FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tortue rescapée mais pas affamée?

4 participants

Aller en bas

Tortue rescapée mais pas affamée?  Empty Tortue rescapée mais pas affamée?

Message par MargauxVal Mar 10 Avr 2012, 18:43

Bonjour!

J'ai déjà mis un post la semaine dernière à propos de me petite Hermann... Je lui ai aménagé un charmant terrarium parce que les températures ne permettent pas de la mettre dehors, et puis aux lueurs du spot chauffant et de la lampe UV et après quelques bains j'ai enfinn pu voir ma protégée ouvrir les yeux et se déplacer avec une tonicité que je ne lui avais pas encore connu !!

Toutefois elle ne mange toujours pas, dois-je m'en inquiéter? Je lui donne chaque jour quelques feuilles de pissenlit, de la salade (pas de la laitue), du trèfle.. rien à faire. C'est même surprenant de la voir se mouvoir ainsi alors qu'elle n'a rien dans le ventre.

Votre avis?

MargauxVal
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tortue rescapée mais pas affamée?  Empty Re: Tortue rescapée mais pas affamée?

Message par Matt_44 Mar 10 Avr 2012, 18:49

MargauxVal a écrit:Bonjour!

J'ai déjà mis un post la semaine dernière à propos de me petite Hermann... Je lui ai aménagé un charmant terrarium parce que les températures ne permettent pas de la mettre dehors, et puis aux lueurs du spot chauffant et de la lampe UV et après quelques bains j'ai enfinn pu voir ma protégée ouvrir les yeux et se déplacer avec une tonicité que je ne lui avais pas encore connu !!

Toutefois elle ne mange toujours pas, dois-je m'en inquiéter? Je lui donne chaque jour quelques feuilles de pissenlit, de la salade (pas de la laitue), du trèfle.. rien à faire. C'est même surprenant de la voir se mouvoir ainsi alors qu'elle n'a rien dans le ventre.

Votre avis?

Essaye de poursuivre le poste de départ, celà nous évite de faire des recherches pour retrouver les anciens messages afin de savoir ce qui avait été conseillé...
Si elle bouge c'est plutôt bon signe.

As tu essayé l'électrolyte comme conseillé sur ton autre poste ?

Une photos du terra pour voir si tout est ok ? As tu controlé les température au point chaud et au point froid ? L'hygrométrie ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue rescapée mais pas affamée?  Empty Re: Tortue rescapée mais pas affamée?

Message par MargauxVal Mar 10 Avr 2012, 19:01

Désolée mais sur l'autre post j'avais posé une autre question à la fin, sans réponse alors... C'est pour ça.

Pour l'électrolyte non j'ai essayé de faire sans, je suis allée voir le flacon en magasin mais ça n'indiquait principalement que ça aide l'hydratation et là ça à l'air d'aller mieux déjà. Je contrôle les températures avec un point chaud que j'humidifie et un point froid, même si je n'ai pas encore l'hygrométrie exacte. J'envoie des photos un tout petit peu plus tard dans la soirée.

MargauxVal
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tortue rescapée mais pas affamée?  Empty Re: Tortue rescapée mais pas affamée?

Message par Matt_44 Mar 10 Avr 2012, 19:13

Désolé nous ne pouvons pas etre partout tout le temps et il y a parfois des messages qui nous échappes dans la masse... il ne faut pas hésiter à relancer gentiment quand c'est comme ca.
Bon je répond ici, un modérateur se chargera de regrouper les deux sujets :

MargauxVal a écrit:Pas de problème pour vous tenir au courant. Au niveau de la lampe elle doit être à l'intérieur

A l'intérieur du terrarium oui.

et si l'été les température et le temps ne sont pas adaptés est ce qu'il vaut mieux la rentrer et mettre une lampe?

Une petite serre intégrée dans l'enclos suffira, mais il faudra fermer l'accès dès qu'il fait beau est doux car dans ces petites serres les températures grimpent vite et peuvent devenir dangereuses.


Sinon elle n'a pas moyen de récupérer la fatigue qui a pu s'être accumulée par manque d'hibernation ?

Non, aucun, il faut espérer que ca se passe bien jusqu'à la prochaine hibernation;... et que celle ci se passe bien également car elle n'y aura pas été habitué dès la naissance. Il faudra etre particulièrement vigilant car ce sont souvent ces tortues qui n'ont pas hiberner la première année qui refuse de s'enterrer lors de l'hibernation suivante et se font surprendre par le froid.


Non, l'électrolyte permet effectivement d'aider à la réydratation, mais surtout elle est concentré en vitamine D3 et stimule l'appétit.
La vitamine D3 permet la fixation du calcium sur la carapace, seulement si elle est associé au uv, jusqu'ici ta tortue n'en a pas eu donc ce sera bien de lui faire ces bain d'électrolyte.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue rescapée mais pas affamée?  Empty Re: Tortue rescapée mais pas affamée?

Message par MargauxVal Sam 21 Avr 2012, 11:13

Bonjour ! Je m'excuse de n'avoir pas donné de nouvelles depuis mon dernier post...
Je vous envoie ci joint des photos du petit terra aménagé pour ma petite tortle, qui subit régulièrement des petites modifications (pas trop à la fois) et qui va encore devoir être modifié, j'essaie de mettre ma tortue le plus à l'aise possible...
Je vous envoie également une photo d'elle, qui vient légèrement de se réveiller.
Tortue rescapée mais pas affamée?  P1120356


Tortue rescapée mais pas affamée?  P1120370




En tout cas elle va bien mieux, a commencé à manger depuis une semaine voire beaucoup manger, se déplace plutôt bien, éventuellement une carrence en minéraux comment lui en apporter? je lui donne de la salade frisée, feuilles de pissenlit, et je teste quelques autres mauvaises herbes de temps en temps, j'ai également planté un petit peu d'herbe dans le terra qu'elle est allée manger d'elle-même, donc voilà ça va plutôt pas mal et cela me ravit!

Merci beaucoup beaucoup

MargauxVal
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Hermann
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tortue rescapée mais pas affamée?  Empty Re: Tortue rescapée mais pas affamée?

Message par lululatortue Sam 21 Avr 2012, 19:01

très contente de cette bonne nouvelle en effet elle a l'air en bonne santé, pour ce qui est des minéraux donne lui une os de seiche à croquer, que l'on trouve sur les plages, je vois que tu es de Bretagne ...tu les lave avt..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tortue rescapée mais pas affamée?  Empty Re: Tortue rescapée mais pas affamée?

Message par Matt_44 Dim 22 Avr 2012, 11:53

Je suis content que ta tortue aille mieux ! Continue sur cette bonne voie et profite en pour aménager un bel enclos extérieur... j'espère que les beaux jours ne tarderons pas trop !

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tortue rescapée mais pas affamée?  Empty Re: Tortue rescapée mais pas affamée?

Message par emquau Sam 21 Juil 2012, 15:05

bonjour
pour toutes les carences des tortues, tu trouveras chez ton veterinaire des complements, souvent a diluer dans l'eau, a lui donner (laboratoire virbac)
bonne continuation

emquau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 26
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tortue rescapée mais pas affamée?  Empty Re: Tortue rescapée mais pas affamée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum