici
Guépard
Guépard
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : testudo hermanni hermanni ,Trachemys scripta élégant ,Trachemys scripta scripta,chélydra serpentina.
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tortue chosir habitant l'oise ? - Page 2 Empty Re: Quelle tortue chosir habitant l'oise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum