FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

4 participants

Aller en bas

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Empty braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

Message par mouad_leprosa Mer 18 Avr 2012, 22:27

apres que mes deux tse sont tombé malade je les ai emmener chez le veterinaire mais il n'y connaissais riens il préfairent s'occuper des chien et du betaille, ils sont mort, puis j'ai decider cette fois d'aller chercher une mauremys leprosa, il m'en a sortit une qui m'a plus, apres l'voir acheter j'avais oublier de lui demander son age et je suis revenu puis il m'a repondus qu'il n'en svait rien et qu'elle etait fraichement capturé il ma fais etrée un l'interieur du magasin et là L'HORREURE; il y avait 400 mauremys leprosa pareil a celles que je l'ai acheté il m'a dis que c'etait une commande pour un egyptien qui comptait emmener dans sont pays, et ce n'était pas la première fois qu'il marchandait avec lui, alors le pauvre n'a pas pu dire non c'est comme si il avais 12 000 dh soit a peu pres 1100 euro de vant son nez, j'ai beau chercher je ne trouve aucune réglementation aucune loi interdisans quoi que se soit a propo de ces tortue qui derivent vers l'extinction si cela continue.
voila des photo d'elle:




braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Photo010

la voila dans l'ile que je lui ai fabriquer:

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Photo012

et en passant une photo de ma perruche sur l'humain qu'elle préfaire le plus mon pere.

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Photo014














S'IL VOUS PLAIT N'Y A T IL AUCUN CENTRE OU REFUGE OU JE NE SAIS QUOI QUI POURRAIS PRENDRE EN CHARGE CES PTITES BÊTES


Dernière édition par hh.turtles le Dim 27 Mai 2012, 17:28, édité 4 fois
mouad_leprosa
mouad_leprosa
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : maroc casablanca
Espèces de tortues élevées : mauremys leprosa
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Empty Re: braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

Message par Anna06 Jeu 19 Avr 2012, 07:17

Hé! oui comme quoi il n'y pas pas que chez les chinois que ça merdouille

En France comme partout dans le monde on fait n'importe quoi

Mais le plus souvent on préfére voire la m**** chez les autres

Car la France à une belle image

Je ne sais quoi te répondre pour les associations

En plus apparement tu te trouves au Maroc non ?

Donc aucune idée pour les refuges

Triste histoire pour ces pauvres tortues



Anna06
Anna06
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : Ailleurs...
Espèces de tortues élevées : hermanni
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Empty Re: braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

Message par mouad_leprosa Jeu 19 Avr 2012, 11:46

pf conneries des fois j'aurais tellement espérer qu'il n'y ai plus d'animaux
mouad_leprosa
mouad_leprosa
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : maroc casablanca
Espèces de tortues élevées : mauremys leprosa
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Empty Re: braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

Message par mouad_leprosa Jeu 19 Avr 2012, 12:02

si seuuuuuuuuuuulement juste l'un d'entre vous pouvais vous les animaleries qu'il y a casablanca plus précisément a lkria (je sais pas comment vous l’écrire) les gris du gabons de capture se compte par dizaines dans des caisse et des cage qui n'on JAMAIS été lavé et je n'abuse pas les ondulée sont envahi par la gale on y vends des chiens de combattelle que des americain staffodshir qui font trois fois le poids naturel et sont en allerte et attaque tous sez qui bouge des pittbull des rotwiler des berger alemend, les taurtues terrestre sont partout et la plupart meurt des, des youyou de capture par cinquantaine les totrtues a quatique n'on parlon pas, des priranha d'70 cm dont je ne connais meme pas l'espece de pauvre pigeon capturé de le ville, les ara eux aussi de capture; tous deplumer, des autruches même, c'est le point de rencontre de tous les braconnier de tous l'afrique, si seulement une association ou un truc dans le genre pouvais venir frapper a ma porte et je les emmenerez illico
mouad_leprosa
mouad_leprosa
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : maroc casablanca
Espèces de tortues élevées : mauremys leprosa
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Empty Re: braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

Message par La motarde Jeu 19 Avr 2012, 12:05

Malheureusement la question n'est pas de savoir que ça existe (c'est bien bien triste d'ailleurs) mais que faire. Si légalement l'association ne peut pas empêcher le braconnage et saisir les animaux alors c'est inutile.

Il existe des associations dé défense et de protection, qui interviennent aussi au niveau des états pour faire protéger et interdire leur vente.

Je ne sais pas si cela existe au Maroc.

Moi bêtement je demanderai à parler avec M. Devaux au village de tortue :
http://www.villagetortues.com/
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Empty Re: braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

Message par mouad_leprosa Jeu 19 Avr 2012, 12:10

okééy, merci car cela devient insupportable, je voudrais savoir si il pouvez intervenir au maroc, mais il devrais venir avec ses garde corps car avec les homme des caverne qu'y y sont il risque de revenir avec un oeil au beur noir.
mouad_leprosa
mouad_leprosa
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : maroc casablanca
Espèces de tortues élevées : mauremys leprosa
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Empty Re: braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

Message par La motarde Jeu 19 Avr 2012, 14:15

Ils pourront peut-être te dire s'il y a une association ou un organisme vers lequel tu peux te tourner, je ne garantie rien.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Empty Re: braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

Message par RedFox Sam 19 Mai 2012, 17:43

Tin il a vraiment aucun remord à faire ça...
RedFox
RedFox
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : 1 Mauremys Leprosa et 1 Pseudemys Concinna Concinna et 1 Mauremys Japonica
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa Empty Re: braconnage, massacre; vente illégale de mauremys leprosa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum